ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

BODOM AFTER MIDNIGHT dévoile la nouvelle chanson « Payback’s A Bitch »


BODOM AFTER MIDNIGHT a sorti son EP, intitulé Paint The Sky With Blood, aujourd’hui 23 avril 2021 via Napalm Records.

Il s’agit d’une sortie à titre posthume pour le leader du groupe Alexi Laiho (ex-CHILDREN OF BODOM) décédé le 29 décembre 2020. Le chanteur/guitariste venait de former ce nouveau projet avec le guitariste Daniel Freyberg (ex-CHILDREN OF BODOM), le batteur Waltteri Väyrynen (PARADISE LOST) et le bassiste Mitja Toivonen (ex-SANTA CRUZ). Notre chronique est disponible dans nos colonnes.

Il s’agira probablement de la seule réalisation du groupe comme nous le confiait Daniel Freyberg dans notre entretien : « Il n’y avait pas d’autre nouvelle chanson enregistrée, ni de nouveau riff ou de nouvelle chanson qu’Alexi nous avait apportés. J’ai bien peur qu’il n’y a plus rien. C’est triste, mais à la fois, nous avons la chance d’avoir pu enregistrer et sortir tout ce que nous avions. Ça aurait été dommage voire tragique s’il restait dix chansons qui traînaient quelque part et que nous n’avions pas pu finir. J’aime me dire que nous avons tout sorti. Celles-ci étant ses dernières chansons, nous ne pouvions pas être plus fiers. Il était clairement content de ces morceaux. Il n’aurait rien changé à ceux-ci. Ils représentent le parfait chant du cygne pour Alexi, car ils sont vraiment excellents. »

Le guitariste complète à propos de l’éventualité de poursuivre le projet : « Nous n’avons pas l’intention de continuer en tant que Bodom After Midnight, car comme je l’ai dit, le mot « Bodom » est tellement lié à Alexi que ce serait une imposture de continuer sans lui. Nous ne voulons pas utiliser ce mot si Alexi n’est pas à nos côtés. Pour ce qui est de continuer dans un autre groupe, ce n’est pas quelque chose qui est prévu pour l’instant, mais qui sait ce que le futur nous réserve ? Pour le moment, je ne sais pas. Ce n’est pas totalement impossible. Nous n’en avons pas encore discuté. »

Chanson « Payback’s A Bitch » :

Au moment de l’annonce de la sortie de l’EP, les musiciens avaient commenté : « Comme nous, Alexi était plus que ravi de ces chansons et impatient de les sortir, nous sommes donc heureux de pouvoir réaliser son souhait. Inutile de dire que nous sommes honorés et fiers de faire partie de son tout dernier travail créatif et de le libérer comme il le voulait. Il est temps de laisser la bête sortir de la cage une fois de plus pour célébrer la musique d’Alexi, son héritage et l’homme lui-même. »

L’EP a été enregistré en 2020 en Finlande et l’artwork est l’œuvre de Travis Smith.

Tracklist :

01. Paint The Sky With Blood
02. Payback’s A Bitch
03. Where Dead Angels Lie (Dissection Cover)

Clip vidéo de la chanson « Paint The Sky With Blood » :

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Moribon le hamster sans dent dit :

    J’ai du mal à réaliser à quel point c’est excellent.
    Alexi était vraiment revenu à son top niveau.
    Quelle perte, bordel…

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3