ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Potin   

Bon sang, le cerveau est touché !


Plus que rassurés, nous étions certains que nous n’avions plus rien à craindre concernant l’état de santé d’Adam Darski a.k.a. Nergal, le frontman de Behemoth. Apparemment parfaitement remis de sa leucémie, nous pouvions le voir il y a trois semaines répéter de nouveau avec le groupe.

Mais voilà, on soupçonne qu’une visite chez un neurologue puisse être utile car Nergal a révélé au magazine Terrorizer qu’il avait accepté d’être juge pour The Voice Of Poland, le X Factor polonais.

Hier, Gene Simmons se mettait à genoux dans un reality-show, aujourd’hui nous apprenons sur MetalTalk.net via Ian Hill que Judas Priest doit beaucoup à l’ex-candidat d’American Idol James Durbin pour avoir permis au heavy metal d’entrer dans les médias de masse ; et en plus que Nergal va être membre d’un jury de télé-crochet.

Télé-réalité, qu’as-tu fait du metal ?!

Bon, on se détend, on respire et sans attendre que Kerry King vienne remettre de l’ordre dans tout ça, on essaie de voir plus loin. Que dit-il exactement Nergal à Terrorizer ?

« Je n’ai encore rien signé mais j’attends le contrat et, très probablement, ça va se faire. Alors ce sera marrant. Le premier juge black metal de l’Histoire dans un truc mainstream, vous voyez ? Les gens vont devenir dingue ! Certains vont aimer ça, d’autres vont putain de détester. Mais c’est tout ce qu’a toujours été cette musique, non ? Provoquer, faire naître des opinions différentes. Je pense que plus les opinions sont extrêmes, mieux c’est.

Cette soi-disant vie de célébrité n’est pas du tout mon environnement, mais, que je le veuille ou non, j’en fais partie. […] Ma maladie et le fait que j’en sois sorti vivant font qu’on m’accorde plus d’attention. Et bien sûr, certaines personnes veulent se faire de l’argent là-dessus parce que c’est une histoire cool pour écrire dessus, mais j’étais du genre : « OK, s’ils veulent se faire de l’argent, je veux ma part ». J’ai été éloigné de la scène pendant une bonne année, alors, ouais, j’ai besoin d’avoir quelque chose en retour! »

Annulez le rendez-vous à la neuro ! Pas si bête finalement, le Nergal. On reconnaît bien là ses fortes convictions individualistes. Reste à espérer qu’il saura se servir du système et pas le contraire. Tant que ça ne gâche pas la reprise de l’activité de Behemoth…

En tout cas, nous, on va coller Metal’O Phil devant la télévision polonaise pour ne pas manquer une miette de l’invasion black metal sur les petits écrans d’un pays où il est toujours accusé d’offense religieuse par un des partis politiques polonais. Et peut-être même vous faire un compte-rendu hebdomadaire (Note de Metal’O Phil avec une pointe d’ironie : « ouais, bien sûr »). Oui, on sait que vous en avez envie.

Animalement vôtre.



Laisser un commentaire

  • moi, ça me rassure de voir nergal dans ce programme, au moins nous aurons une vision neuve sur les voix des vocalistes.
    Toutes fois, vous vous trompez, ce n’est pas le X factor polonais
    c’est un autre programme tout simplement

    [Reply]

  • J’avais lu ca sur Blabbermouth! dingue.
    Apres faut voir s’il pourra supporter les candidats et leurs gouts musicaux…
    Je crois qu’il va le mériter son salaire!

    [Reply]

  • c’est cool comme information en fait!! vive nergal vive behemoth!

    [Reply]

  • Et ben ! J’ai eu un peu peur au début de l’article quand même. >_<

    Mais, finalement, ouais, que du bon. Si vous accompagnez les compte-rendu hebdomadaire de VOSTF de l'émission.. xD

    Allez, ça serait marrant ! x)

    ( Et puis, ça fait un poste à créer en plus en traducteur Polonais-Français, pensez au chômage ! Oui oui, je sors.. )

    [Reply]

  • King Asator dit :

    je suis curieux de savoir si un groupe black se présentera tiens ^^

    [Reply]

  • Morale de l’histoire : la musique, n’en faites jamais votre métier. Car à un moment de votre vie, vous serez contraints de faire de la merde pour vous payer à bouffer.

    Je répondrai à Ian Hill que j’ai eu l’immense joie de découvrir son groupe non pas dans une émission de masse mais dans La Nuit du Metal programmée par Francis Zégut en 1996.

    Quant aux curieux de voir cette musique massivement médiatisée, n’oubliez pas la théorie du diamant.

    A bon entendeur.

    [Reply]

    « Quant aux curieux de voir cette musique massivement médiatisée, n’oubliez pas la théorie du diamant »

    La musique classique, pendant des siècles, a été extrêmement populaire : on l’entendait partout, on la voyait partout. La musique classique n’a pour autant pas perdu son âme.

    La médiatisation est une chose, faire du bon travail en est une autre

  • Ca me rappelle Piotr Wiwczarek et Marcin Nowak de Vader qui avaient participé à une émission culinaire polonaise, « Pytanie na śniadanie » (en gros « qu’est-ce que tu manges au petit déjeuner ? ») il y a quelques années : http://play.killerfrog.com/b8g9s9p9l0/VADER-Pytanie-na-

    Et si je me trompe pas, lors d’un journal télévisé polonais, on fêtait les vingt-cinq ans de Vader en 2008.

    Pas étonnant que Nergal ait été sélectionné pour ce X-Factor en Pologne ! J’espère que ça sera marrant.

    [Reply]

  • Je reviens d’un séjour en Pologne où une partie de ma famille se trouve et où je vais m’installer à partir de la rentrée prochaine. Je vais à Varsovie depuis des années et je peux vous dire que le Rock et le Metal se portent très bien en Pologne.

    En Pologne, vous avez des radios de Rock et de Metal et je ne suis pas étonné du tout qu’une chaîne ait proposé ça à ce mec parce que les chaînes polonaises, pour divertir, sont prêtes à tout, comme n’importe quelle autre chaîne, à la différence près qu’en Pologne le Rock et le Metal sont populaires, ce ne sont pas de vilaines bêtes noires comme dans le paysage musical français.

    En bref, la qualité de cet émission mise à part, je ne suis pas étonné de cette info, parce que, et c’est ça je pense le noyau de cette info, parce qu’en Pologne le Metal et le Rock en général se portent très bien.

    Amicalement

    [Reply]

  • Ouah !

    Reste à voir si au final ca se fera ou non, mais bon venant de Nergal ça m’étonne pas du tout s’il accepte. Il a toujours aimé provoquer et là l’occasion est trop belle.

    Après, même s’il est très clairement une figure emblématique dans son pays, c’est étonnant qu’une chaine se risque à l’inviter, dans ce pays où il a quand même quelques procès au cul :p

    Au final c’est bluffant. La Pologne est peut être bien plus catho que la France mais ils font quand même place à leurs artistes reconnus internationalement. Car sans parler de Gojira (pour ne citer qu’eux) juge à X Factor, ce serait déjà énorme de les voir un tant soit peu plus médiatisés !

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Tool @ Hellfest
    Slider
  • 1/3