ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Le Blog Du Doc   

C’est peut-être vous qui méritiez des bras d’honneur…


Voilà un billet qui a pour but de s’adresser à tous les idiots qui ont fait des bras d’honneur au groupe The Kills, samedi dernier, avant que Metallica ne monte sur les planches du Stade De France. Tu as fait des bras d’honneur à The Kills et tu lis le présent article ? Génial, tu es devenu une star et, en conséquence, on parle de toi ci-dessous !

Oui, s’ennuyer à un concert est quelque chose de pénible. Par contre, quand un groupe ne nous plaît pas, eh bien on reste bien sage dans son coin et on ne l’insulte pas. C’est ce qu’on appelle la politesse et le respect. En fait, c’est un peu comme quand ta prof au lycée te rendait une copie où la note 3 apparaissait alors que tu pensais mériter 16. Car quand elle te remettait ton œuvre, tu ne lui tendais quand même pas ton majeur, très cher metalleux ? Et inversement, ce n’est pas parce que ton devoir ne lui a pas plu qu’elle t’a traité comme de la fiente. Dans cet ordre d’idée, laisse-moi également imaginer que tu te dispensais de cracher au visage de ton interlocutrice ? Eh bien, quand tu vas à un concert : c’est finalement la même chose. En effet, tu n’as aucune raison de faire de bras d’honneur à autrui puisque tu es censé RESPECTER ton entourage. C’est ce qu’on appelle « la normalité ».

Mais comme, très cher metalleux, tu as besoin d’exemples forts pour comprendre encore mieux le propos, prenons au hasard le cas de… ta mère. Ta mère, par exemple, moi je la respecte énormément même si je ne la connais pas. Mais, malgré tout, ça reste quand même une grosse p*te. Quoi, il y a un problème ? Je n’ai pas le droit de te dire à toi, très cher metalleux qui fait des bras d’honneur à The Kills, que « ta mère est une grosse p*te » ? Bah mince alors… Et pourquoi je ne peux pas ? Ha… « Parce qu’il y a des choses qui ne se disent pas »… Hummm, d’accord… un peu comme il y a des choses « qui ne se font pas » j’imagine ?

Les personnes qui ont sifflé,hué, voire insulté The Kills, on le voit sur la vidéo ci-dessus, le font en premier lieu parce que ça les fait marrer. « Youhouhou, on fait des bras d’honneur, on est trop cool et c’est trop drôle ! ». Leur attitude est blessante à l’égard du groupe sur scène ? Pfffff, ils n’y pensent sans doute même pas et s’ils y pensent, ils s’en contrefichent comme de leur premier biberon. Tout cela est simplement un manque de respect caractérisé avec une bonne dose d’effet de groupe. On retrouve ce type de comportement partout, vous le savez bien, mais cette attitude anti-The Kills était TELLEMENT prévisible et injustifiée qu’elle avait tout de même une saveur particulièrement ridicule…

« J’ai payé ma plaaaaace alors je fais ce que je veux… et en plus c’était de la meeeeeeeeerde ! ».

Beaucoup de gens, dans la communauté metal, parlent sans cesse de tolérance, d’ouverture d’esprit et tiennent de très beaux discours sur la fraternité et la solidarité. De bien belles paroles… bien entendu valables pour les autres. Le mouton, naturellement, suit le troupeau et le metalleux n’est en rien différent des autres personnes. La preuve avec l’objet de cet article ! Eh oui, très chers metalleux rebelles, l’originalité que vous ne cessez de revendiquer reposent très souvent sur de bien légères fondations.

Personnellement, je n’ai jamais aimé les communautés car j’ai toujours su et constaté que la différence entre communauté et communautarisme résidait simplement en trois syllabes. Et quand on y pense : trois syllabes c’est bien peu.

Très chers metalleux à la gestuelle déplacée, vous étiez bien ridicules samedi dernier et je voulais vous le dire en vous précisant également que The Kills était présent sur cette affiche parce que les membres de Metallica l’avaient eux-mêmes demandé.

Donc indirectement, vos bras d’honneur…



Laisser un commentaire

  • funk you

    [Reply]

  • J’etais aussi au fury fest en 2004 et j’avais etait choqué de ce qu’il c’etait passé lors de la presta de slipknot. De même j’était au sdf le 12 juin, ce genre de comportement m’exaspere, j’ai honte pour notre communauté !!

    [Reply]

  • Aaahhhh le fameux débat entre siffler et conspuer un groupe que l’on aime pas ou ne pas écouter et ignorer ce même groupe, ce n’est pas la première fois qu’on le voit…

    Certes, The Kills en première partie de Metallica peut paraître un véritable affront pour les métalleux que nous sommes, mais qu’est-ce que cela coûte vraiment de ne pas y prêter attention et d’attendre sagement la fin de leur set en sirotant tranquillement une bière (bon ok, sans alcool ça le fait moins :-)) ?

    J’ai vécu le véritable fiasco et la conspuation lors du show de Slipknot au FuryFest 2004, pour des raisons encore plus ridicules et obscures que The Kills et il est vrai que sur place, c’est assez choquant ! Le cas avait été encore plus extrême avec jets de projectiles etc…

    Ce qui choque le plus finalement, outre l’aspect primaire de ces réactions, c’est surtout le fait que le public metal est fier de son image de gens au look de grands méchants mais au respect, à la fraternité et à l’état d’esprit sans faille…alors que finalement parfois, il n’est pas plus intelligent que certains ado pré-pubères…

    Pour avoir fait bon nombre de concerts, il est vrai que ce fait ne m’est arrivé qu’une fois (heureusement) mais qu’au final il est bien présent dans ma mémoire et qu’il est presque mon souvenir du FuryFest 2004 !

    Alors finalement, cela ne reste qu’un évènement parmi d’autres, mais bon l’image du metal n’est-elle pas suffisamment sombre et négative comme cela pour en ajouter encore ?

    [Reply]

  • Bonjour à tous,

    Pour info le prochain blog sera en ligne la semaine prochaine – soit la semaine du 28 mai – puisque je pars à Madrid pour le Sonisphere Espagnol aujourd’hui.

    Bises

    [Reply]

    FinalFan

    Attention aux coups de soleil et profite bien du Sonisphère made in Espanã 🙂

  • C’est sur que la présence de ce groupe sur l’affiche était une faute de gout.Perso plutot que d’aller me galerer la bas, a être aigri par un son qui ne me plais pas, et par les affreuses bière sans alcool du Stade de France, j’ai préféré rester picoler de la vrai biere en terrasse et je le regrette pas! ^^
    Sinon moi je suis d’accord avec le fait que ce genre de comportement est puerile, débile, et euh…puerile encore une fois.
    Perso j’aime pas les comportements irrespectueux de racailles, et ce même si la « racaille » à un t-shirt metallica et des cheveux plus ou moins long.

    de mon point de je pense pas que ce soit la frange 30/50 ans du public de Metallica qui ait un comportement pareil , mais plutot le « jeune public » genre skateurs, dont pour bcp j’ai pu constater que c’etait leur premier concert de metal , et que pour eux un concert de Metallica au SDF en 2012, semble aussi TrOo Ivöl que s’ils avait vu ce groupe en 1989 à l’époque de l’Age d’or de la tournée And Justice for all par ex.
    Un jour un barman d’un bar metal parisien bien connu, m’as dis pour expliquer la saleté habituelle des WC que pour certains : » chier sur le mur , ou boucher les chiottes, c’est trop rebel et trop rock’n’roll »
    Je pense que c’est le même genre d’attitude débile dans le cas present.

    Ensuite je pense qu’il faut que jeunesse se fasse,et qu’on a tous plus ou moins été stupide ou ridicule dans notre adolscence. Et c’est pour ça que perso quand je vois les noob du metal , la jeune generation qui (forcement) ne connait rien, et croit que esprit metal = bordel et anarchie, ben plutot que de me foutre d’eux , les snober, ou leur cracher dessus, je prefere leur montrer le « vrai » truc (selon moi), le bon son, les vieux groupe, les racines, etc…bref dslé du pavé et dslé si j’ai un peu dévié.

    [Reply]

  • Inextricable dit :

    Putain mais vous vivez chez les bisounours les gars ! Quand le PSG rentre sur une pelouse ou quand la fouine monte sur scène ont doit aussi leur sucer la bite? J’étais pas à metallica (je vis a Montréal) mais moi aussi j’ai subi BMTH en première partie de machine head et bien je peut te dire que j’ai hué, oui, désolé mais quand quelque chose m’emmerde je le dis. Se prendre des hués sur scène fait partie de leur boulot. Sa t’aide à progresser et à refuser certaines offre qu’on peut te faire. Quand Lars Ulrich vient te voir et te propose de mettre l’ambiance en première partie écoute leur discographie, écoute la tienne et pose toi les bonnes question tabarnak !
    Et quand à la profs elle faisait pas de doigts cette connasse, mais sur ton bulletin l’appréciation qu’elle te mettait était pire qu’un putain de doigt qui veut rien dire…

    [Reply]

    Sarsippius

    Parce que l’appréciation constructive que fait ta prof pour que tu t’améliore vaut pour insulte ? Ah bah bravo. Tu a arrêté ta scolarité à quelle âge pour ne pas discerner désapprobation, critique constructive et insulte ?

    Tout s’explique : le respect c’est aussi une question d’éducation.

    Ben

    Juste un truc qui a déjà été dit : si tu es monté sur scène ne serait-ce qu’une fois dans ta vie, ouvrir pour un groupe comme Metallica sur une scène aussi grande, avec un public aussi imposant, ça ne se refuse pas ! (le trip que c’est, même si le public te siffle, tu ne PEUX pas passer à côté).
    De plus, même si l’avis général n’est pas bon, pour le groupe, c’est quand même une exposition qui peut lui faire gagner des fans (74000 spectateurs, même si seulement 10% trouvent ça cool, ça fait déjà l’équivalent d’un Zénith rempli !)
    Quand aux remarques des profs sur une copie, je veux bien voir les exemples que tu trouves « pire qu’un putain de doigt » !

    Achmel

    « Tout s’explique : le respect c’est aussi une question d’éducation. »

    tout a fait d’accord avec toi Sarsippius!

  • Bien sur c’est un manque total de respect, tout le monde sera d’accord là dessus mais je préfère la réaction du groupe lui même (voir un des commentaires plus bas) qui répond sur le ton de l’humour que la leçon de morale un poil exagérée de la part du rédacteur. Ce ne sont que des doigts d’honneur y’a vraiment pas mort d’homme.
    Quand on se lance dans l’artistique on s’expose à la critique et aux insultes autant qu’aux louanges, c’est logique et je suis sûr qu’un groupe avec autant d’expérience scènique s’en remettra très bien.

    [Reply]

  • Bah désolé mais je n’appelle pas cela des bras d’honneurs , mais plutôt des doigts d’honneurs .

    [Reply]

  • Je n’ai pas lu tous les commentaires donc ce que je vais dire a probablement déjà été dit, mais ce genre de comportement est malheureusement une réalité de la psychologie humaine: le comportement grégaire et la dilution de la responsabilité. Après coup c’est facile de voir que c’était con à faire, mais sur le moment tout le monde le fait donc « il n’y a pas de mal à le faire aussi », c’est une goûte d’eau dans l’océan, donc personne n’est vraiment responsable. Puis comme ça on s’amuse avec nos confrères metalleux.

    Non, je ne faisais pas partie de ces gens et je ne suis pas en train de les défendre non plus, mais malheureusement on ne peut pas refaire le cerveau humain en lui tapant dessus. Certains ont assez de force de caractère pour ne pas prendre part à des mouvements de foule débiles, mais c’est bien entendu parce qu’ils sont une minorité qu’ils sont bien remarquables.

    Et ceux qui ont la force de caractère nécessaire n’ont pas plus de mérite que ceux qui prennent part à ce comportement: leur force de caractère leur vient de choses hors de leur contrôle, comme leur éducation et leurs expériences passées, leur intelligence aussi. On ne peut pas en vouloir à des gens pour avoir eu une éducation bas de gamme ni pour être doté d’un QI équivalent à la température ambiante. (bien qu’il ne faille pas forcément avoir un faible QI pour être victime du comportement grégaire)

    Pour ce qui est de ceux qui justifient ça en disant « j’ai payé ma place donc je fais ce que je veux » ou en faisant appel à la liberté d’expression, ou encore en soutenant que the kills c’était nul donc c’était justifier de les insulter… ces gens savent très bien que c’était con, même inconsciemment, mais ils refusent d’en assumer la responsabilité parce que par définition dans un comportement grégaire, il n’y a pas de responsabilité individuelle. Donc ils rationalisent leur comportement avec des non-justifications

    [Reply]

  • Je suis assez d’accord sur le fond de cet article, mais ce que je retiens surtout, c’est qu’il va être urgent aussi de se demander jusqu’où les organisateurs vont aller dans le manque de respect du public.
    Je n’étais pas au Stade de France, mais apparemment The Kills, c’est mal passé. Dans quinze jours, Guns And Roses passe à Bercy, et malgré l’excellente réputation live de Shaka Ponk, je crains qu’il ne se repasse la même chose.
    OK, ça ne sera pas plus acceptable. J’ai lu dans les commentaires que le fait d’acheter un billet ne donnait pas droit à avoir un bon groupe de première partie. Certes, mais mettre un groupe totalement décalé par rapport à la tête d’affiche, juste pour promouvoir ceux avec lesquels on est en contrat, c’est provoquer ce genre de réaction. A 80€ la place, il me semble normal de proposer une affiche un tant soit peu cohérente. Alors même si je n’ai JAMAIS sifflé, hué ou insulté un groupe de première partie, je peux comprendre le dégoût de certains devant cette forme de mépris et quelque part, si on frôle l’émeute, peut-être (j’ai des doutes, mais peut-être) que les promoteurs arrêteront de faire n’importe quoi.
    En terme de politesse, quand Salomon nous explique que The Kills est un choix de Metallica, j’ai vraiment qu’il nous fait un bon gros doigt !
    Il serait peut-être moins grossier, mais tout aussi blessant de tourner le dos, mais c’est vrai qu’il faut bien faire quelque chose (et quelque part, des groupes comme Metallica (ou Maiden, ACDC, Kiss) ont largement les moyens d’éviter que leurs shows vient à la mascarades, donc qu’ils assument aussi car dans le fond, ce sont eux les premiers responsables)

    [Reply]

    Spaceman

    Très sincèrement, à titre personnel, je regrette que les gens cherchent absolument à s’enfermer dans des affiches « cohérentes ». Cf. le Hellfest qui a dû d’autant plus sectorisé ses scènes. Alors qu’il y a quelques années (voir dizaines d’années) il y avait des brassages salutaire de styles et personne ne s’en plaignait. Salutaire parce que ça permettait en une soirée de « voyager » sur différents terrains et qu’au lieu de se gaver de plusieurs groupes similaires ou d’un même genre, au risque de parfois frôler l’indigestion, on aborde chaque groupe avec une certaine fraîcheur (bla bla bla, « le metal est déjà bien assez riche », tu parles, non seulement je parle d’un vrai brassage mais en plus rien que dans la famille metal on voit des gens râler sur des affiches qui osent mélanger les genres).

    Mais ça, forcément, ça implique un autre état d’esprit, une autre vision. Celle que la musique est un tout et pas nécessairement morcelée en parcelles hermétiques. Dommage qu’on cherche de plus en plus à s’isoler et donc à méconnaître – et souvent haïr – ce qui ne fait pas partie de notre monde de plus en plus étroit…

    Heureusement que subsiste encore des festivals qui osent un certain brassage. Le Rock AM Ring notamment avec, au hasard, Metallica, Anthrax, Soundgarden, Steel Panther, Devildiver mais aussi Gossip, Skrillex et Cypress Hill.

    Guinnessblues

    Je trouve ta remarque « Heureusement que subsiste encore des festivals qui osent un certain brassage. » relativement amusante, dans le sens où 80% des festivals de musique en France le font (Eurocks, Vieilles Charrues, Rock En Seine…). Le problème étant, à mon sens, qu’ils le font très mal, confondant « brassage » avec « fourre-tout » et programmant un peu tout et n’importe quoi.

    Pour reprendre l’exemple du Hellfest, cela fait plusieurs années que certains festivaliers demandent Prodigy (ceux-ci étant déjà passé au Download il me semble): et bien j’ai beau apprécier la musique de Prodigy, être allé les voir aux Arènes de Nîmes et m’être régalé, je n’aimerai pas les voir programmés au Hellfest, pour la simple raison qu’il y a d’autres festivals en France pour ce genre de groupe, et que je préfère voir programmés une dizaine de petits groupes de Stoner/Black/Doom/Folk qui eux n’auraient eu aucune chance dans la plupart des festivals pratiquant le « brassage ».

    Le Hellfest a toujours été, et s’est toujours présenté, comme un festival de Hard Rock/Punk Hardcore/Metal. Les gens sont prévenus, s’ils veulent un festival éclectique où David Guetta et Gossip côtoient KoRn et Aerosmith il y a suffisamment d’autres endroits.

    Où se termine la cohérence, et où commencent la sectorisation et le communautarisme? C’est un débat intéressant, qui ne mérite pas d’être balayé d’une pichenette sous couvert « d’ouverture d’esprit ».

    Elie

    Si tu veux pas voir Prodigy au hellfest, et ben tu va pisser pendant leur set, ou alors tu files voir un autre groupe, c’est quand même pas compliqué ^^

    Au sonisphère d’amnéville j’ai dut me taper le live complet de BMTH, groupe que je déteste profondément… pour autant j’ai fermé ma gueule. D’une parce que j’estime que le cerveau de mon espèce a évolué depuis cro-magnon (enfin… il parait!)et que je vois pas ce que lever un doigt changerait, et surtout de deux, parce qu’il y avait des gens autour de moi qui passaient un bon moment, et qu’ils avaient pas payé un billet pour que je leur pourrisse l’ambiance, d’autant qu’aucun d’entre eux ne m’a obligé à assisté au show de BMTH!

    Au même titre, y avait probablement quelques personnes ouvertes d’esprit et amoureuses de musique avant d’être des metalleux primaires qui auraient apprécié assister à un concert de The Kills dans de bonnes conditions, par intêret pour le groupe ou ne serait-ce que par curiosité musicale et culturelle.

    The Kills, entre un groupe de metal… ben pourquoi pas? Pourquoi est-ce que ça choque? On va reprocher à Metallica d’avoir voulu tenter quelque chose de différent? Pourtant c’est aujourd’hui l’un des rares groupes à choisir lui-même ses premières parties, y avait pas d’histoires de contrats là pour une fois.

    Vraiment voir The Kills se faire accueillir comme ça, alors qu’on l’avait tous deviné à l’avance, dans le temple du footballeur en sueur où on a jamais rien d’autre que Metallica, AC/DC, et Johnny, ça m’a donné envie de bousiller quelques albums « cultes »…

  • …………………./´¯/)
    ………………..,/¯../
    ………………./…./
    …………./´¯/’…’/´¯¯`·¸
    ………./’/…/…./……./¨¯\
    ……..(‘(…´…´…. ¯~/’…’)
    ………\……………..’…../
    ………. »…\………. _.·´
    …………\…………..(
    …………..\………….\…

    [Reply]

  • Personnellement, ce groupe m’a permis de me prendre une dernière pinte avant de voir Metallica.

    Et oui, si vous aimiez pas, vous auriez pu aller boire un verre au lieux de les insulter.

    Sinon bon article, rien a redire! 🙂

    [Reply]

  • J’y étais dans les premiers rangs, pour être claire je n’ai pas du tout apprécié The kills mais c’était prévisible je m’étais renseigné sur le groupe bien avant le concert, on a le droit de ne pas aimer évidemment mais faire des bras d’honneur … nan y’a une limite, je pense plutôt à que ça soit l’effet « groupe » puis bon le fait que the kills ne communique très peu avec le public … Après les gens voulaient que ça se passe et tuer le temps, mais celà n’empeche que ça été irrespectueux ! Un pote m’a dit lors du concert « je n’ai jamais vu un public aussi dégueulasse ! « 

    [Reply]

  • Une honte.

    [Reply]

  • Ces réactions montrent bien à quel point des adultes peuvent parfois se comporter comme des enfants de 5 ans… La question n’est pas de savoir si The Kills étaient à leur place ou non, c’est une question de savoir-vivre élémentaire: se retenir de proférer des insultes de cour de récré, c’est le minimum du self-control, minimum apparemment encore trop élevé pour certains, probablement persuadés que gueuler « j’baise ta mère » est l’ultime affirmation de soi… Alors non, rien ne vous oblige à faire preuve de respect envers qui que ce soit. Mais si ce n’est pas le cas, ne venez pas vous plaindre si des articles comme celui-ci viennent vous remettre à votre place et ne vous en montrent pas non plus. Qui agit en troll est traité en troll.

    Ce qui est encore plus marrant, c’est les commentaires qui essaient de justifier cette attitude: soit on nous parle de liberté d’expression en faisant passer le droit d’insulter qui on veut comme un droit fondamental permettant l’affirmation de l’individu et les « moralisateurs » (ici juste un mec qui se fait la voix du bon sens face aux imbéciles) comme une dangereuse Gestapo voulant limiter leurs libertés, soit on nous explique que c’est un droit des fans que d’avoir une première partie qui corresponde à leurs goûts musicaux (acheter une place de concert donne tous les droits c’est bien connu), et que ne pas remplir cet engagement revient à leur pisser dans la bouche grande ouverte (« mais m’dame c’est eux qu’ont commencé! »). Tant d’efforts pour tenter de justifier rationnellement ce qui n’est qu’une attitude de gamins…

    Bref on veut nous expliquer que l’individu a tous les droits. Ben non, vous n’avez pas tous les droits, alors sachez vous tenir quand il le faut.

    [Reply]

    Lykan

    Lu et approuvé !

  • ça me rappelle le concert de Maiden à Bercy en 2008, sur lequel ouvrait Avenged Sevenfold. J’ai trouvé ça moisi comme show, mais j’ai fermé ma gueule en me moquant intérieurement de la dégaine et de la musique des mecs, alors que d’autres (la grosse majorité à vrai dire)ont réagi comme les types sur The Kills… Pour le coup, la fosse était plus ridicule que le groupe qui jouait
    par contre, Lauren Harris, qui faisait une musique encore plus plate et ennuyeuse que celle d’AS n’a eu droit qu’à des encouragements. forcément, c’est la fille Harris, et elle est mignonne en plus
    parfois, la fosse peut vraiment être composée d’un ramassis de faux-cul et de suce-bite quand même…

    [Reply]

  • Bahh, on en a vu d’autre !
    Quand ils ont commencé leur carrière, Metallica prenait des canettes et des bouteilles ouvertes de pisse sur la tête… ça leur a porté chance, non ?
    Il y a 30 ans, les groupes de Rock et de Metal en prenaient plein la tête…
    Le Rock’n’Roll est comme ça, pas de langue de bois, pas de politiquement correct, pas de compromis. Les Motherfuckers hurlent ce qu’ils ressentent, et si certains sont trop fragiles pour le supporter, qu’ils changent de musique !

    Au nom du Lars, du Kirk, du Robert, Ajames ! 😉

    [Reply]

    jeffrey lebowski

    ça me rappel le film « les blues brothers » ou les types jouent devant un grillage dans un bar redneck…c’etait le bon temps.

  • Nan mais attendez… j’veux pas chercher à contredire qui qu’ce soit, mais s’ils ont chantés Fuck the People, ça ne serait pas à cause de la provocation des doigts par hasard… ? ^^’ peut-être que sans ce manque de maturité, ils ne l’auraient pas chanter… j’dis ça j’dis rien…

    [Reply]

  • MOUUUAAAHHHAAAAHHHAAAA mais c’est qu »ils en sont fiers en plus !!!! Pour le coup pas mal de commentaires m’ont bien fait rire, surtout ceux qui ont ressenti le besoin de se justifier en en déballant des caisses, très mignon tout ça.
    En bref, je suis d’accord avec l’auteur de l’article, un peu de respect n’a jamais fait de mal à personne… Quand on n’aime pas on s’éloigne, on fait autre chose, enfin, on évite de se taper grossièrement la zone en groupe et d’insulter les artistes présent. ça s’appelle juste du « savoir-vivre » (et c’est pas un gros mot)

    [Reply]

  • FIFI5150 dit :

    The Kills accompagnent-ils Metallica sur d’autres dates ? Je serai curieux de savoir comment ça se passe ailleurs.
    Je leur souhaite plein de bons concerts avec du public qui les apprécient. Mais ça sera sans moi , ça c’est sur.

    [Reply]

  • La moindre des choses quand on écrit un article, surtout quand on s’érige en donneur de leçons, c’est de ne pas faire de fautes d’orthographe (l’exemple de l’élève qui s’imaginait avoir 16 et se retrouve avec 3 doit avoir comme un parfum de vécu pour l’auteur, et nous sommes en droit de soupçonner que s’il avait dû à chaque fois cracher sur ses professeurs, la somme de ses mollards aurait pu irriguer le Sahara … mais ce ne sont là que suppositions. )Je n’étais pas au concert, mais il est tout à fait légitime de manifester son agacement, du moins autant qu’il est honorable d’adopter une attitude condescendante; l’artiste se doit d’accepter les bonnes comme les mauvaises réactions, aussi violentes que soient ces dernières, sinon qu’il change de boulot!

    [Reply]

  • dire que j’étais dans le faux serait une défaite pour mon égo, aussi je l’apprécie plus que j’excecre mon mensonge. ainsi je reste perché. cet article est (volontairement bien entendu) tres directif et démago, aussi condéscendant que nous le fûmes samedi, soit.
    cette gonzesse (parce que cet article à au moins été pensé par une gonzesse) trahit son manque d’impartialité.

    selon l’artiste, et dans sa définition, il lui est indispensable de savoir satisfaire, car là est sa voie, car sans son auditoire, celui ci redevient automatiquement auditoire seul de son oeuvre.

    Là vient l’art d’enchanter, dirais je meme non sans grimace, tromper. Si il s’avere que l’auditoire manque de générosité envers la musique de l’artiste, l’artiste doit tout de meme le convaincre. artifices, présence, générosité a son tour, bien entendu, cela n’est parfois que simulation perfide, qu’il est nécéssaire, voire vital d’engager afin de gagner les faveurs du public, tel le menestrel devant son seigneur qui joue du luth tout en jonglant pour s’attirer les bonnes grâces de ce dernier. le visuel, l’enthousiasme, la musique.

    Me diras tu, jeune lecteur assourdi, le peuple d’aujourd’hui est moins dupe. que nenni! Metallica atteint des records avec une performance a bout de souffle, mais agrémentée d’artifices, d’enthousiasme et de générosité.

    Là ou The Kills à failli, c’est dans la générosité et l’enthousiasme: ils n’étaient pas sifflés dés leur entrée, et ils auraient dû impérativement tirer profit de cet avantage pour motiver, débrider, engager la conversation avec leur public. mais non. las, ils allaient, enfûmés, vains, vers leur défaite. la chanteuse fait un tour sur l’avancée en regardant le ciel ou ses pieds, tandis que le guitariste gere ses effets avant d’envoyer le premier son, sans un salut, sans meme un sourire. « Perdus d’avance » pensaient ils peut etre? voila une bien triste attitude. Anxieux? Effrayés? l’artiste doit savoir faire face.

    J’en viens a mes « compères », impatients de recevoir leur Graal, tout juste remis de leurs émotions du premier spectacle qui fût une reussite en tout points. Oui ils, nous fûmes cruels, irrespectueux, mais aussi fatigués, exités, languis, et surtout nombreux. le phénomene de masse est universel et celui qui jette la premiere pierre, si mal éduqué soit il, sera suivi instantanément. il est ainsi naturel que l’insatisfait se plaigne dans sa langueur.
    Pour conclure, je ne plaindrais pas The Kills, qui ont amplement mérité leur chute, puis leur moment de fierté sur leur dernier chant, et je ne défendrais pas leurs agresseurs, sans les montrer du doigt non plus. c’est ainsi. l’Artiste, et le Seigneur.

    (Pardonnez mon utilisation poussive du terme « languis » ci dessus verbalisé, je doute que ceci soit bien francois…)

    Bisous!

    [Reply]

  • Ouais t’as raisons les doigts c’est nul, la prochaine foi on aura qu’à monter notre cul et faire l’hélico avec nos b*tes.

    [Reply]

  • Metal'O Phil dit :

    Les huées pourquoi pas. Après tout, c’est la réaction opposée à l’ovation, ça se justifie. Encore que je pense que ne pas applaudir, ne pas réagir, ne pas rester, critiquer auprès de ses amis, sur les forums, ne pas acheter les disques et boycotter les concerts me semble bien suffisant pour faire passer le message sans pour autant faire passer un moment plus que blessant à un groupe qui monte sur scène. Mais admettons.

    Un bras d’honneur, en revanche, ce n’est pas un quelconque signe d’appréciation ou non de la musique. Un bras d’honneur ça signifie « va te faire foutre » et ça n’a donc rien à faire là. D’où la réponse à mon sens totalement justifiée de The Kills avec son titre « Fuck the people ».

    [Reply]

    FinalFan

    Pour le Fuck the People, j’ai pris ça bien au contraire, ça m’a fait sourire qu’ils aient du répondant et finalement c’était de bonne guerre vu le contexte.

    drum

    Fuck The People m’a également bien fait rire. J’aurais fait pareil a leur place.

  • jeffrey lebowski dit :

    ba personnellement j’ai surtout sifflé des bieres….on est tous d’accord pour dire que ça allait se passer de cette maniere, faut il blamer les gens qui exposent leur mécontentement?
    Ce n’est ni plus ni moins que de la liberté d’expression (notion que vous defendez tous ardemment)au sens large du terme alors certes ils ont eu droit a des « hués et des doigts d’honneur »…oui bon je pense qu’ils s’en remettront, on est a un concert de metallica hein, pas chez franck michael…quoi que les mamies peuvent etre virulentes des fois….

    [Reply]

  • moi perso je me suis jamais autant fait chier…mais peu importe jai pas fait de doigt. je me suis simplement retourné dos à la scène et jai discuté avec mes potes. cest sûr que leur place dans la soirée nétait pas appropriée, quils auraient dû être avant Gojira, mais sérieux les doigts jai trouvé ca drôle, certes, mais puéril…

    [Reply]

  • Alastor/rm dit :

    Définition d’un billet journalistique : « Le billet d’humeur est le lieu de l’indignation, du coup de gueule. C’est une prise de parole individuelle qui sort le journal d’un certain conformisme, d’une routine. Article d’opinion, souvent court et généralement en première page dans la presse, qui présente de façon sarcastique ou humoristique un événement ou un sujet d’intérêt général susceptible d’attirer l’attention du lecteur, d’apporter un sujet de réflexion. L’auteur du billet prend parti. Habituellement, la chute de l’article est particulièrement soignée, constituant en quelque sorte la morale de l’histoire. »

    Et oui c’est aussi ça le journalisme ! 😉

    [Reply]

  • bon je sais que j’ai du faire rager pas mal de gens avec mes commentaires un peu virulent, peu importe, je cherche pas la merde, mais bon …geste mauvais ou pas vous me contredirez certainement pas sur le fait que:
    -peu de gens sont venus pour ce groupe
    -ils auraient du mettre un groupe que les fans auraient pu écouter sans manifester leur mécontentement
    -que le groupe n’était pas sympathique
    – et pour finir malgré le fait de leur importance supérieure sur la scène internationale gojira devait passer après eux et non pas avant.
    -que cet article est tout aussi virulent que le comportement des gens durant cette partie du concert.
    PS: je tiens à souligner que le connard que je suis a discuté avec beaucoup de gens lors du concert et les trois quart grimaçaient au mot gojira pourtant ils n’ont pas hué.

    [Reply]

  • je suis tout à fait d’accord, ceux qui ont fait ça sont clairement des idiots. Cependant je me demande si c’est bien à toi de leurs faire la morale…

    [Reply]

    ben lui aussi exprime son mécontentement finalement, comme les gars sur The Kills 😉

  • Je n’ai pas le courage de lire les 45 commentaires qui précèdent celui-ci, tout a dû être dit mais je salue bien évidemment la pertinence de cet article qui prouve bien à quel niveau lamentable se situent certains.

    Etant enseignant, je suis au contact direct du reflet « jeunesse » de notre société et force est de constater que ce qui est en train de se perdre totalement, c’est l’éducation, non pas nationale, mais parentale. Combien ont totalement démissionné ? Beaucoup trop. « And the rate is accelerating »…

    Et contre ceci, on ne peut pas grand chose.
    Cet article ne changera rien.
    Mais l’important c’est d’essayer.

    [Reply]

  • SorginKat dit :

    Super article, bravo!
    Dans les concerts je vois souvent que les 1ere parties sont huées, c’est une attitude lamentable qui tend à se généraliser

    [Reply]

  • Ça me rappelle ces Américains qui avaient hué Iron Maiden à l’Ozzfest il y a quelques années de cela. Les mécontents voulaient Ozzy. Bruce Dickinson n’a jamais été aussi furax.

    [Reply]

  • Il est clair que le geste est lamentable.
    Un geste de personnes dotées de petit sexe qui se sentent fortes en groupes.
    J’en ai eu la preuve en sortant où me prenant la tête avec une personne type « cité », personée n’a bronché. Et encore moins quand le problème passé, j’ai dit à tous ceux autours de moi qu’ils étaient tous des trous du cul lâches, ils étaient juste bon à regarder leurs pieds.
    Vivant sur Paris je fais beaucoup de concerts et j’ai pu voir que le public de Metallica est nul.
    Dès le début où je me suis engueulé par ce que je refuse de rester assis devant ces mecs qui sont hors normes, même devant Acdc où le public est plus vieux, tout le monde était debout.
    On parle de fraternité et de tolérance, oui dans les petites salles ok.
    Au stade, on voit tout de suite que notre communauté n’est pas des plus glorieuses…

    [Reply]

    Guinnessblues

    Pourquoi parler de « communauté », alors qu’au moins 60% du public de Metallica est, de nos jours, composé de non-métalleux? Surtout lors d’un évènement pareil.

  • Juste une question aux chantres de la bienséance qui nous servent de la « tolérance » et du « respect » à toutes les sauces: si à la place de The Kills les programmateurs nous auraient collé Chritstophe Maé vous auriez fait quoi? (oui parce que, soyons honnête, Christophe Maé n’a pas plus à faire en première partie de Metallica que The Kills, ça n’est même pas une question de commercial ou de talents mais de style). Il y a une différence entre être respectueux et poli, et rester passif pendant qu’on vous prend pour un con. Parce que oui, c’est bien de ça dont il s’agit, le coup de « James Hetfield himself les a demandé » tout le monde sait que c’est de la couille, The Kills étant booké en France par Nous Prod.
    Alors non, je ne cautionne pas les insultes et les doigts faits au groupe, mais je comprend tout à fait que les gens sur place aient voulu manifester leur mécontentement… D’une manière ou d’une autre. C’est juste dommage que ce soit les musiciens qui aient trinqué (même s’ils ont dû vite se consoler avec leur cachet).

    [Reply]

    WhoDoYouThinkIAm

    Et si à la place de Metallica, les progammateurs avaient collé (et non « auraient » ;-)), il y avait eu Mireille Matthieu ?

  • One Eyed Wisdom dit :

    En fait je me demande ce qui était le pire: autour de moi les gens se sont assis à certains moments (remarque j’avais mal aux jambes et je me serais bien assis aussi) et ils se sont retournés! Après ils ont applaudit les mecs qui escaladaient les tours jusqu’aux projecteurs pendant que the Kills jouaient! Alors insultes ou indifférence? Y a-t-il une hiérarchie dans l’irrespect?

    Et sinon, y a que moi qui n’ai rien entendu de the Kills? Le son était 100 fois trop fort! Je sentais les vibrations jusque dans mes couilles putain!!! (expérience unique s’il en est)

    [Reply]

    WhoDoYouThinkIAm

    T’as senti les vibes de la chanteuse ? Coooool 😉 😉 😉

  • WhoDoYouThinkIAm dit :

    Extrait du mot facebook de The Kills dont parlait le Doc : « And for those fans in the front 50 rows who gave us the finger the whole set, no hard feelings kids, i’m still laughing. i’m in love with music and all the energies it may inspire. The more madness, the better. There ain’t no joy in an easy ride. Bisous, »

    A apprécier (enfin pour ceux qui auront la capaicté de comprendre)

    [Reply]

    kinchaos

    ce commentaire n’est que louable… respect.

  • Ils avaient qu’à respectés nos oreilles !!! X)
    Et puis je ne sais pas si tu as remarqué mais metallica a remercié gojira , mais pas the kills ! 😉

    [Reply]

  • Euh… Alors d’une, si un jour je revois les têtes de ceux/celles qu’ont bien levés leurs petits doigts en première partie d’un groupe, je me ferai un plaisir de les voir ce faire huer, histoire de bien ressentir l’humiliation qu’ils vont porter (bien entendu, si ce dernier joue clairement un style de métal qui ne sera pas apprécié !) ^^ Ensuite, The Kills… Je me suis fait chier comme un rat mort… Mais surtout, j’ai ressenti un profond dégoût et de la tristesse pour ce groupe qui, comme de nombreux groupes, ne veulent qu’une chose, s’éclater dans ce qu’ils font… Commercial ou pas ! D’ailleurs c’est quoi ce mot « Commercial » ? Parce que vous pensez réellement que dans le monde de la musique on est pas obligé de passer par làs ??? Bah arrêter d’acheter des places de concert, des disques, etc. Et oui ! C’est du commerce ! Ah ah ! Bref… C’est pas parce que j’pense la même chose du fait que s’est dégueulasse de se faire huer que j’suis un mouton ! Chacun son avis, et que le monde du Métal reste ouvert ! Faut l’dire, ce genre musical est extrêmement varié ! (Skindred : reggea-metal, Limp Bizkit : rap-métal, Within T.: métal symphonique, j’en passe et des meilleurs ! Oups on va m’dire que j’ai cité des groupes « commerciaux » -.-‘ ON S’EN BRANLE CA S’ECOUTE !!!!!!!) Bref sur ce, open mind and stay heavy 😉

    [Reply]

  • Je sais, en fait le but de Kinchaos c`est d`être dans le prochain No Comment ..

    [Reply]

    WhoDoYouThinkIAm

    A ce niveau de bêtise, je ne pense même pas 😉

    kinchaos

    démasqué.

  • CallOfKtulu dit :

    Moi j’ai pas aimé, et j’ai pas spécialement insulté … Mais bon, faut arrêter de s’insurger comme ça dès qu’il a un manque de respect, je fais parti d’un groupe, on s’est déjà pris des bides (certe pas devant un stade) et c’est pas cool ! C’est vrai que c’est pas bien malin, mais c’est ça aussi l’esprit rock/Métal, ça peut paraître débile mais c’est de faire comprendre cash ce qu’on pense. Enfin il suffit d’écouter les paroles de beaucoup de groupes, c’est assez franco et direct quand même … Alors je défend pas ceux qui ont pester mais Stay rock’n roll, même si ça ne veut pas que dire ça évidemment. Enfin c’est comme ça que je le vois.

    Quand à leur place ici, je pense que c’est la prod qu’il faut siffler, et je pense que c’est un peu voulu de les faire passer après Gojira.
    Selon ma théorie, Metallica met toujours une première partie sur les deux dont ils sont sur qu’il cartonneront, et une autre qu’ils envoie un peu au casse pipe (Cf : MOPA à Nimes, The Sword à Bercy, High on Fire à Lyon, et The Kills ici même). Tout ça pour chauffer un peu le tout dans un premier temps, et après un groupe qui passe moyen, histoire de donner une leçon quand ils arrivent. Je pense que tout cela est réfléchi.

    [Reply]

  • C’est vraiment dégueulasse ce comportement… Immonde… C’est comme si la goth que je suis insultait son copain parce que parfois il écoute du rap immonde ! C’est pas parce qu’on aime pas quelque chose qu’on peut lui manquer de respect, que ce soit de la musique, un style ou même des personnes !

    [Reply]

  • Ah ah ah tres drôle cet article !
    Metallica aurait demandé à avoir The Kills en première partie de leur 2ème plus gros concert parisien !
    C est comme servir de la Buckler à 8,5 euros la pinte, moi j appelle ça différemment : prendre les gens pour des c…
    C est pas comme si le tourneur de The Kills était Nous Production n est ce pas ?
    À bon entendeur, et plus d article moralisateur de ce type quand il y a foutage de gueule monumental svp 😉

    [Reply]

    My Opinion Sucks

    Metallica les a invité, Lars est assez friand du groupe.

    Je me suis déjà exprimé sur le sujet sur Anarchy X, même si je continue à trouver ce choix peu pertinent d’un point de vue purement « business », l’attitude des fans est simplement débile.

    Ce n’est même plus une question d’ouverture d’esprit, c’est vraiment le respect le plus élémentaire. Comme quoi, on a beau être adulte, dès qu’on nous lâche au milieux de la masse(où tout peut passer, forcément)on fait un retour à l’enfance la plus niaise, celle qui n’a pas encore appris les bonnes manières.

    Quoique, même l’Enfant Sauvage présenté quelques minutes avant The Kills aurait un comportement plus civilisé.

  • Merci RM pour cette petite leçon de morale qui ne fait pas de mal à certains, vu les commentaires précédents… Continuez comme ça, à montrer que le monde du métal, c’est pas juste des rebelles irréfléchis qui font des doigts à tout va, mais bel et bien des personnes conscientes des valeurs et d’un peu de civisme… Comportement purement puérile des ces quelques dizaines de spectateurs.

    [Reply]

  • eh tiens le doc, j’ai un sujet de méditation pour toi, qu’est ce qui se passe quand on réagi pas ?
    la révolution de 1789? le peuple a réagis la france est devenu une république.
    le génocide juif? les gens ont été projetés dans les engrenages du nazisme, les gens n’ont pas réagis 15 millions de personnes abattues.

    j’en remet une couche?

    l’histoire est truffée de conneries du genre. alors viens pas nous parler d’irrespect, on est toujours en situation d’irrespect pour quelqu’un. quand tu passes dans la rue devant une personne qui te regarde avec dédain tu vas t’enfermer chez toi pour arrêter de la déranger?

    [Reply]

    Christophe

    Point Godwin atteint. Rentrez chez vous il n’y a plus rien à voir ma bonne dame 🙂

    Tu peux réagir autrement qu’en faisant des doigts, à la limite tu peux huer ça passe déjà mieux et le groupe comprend. Mais ne rien faire pendant un concert ça fait comprendre aussi.
    A au fait regarde Gandhi il ne faisait rien et pourtant il a fait bouger les choses dans son pays.

    Pingou666

    Don’t feed the troll

  • metal-trash dit :

    Perso je comprend pas tous c’est doigts … moi je me souviens avoir vu My pollux en première partie de KoRn en 2007 … j’ai absolument pas adhéré au style musicale de my pollux! je suis resté a discuté avec d’autres personnes et laissé passer le temps ça sert a rien d’insulter un groupe ça va pas le faire partir plus vite et ça fout une ambiance de merde. Je trouve le post du Doc Crue mais normal! Aprés ont entend un discours qui demande plus tolérances envers les mètalleux. Bordel soyez déjà tolérants avant de de vous plaindre des autres !

    [Reply]

  • Hop l’article spécial Kills, perso (et comme beaucoup) c’était pas ma tasse de thé et y’a que vers la fin que j’ai suivi le mouvement parce qu’on se faisait chier. Donc mouton, si ça te fait plaisir.

    Son pas terrible (ça c’est pas leur faute), prestation scénique… 😡 j’avais de la peine pour les quatre malheureux percussionnistes en foulard rouge.

    Effectivement niveau programmation, c’était pas le meilleur choix à faire, surtout quand on sait que les autres dates (Pologne avant et Italie le lendemain) ont eu… Machine Head !
    Y’a de quoi avoir les boules quand on sait ça (après coup évidemment).
    Perso j’aurais été ravi de revoir la bande à Robb Flynn qui aurait maté tout le monde avec des morceaux de leurs deux derniers albums.

    Cadeau, j’étais obligé d’immortaliser ça :
    http://finalfan51.free.fr/images/Kills46.JPG
    http://finalfan51.free.fr/images/Kills47.JPG

    C’est cadeau, servez-vous.
    (j’étais donc un peu « en face » de l’auteur de la vidéo du dessus)

    [Reply]

    kinchaos

    toi aussi pour les perçutionnistes. vraiment ça interpelle ce truc… 4 mec pour faire ça. on oserait mm pas faire ça à des travailleurs handicapés.

    Sur ce point de détail, je pense que la présence des percussionniste avait plus un objectif en termes de visuel que purement musical. Après tout pourquoi pas ?

    kinchaos

    ouah… bah restons en au why not. les perçu selon slipknot, c’est inutile mais ça a le mérite d’être visuel.

    destroyer

    C’est moi ou le mec a les doigt en forme de b*te sur la première photo ?

  • Julien Gibson dit :

    Je tiens à préciser que je n’ai rien contre ce groupe.
    Je rejoins juste un commentaire disant qu’effectivement ils n’avaient pas du tout leur place à ce concert.
    Gojira avait mis une ambiance énorme dans ce stade, et The Kills à tout cassé. Et au lieu de s’adapter au publique qu’ils avaient en face ils ont fait leur set tout carré et se sont barré en faisant un doigt.
    Alors certe notre attitude était pas très admirable, mais si tu as l’habitude de cottoyer les scènes tu sais que les groupes s’en foutent car ils savent que leur musique ne peut pas plaire à tous le monde, et encore moins à des métaleux.
    Du coup c’est devenu de bonne guerre et elle nous a fait aussi un doigt en nous remerciant…

    Donc je trouve que oui tu va un peu trop loin…

    [Reply]

    kinchaos

    bah tout à fait! encore ils nous auraient proposé des reprises de morceaux connus pour faire monter la sauce. bah non ils finissent sur un morceau nommé fuck the people, si c’est pas de la provocation !!

    Mais quel culot ! Ils ont osé jouer leurs propres morceaux lors d’un concert ! Et ils ont osé dire fuck à des gens qui leur faisaient des bras d’honneurs au lieu de gentiement encaisser avec le sourire ! Mais quelle hérésie !

    kinchaos

    ça reste un point de vu. et puis interprète correctement ce que j’ai dis. je dis que jouer un morceau nommé fuck the people comme dernier morceau sur un set où on s’est fait huer pdt 45 minutes c’est chercher la provocation. il n’y avait aucune démarche de leur part pour essayer d’intéresser les gens. ils sont juste pitoyable (oui comme moi dirons certains,mais je m’en fous.)

  • Julien Gibson dit :

    Ca va un peu loin la cette histoire « Doc' », tu es représentant d’une chaine de média culturelle, tu te dois de faire voeux de transparence.
    Ton post est clairement une attaque direct envers tes auditeurs qui soutiennent Radio Metal, et avec ton post ils se sentent insulté par cette chaine. Je dis ça car je suis en contact avec un bon nombre d’amis qui étaient au concert avec moi et qui se sentent insulté par ton post.

    Alors sauf si tu as des actions chez The Kills ou une liaison quelconque avec eux, je trouve ton post très déplacé et à la limite de l’étique concernant une chaine de média.

    [Reply]

    Au delà tu fait que se soit The Kills dont on parle, c’est plus généralement d’irespect dont le Doc parle et c’est tout à fait normal qu’il le fasse.

    Maman

    Oh les pauvres, j’espère qu’ils s’en remettront.

  • Pingou666 dit :

    Attitude ridicule et consternante en effet, je n’y étais pas car je suis en période d’exams mais du coup je regrette moins d’avoir manqué ce concert.
    Je ne suis pas particulièrement fan de The Kills (pour tout dire je me fais carrément chier en les écoutant) je les ai vu l’an dernier à Rock en Seine avant Foo Fighters mais l’attitude du public est révoltante.

    Merci à tous ces idiots, les français vont encore passer pour des boeufs…

    [Reply]

    kinchaos

    les français vont passer pour des boeufs. et toi le bien pensant qui ne s’exprime pas comme la grande majorité tu es un mouton de panurge . préviens nous quand ton troupeau saute de la falaise.

    Pingou666

    Tu te discrédites tout seul en postant ce genre commentaire agressif, parfois je dis bien parfois la grande majorité a raison, et prendre le contrepied ne fais pas de toi le plus intelligent.
    Va faire ta crise d’ado ailleurs mon gars, les comportements décrits ici sont un manque de respect point final.
    Allez retourne t’astiquer dans ton coin 🙂

    kinchaos

    ma crise d’ado… ahahah une adresse mail te donne pas mon âge fiston.

  • jmichel jacquet dit :

    Voilà, tout est dit.
    Respect et tolérance.
    Content de savoir aussi que ce sont les membres de METALLICA qui voulaient THE KILLS, et pas un caprice du tourneur.
    Je me souviens pas du nom du groupe qui ouvrait pour ACDCà NICE en 2010….c’est junste insupportable pour moi, peut être que des gens ont aimé…j’ai attendu que ça passe.
    Tout près de moi, en pelouse des dizaines de jeunes faisaient des doigts, tentaient de lancer des sit-in…nous étions quelques-uns à continuer d’applaudier THE KILLS, qui n’ont pas eu la partie facile, mais que je regrette de ne pas être aller voir à LA SIRENE, à LA ROCHELLE, le 8 mai.
    Je ne suis pas un ancien combattant, mais au début des années 80, écouter du hard et du métal, ça faisait sourire, c’est grâce à des groupes comme METALLICA, entre autres ,que cette musique est par exemple passé dans les JT de M6 et BFM…alors les intolérants, et les petits esprits, relisez bien plusieurs fois ce brillant billet, et recevez en prime on totale indifférence.
    Merci RADIO METAL d’être, de vivre et d’exister.

    PS : je suppose que ces mêmes personnes doivent haîr RADIO METAL qui parfois nous passent du MUSE ?

    [Reply]

    FinalFan

    Muse c’est très bien, et c’est commercial (lol)

  • Aceofspades dit :

    C’est honteux! Se faire huer comme ça est surement l’une des pires choses qui puissent arriver à un groupe. Je me souviens de la 1ere partie de Maiden en 2011, Rise to remain, avec Dickinson fils au chant. La moitié de la salle les huait et leur faisait des doigts. D’accord, ce groupe n’avait pas grand chose à faire là (ok, plus que The kills), c’était franchement pas terrible, mais quand je voyais tous ces majeurs levés et les sifflements dans bercy, j’avais franchement de la peine pour le groupe. « Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse ».
    Merci pour cet article.

    [Reply]

  • je rigole très honnêtement. on est venu voir un concert de métal comme dans le mot metallica. on voulait pas voir un groupe de rock qui touche bien plus la scène électro que la scène métal! c’est pas à nous qu’il faut s’en prendre, c’est aux programmateurs du concert!
    Et en plus si le groupe n’était pas trop attardé et aveuglé par le pognon peut être auraient ils eu la décence de décliner l’invitation sachant que c’est pas leur public?(genre pas du tout)
    je suis désolé ils ont volés la place de gojira, metallica eux mm n’en ont pas parlé!
    C’est nous les abrutis? regarde toi en face un peu… je suis désolé mais ils n’avaient rien à foutre là. et en plus c’était musicalement pauvre. et il n’y avait pas que des métalleux en plus.

    Donc vraiment pour le coup, écrase.
    cordialement

    [Reply]

    kinchaos

    et puis quant à nous critiquer, il y a programmation d’un concert de madonna en juin au stade de france. il se passe quoi dans le public si la première partie c’est gojira? réfléchis un peu et cesse ton PUTAIN de prosélytisme moral.

    Oui les programateurs ont fait une erreure donc c’est tout à fait logique d’insulter le pauvre groupe qui sans ça n’aurait jamais pu faire le stade et qui aurait pu vivre le plus grand moment de sa carrière?

    Sam

    wouahhh, l’excuse bidonne! Facile de se la jouer comme çà! Pourquoi dans un concert on pourrait pas mélanger les genres?! Dire que The Kills est aveuglé par l’argent faut le dire! On te propose de jouer avec Metallica et toi parce que c’est pas la même musique tu dirai non? n’importe quoi. Et puis question d’argent, Metallica n’est pas mieux! Tu peux me rappelle pourquoi ils font une tournée en ce moment et combien ta payer ta place?
    E puis pourquoi progammer un groupe comme Gojira ( qui n’est pas la même musique que Metallica 😉 ) or qu’ils font une tournée française…

    kinchaos

    sam, me concernant la question ne pose pas je ne suis pas musicien. moi j’ai payé ma place 50 euros. j’ai payé ma place pour gojira dans une salle de 300 personnes la semaine qui précédait pou 25 euros. oui??
    Pourquoi ne pas mélanger les genres? des festivals le proposent mais sont rares. mm quand je dis que j’écoute du iron maiden les gens me disent que je suis un taré. alors mélanger les genres… si je vais en boîte c’est pas pour écouter de la musique classique, si je vais à un festival de jazz, c’est pas pour écouter du rap, si je vais dans une banlieue agressive, je mets pas ma musique de sauvage. Pourquoi ne pas mélanger les genres? bah parceque ça se fait pas, tout simplement.
    nicroz, bah j’ai pas compris ce que tu disais.

    En gros je dis que si tu veux t’en prendre à quelqu’un c’est au programmeur et non au groupe. Lui a juste saisi l’opportunité de sa vie en pouvant jouer au stade de france.

    Ironman

    Mec, t’es vraiment un bouffon. Tu sais il peut y avoir des gens fan de The Kills ET de metallica… Si si ça existe. Maintenant si on commence a ne plus mélanger les genres jusqu’où on va?
    Tu pourras plus mettre un groupe de power en première partie d’un groupe de heavy parce que c’est pas le même style?

    kinchaos

    iron man tu fais l’autruche, je suis pas un bouffon, tu ne me connais pas. en fait toi t’as pas compris que mélanger les styles musicaux ça n’existe pas pour ainsi dire. alors dire d’arrêter de le faire c’est une grosse blague! j’ai pas non plus dit que les fans de metallica et de the kills n’avaient pas de membres communs. eux ont appréciés tant mieux pour eux.
    tiens bah en parlant de mélange de genres puisque les gens ADORENT ça pourquoi gojira était devant 5000 personnes aux vieilles charrues devant eux et on malgré tout mis un son moins hard alors que le groupe d’avant indochine a fait sale comble? pcq on mélange pas les genres. je te parle pas de 2 sous genres de métal comme le glam et le heavy.

    drum

    kingchaos : futur vainqueur d u No Comment de la semaine prochaine

  • IXequilibrium dit :

    Quoi tu pensais vraiment que le peuple metal était bien sous tout rapport ? Non y’a des connards partout.

    [Reply]

    kinchaos

    vaut mieux un connard affiché, qu’un bien pensant qui cache ses opinions

  • C’est vraiment irrespectueux de les avoir hués etc, j’ai été limite choquée pendant le concert. C’est à cause de gens comme ça que le metal a une si mauvaise réputation.

    [Reply]

    lemmy

    J’ai déjà vu des premières parties qui ne me plaisaient pas et je ne les insultaient pas. Spécialement dans un minable mouvement de foule où tout le monde s’y met. Donc le connard affiché ne s’affiche pas tout seul. Je préfère un « bien pensant qui ne dit rien » (expression con) car à ce niveau-là, ça ne s’appelle pas une opinion mais un lynchage au petit pied.

    Dans les années 90, j’avais vu Ugly Kid Joe (alors totalement inconnu, avant la sortie de leur premier album) en première partie de Motörhead recevoir à un moindre niveau le même traitement ; Lemmy sur scène avait dit que ceux qui avaient fait ça étaient des sales cons ou des abrutis selon la manière de traduire son insulte salée.

  • Arrow
    Arrow
    In Flames @ Lyon
    Slider
  • 1/3