ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Bon Jovi : une solution politique ?


Radio Metal va maintenant vous parler de politique. « Oh la la (comme dirait le Sonisphere quand il parle de l’édition française à venir sur Twitter) attention les clichés » doivent penser certains parmi vous. Oui mais là les internautes qui ont dans la tête que Radio Metal est orienté politiquement vont être déçus car on va vous parler de Barack Obama ce qui est cool. Car Barack Obama EST cool pour beaucoup d’entre vous comme le démontre l’emballement qu’il a suscité au moment de son élection. Bilan : comme Barack Obama est intrinsèquement cool, Radio Metal est également vachement cool de vous en parler. Vous comprenez ?

Le Président des Etats-Unis a nommé Jon Bon Jovi au sein d’un « conseil pour les solutions communautaires » destiné à « mobiliser la société civile en faveur d’objectifs de la présidence américaine, a annoncé la Maison-Blanche » selon le Figaro. Le but étant de « mobiliser des personnes influentes dans les secteurs privé, du bénévolat et de la philanthropie pour aider à progresser sur des objectifs politiques clés ».

Bon Jovi est très investi dans l’humanitaire, notamment auprès des sans-abris, et cette mission doit probablement être un immense honneur pour lui. Solliciter les rockeurs pour des causes nobles est assez fréquent car leur impact sur la jeunesse, notamment en termes d’identification, est très important. Pour être artiste il faut avoir la foi en soi ce qui nécessite une part d’ego importante. Mais lorsqu’on se sert de son nom à des fins philanthropiques pour aider l’autre : chapeau bas ! Bien sûr cette action est aussi très bonne pour « l’image » de l’artiste (oui on sait !) mais malgré tout beaucoup de nos contemporains (qui ont les moyens financiers et qui pourraient en faire profiter les nécessiteux) se contrefichent des problèmes sociaux… alors saluons l’engagement de Jon Bon Jovi.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3