En temps normal, tout groupe faisant appel à une imagerie de pirates est proscrit sur Radio Metal. Parce que faut quand même pas déconner non plus. Mais il faut dire que ce principe est très arrangeant puisque la plupart des groupes utilisant ces codes visuels produisent en général une musique objectivement insupportable. Mais voyez vous, dans le cas présent, The Buffalos posent à notre rédaction un véritable problème de conscience.
En effet, la musique des lyonnais est un rock n’ roll/stoner chargé en riffs de qualité qui donnent envie de faire la tronche et de taper du pied. L’association d’une telle musique avec une telle imagerie n’est pas courante. L’EP The Mahogany Secrecy est par ailleurs surprenant du fait de la présence de morceaux plus mélancoliques et d’un piano.
Nous recevrons le groupe dans nos studios de 20h à 22h durant Anarchy X pour en parler. Comme d’habitude, n’hésitez pas à poser vos questions au groupe sur le chat, notre page facebook ou directement à l’antenne via skype (pseudo : radiometal) ou téléphone (09 77 21 75 22).
EDIT : Réécoutez l’interview :
[audio:interviews/anarchyx_2011_09_29.mp3|titles=Interview The Buffalos dans les studios]
Article édité avec le podcast de l’interview ! Vous pouvez donc réécouter le passage des Buffalos dans nos studios !
[Reply]
Vous avez oublié « Poseidon » de Dagoba ? 🙂
[Reply]
nan mais ça va pas la tête? Le pirate metal c’est génial 😀
bon c’est sûr que le dernier album de swashbuckle comme celui d’alestorm ne valent pas les précédents, mais les premiers ont de super musiques accoustiques ainsi que de très bons riffs trashs, les seconds ont des musiques marrantes et épiquement poussées par la musique pirate!
à propos de ce groupe lyonnais; je dis que je vais m’écouter ça! 🙂
[Reply]