L’avis du photographe :
Le Blues Power Band est un groupe qui envoie sur scène son rock blues flirtant avec bonheur avec le hard rock. Au menu : une énergie débordante, une bonne humeur, un plaisir évident et un second degré qui sont salvateurs et réjouissants. Leur musique se bonifie vraiment live, dans cette ambiance club du New Morning, salle vraiment agréable.
Au niveau photo, il y a aussi de la matière rien qu’avec les poses guitar hero qu’enchaîne Pappygratteux à la veste orange qui attire l’œil. Bannish, le chanteur issu directement des Blues Brothers, arbore de superbes mocassins aux couleurs anglaises. Rock’n’roll ! Le groupe fait le show avec ses musiciens qui n’hésitent pas à descendre dans le public et continuer à jouer.
Vous cherchez une soirée avec du rock, du blues, des tripes, du fun, du bonheur, des sourires, des musiciens au contact avec le public ? La Paname Blues Night continue vraiment bien. Vous n’êtes toujours pas arrivés au New Morning ? Aïe.
Du blues sur Radio Metal ? Toujours à chercher ailleurs Radio Metal ! Pas ailleurs, aux origines de toute la musique rock et metal. Led Zeppelin a puisé une partie de son inspiration dans des standards du blues des origines, si ce n’est repris tout simplement. La musique d’AC/DC a toujours transpiré le blues. Et Aerosmith ? Plus récemment ? On pourra citer The Answer ou Rival Sons par exemple. C’est donc en toute logique que nous nous y intéressons car le Blues continue à vivre !
Notes techniques :
Appareils utilisés :
Canon 5D Mark II
Canon 7D
Objectifs utilisés :
Canon 70×200 f/2.8
Canon 24×70 f/2.8
Canon 16×35 f/2.8
A voir également :
Galerie photos Manu Lanvin & The Devil Blues.
Galerie photos Gaëlle Buswel.