ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

BOLT THROWER se sépare


Le groupe anglais de death metal BOLT THROWER annonce sa séparation via un message sur son site internet. Celle-ci survient exactement un an après le décès du batteur Martin « Kiddie » Kearns survenu le 14 septembre 2015 à l’âge de 38 ans. Le groupe s’était formé en 1986 et a sorti huit albums, dont le dernier Those Once Loyal paru en 2005.

Voici la traduction du communiqué du groupe :

« Au nom de nous-mêmes et de la famille de Kiddie, nous voulons remercier tout le monde pour ses pensées et soutiens au cours des douze derniers mois. Ensemble avec la famille de Kiddie, nous avons pris consciemment la décision de faire en sorte que sa mort inattendue reste un sujet privé, et pour prendre le temps de gérer tout ça. Lorsque Kiddie nous a rejoint en 1994, même s’il n’avait que dix-sept ans, il a instantanément amélioré BOLT THROWER en tant que groupe live, et personne n’était plus fidèle à et plus fier d’être dans BOLT THROWER que lui.

Nous avons passé plus de vingt ans ensemble, à tourner à travers le monde, avec trois chanteurs différents, mais il était tellement plus qu’un batteur pour nous. Donc lorsque nous portions son cercueil vers sa dernière demeure, la position de batteur dans BOLT THROWER a été enterrée avec lui. Il était, et restera désormais LE batteur de BOLT THROWER, notre pile électrique et ami Martin “Kiddie” Kearns.

Pour ce qui est du reste d’entre nous, BOLT THROWER a été notre mode de vie pendant trente ans, jamais motivé par l’argent, la célébrité ou l’égo, mais par nos propres principes et valeurs qui nous ont guidés dans la vie, et qui nous ont lié en tant qu’amis bien avant que BOLT THROWER ne soit même formé…

‘Nous ne possédions plus cette ardeur qui dans les jours anciens
Remuait ciel et terre ; mais ce que nous sommes, nous sommes ;
D’un même tempérament, de cœurs héroïques,
Affaiblis par le temps et le destin, mais intransigeant dans notre volonté
De lutter, de chercher, de trouver et de ne jamais céder.’

– Tennyson – 1833 »



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3