BORKNAGAR informe dans un message Facebook avoir presque terminé l’enregistrement de son nouveau disque qui devrait bientôt être mixé. Les compos pourraient se rapprocher « en termes de vibrations » de celles de l’album The Olden Domain (1997).
En novembre dernier, le groupe informait sur sa page Facebook que son chanteur Andreas « Vintersorg » Hedlund était hospitalisé à cause d’une chute. Le chanteur souffrait de multiples fractures crâniennes, d’une hémorragie cérébrale et d’une perte de l’audition (temporaire) à une oreille. A ce jour, son investissement dans l’enregistrement du disque est donc assez flou.
Dans cette optique, comme le groupe fait référence dans son communiqué ci-dessus à l’album The Olden Domain, des rumeurs évoquent la possibilité que le chanteur d’ULVER Kristoffer Rygg – qui avait participé à cet opus (d’ailleurs bientôt réédité par Punishment 18 Records le 27 avril) – ait participé au prochain album de BORKNAGAR.
De son côté, Andreas « Vintersorg » Hedlund, il a récemment fait le point sur son état de santé. Si certaines parties de son corps se sont remises de l’accident, d’autres malheureusement beaucoup moins. Le chanteur estime à ce titre qu’il aura des séquelles à vie, notamment à son oreille gauche dont il a perdu presque la totalité de l’usage. Il attend ainsi de se faire opérer pour espérer retrouver une partie de son audition.