ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Radio Metal   

Boutique Radio Metal : la fin des soldes approche


Il vous reste seulement quelques jours pour précommander votre T-Shirt et/ou Sweat Radio Metal « Logo 2012 ». En effet, jusqu’au 1er mars 2012, vous avez la possibilité, très chers lectrices et lecteurs, de commander à tarif préférentiel nos nouveaux produits disponibles dans la boutique Radio Metal. Une nouvelle fois dessinés par Will Argunas, ces T-Shirts et Sweats sont actuellement disponibles pour respectivement 14,90 et 37,90 euros.

D’ailleurs, comme certains parmi vous ne sont visiblement pas capables de comprendre le second degré, l’ironie et donc le sens de la vie, voici quelques explications concernant le visuel que vous pouvez admirer ci-dessus.

– Les termes « Radio » et « Metal » apparaissent en lettres noires parce que le nom du média qui réalise ce visuel est « Radio Metal ». Étonnant, n’est-ce pas ?

– Sur ce visuel sont également présents deux poings. En fait, ce n’est pas le signe que nous sommes violents, ou que les metalleux sont violents, mais il s’agit ici de notre emblème puisque nous aimons bien taper du poing sur la table au sens figuré. Dans cette optique, l’expression précédente « au sens figuré » ne signifie pas que nous voulons taper dans la figure des gens qui nous lisent, ou que nous aimons taper nos poings sur la table « dans la réalité », car c’est ce qu’on appelle « une métaphore ».

– Par ailleurs, le fond de l’image est rouge non pas parce que nous sommes assoiffés de sang mais parce que cette couleur nous plaît d’autant plus que le rouge et le noir font partie de notre imagerie depuis le début de notre activité. Et ce même si Stendhal n’a pas été lu par tous les membres du staff.

– Les liserés noirs sur le fond rouge ne font pas référence à des barbelés ou à l’univers carcéral mais participent au design du visuel.

« Since 2007 » veut dire en français « Depuis 2007 » car « Radio Metal » fête ses 5 ans d’activisme cette année. C’est donc une référence historique à la création de notre média et pas un clin d’œil à l’arrivée au pouvoir de Nicolas Sarkozy.

– Idem pour les couronnes de lauriers présentes sur ce dessin qui ne sont pas une référence cachée à un pseudo esprit conquistador puisque, elles aussi, sont simplement là « parce qu’on a trouvé ça cool ».

Alala… il faut vraiment tout vous expliquer, pas vrai ?! En tout cas jetez-vous sur nos différents produits et nous pardonnerons ainsi votre manque de discernement dans la foulée…!



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3