ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Bonjour, ce serait pour un cassage de tête avec paralysie en option



La semaine dernière sortait Option Paralysis, le nouvel album de Dillinguer Escape Plan. Dillinger (du nom du célèbre et intouchable braqueur de banque John Dillinger) a aujourd’hui fait son trou et s’est imposé comme un incontournable avec son hardcore barré, frénétique et technique aux teintes mélodiques et vocales pattoniennes. Et pour cause, Mike Patton a chanté sur l’EP Irony Is A Dead Scene.

Option Paralysis, qui s’impose dans la droite lignée de leur précédente gifle intitulée Ire Work, est sorti sur le label Season Of Mist (cocorico !) dans une édition limitée au packaging soigné. Un packaging qui, une fois ouvert, requiert bien le temps d’écoute de l’album pour comprendre comment le refermer ! Ils sont comme ça les Dillingers : ils prennent un malin plaisir à nous casser la tête et les oreilles. Et nous, comme des imbéciles, on aime ça et on en redemande.


A gauche l’édition limitée, à droite l’édition boxset

A noter qu’il s’agit du premier album du groupe avec Billy Rymer derrière les futs, venu remplacer Gil Sharon qui a préféré se concentrer sur son excellent groupe Stolen Babies, celui là même qui avait remplacé Chris Pennie, parti rejoindre les rangs de Coheed And Cambria. Ouf ! Chez Dillinger, les batteurs en ce moment ça défile ! Pourtant, Billy assure comme un chef et n’a pas à rougir de ses prédécesseurs. Espérons qu’il marquera le retour de la stabilité dans les rangs du groupe.

Toujours est-il qu’une vidéo a été réalisée pour l’excellent single « Farewell, Mona Lisa » :


Dillinger Escape Plan c’est aussi un groupe qui explose littéralement sur scène : gestuelle désarticulée des musiciens (comment font ils pour ne pas se mettre des mandales ?) et attitude sauvage du chanteur Greg Puciato qui n’hésite pas aller à la rencontre du public, voire lui marcher dessus tel Jésus sur les eaux. Preuve en est cette vidéo d’un showcase de Dillinger dans un Virgin Megastore en 2005. Regardez bien le début, ça va très vite :


Le groupe sera au Hellfest le 18 juin, mais on espère aussi qu’il viendra à notre rencontre dans les salles Françaises pour défendre cet excellent Option Paralysis.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Tool @ Hellfest
    Slider
  • 1/3