ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

BOTANIST dévoile la nouvelle chanson « Epidendrum Nocturnum »


Le groupe de post-black metal expérimental américain BOTANIST sortira son nouvel album, intitulé VIII: Selenotrope, le 19 mai 2023 via Prophecy Productions.

Le titre du dixième album fait référence aux plantes qui fleurissent de façon nocturne au clair de lune. Toutes les chansons du projet sont racontées « du point de vue d’un protagoniste appelé « The Botanist » qui est un homme de science fou qui vit en exil, aussi loin que possible de l’humanité et de ses crimes contre la nature« , précise le label. Il rajoute : « Dans son sanctuaire de fantaisie et d’émerveillement, qu’il appelle « le royaume de verdure », « le botaniste » s’entoure de plantes et de fleurs pour trouver du réconfort en compagnie du monde naturel, tandis qu’il envisage la destruction de l’humanité. Assis sur son trône de Veltheimia, « Le Botaniste » attend le moment de l’auto-éradication de l’humanité, qui permettra aux plantes de recouvrir à nouveau la planète Terre de vert. »

Les paroles du groupe s’inspirent autant de la nomenclature scientifique que de la poésie, de l’art et de la philosophie de l’ère romantique.

Chanson « Epidendrum Nocturnum » :

Tracklist :

01. Against the Selenic Light
02. Risen From the Rain
03. Epidendrum Nocturnum
04. Mirabilis
05. Angel’s Trumpet
06. Selenotrope
07. Sword of the Night
08. The Flowering Dragon

Chanson « Angel’s Trumpet » :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Metallica @ Saint-Denis
    Slider
  • 1/3