ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Vide(o)rdure   

Ça pédale dur avec AC/DC


Avec l’anniversaire de la naissance de Bon Scott il y a 67 ans, il était normal de s’envoyer un p’tit coup d’AC/DC. Pas simple de choisir le meilleur titre, alors on laisse le choix à des Australiens qui choisissent… « You Shook Me All Night Long », issu de l’album Back In Black, c’est-à-dire le premier avec Brian Johnson au chant suite au décès de Scott en 1980. Raté.

Bon, à la rigueur, l’anniversaire de l’emblématique chanteur des premières années d’Acedèce, c’était hier, le 9 juillet (et là, il serait plutôt temps de penser à celui des 71 ans de feu Ronnie James Dio) alors on continue comme si de rien n’était avec le choix des Aussies. Et des Antipodistes assez particuliers puisqu’ils ne marchent pas sur la tête mais sur des roues ! Et comme si cela n’était pas encore assez original, les voilà emperruqués, armés de guitares en plastique et d’un air d’AC/DC accroché au bout des lèvres pour affronter le Tour de France. Dans la France du sport, on avait connu le « I Will Survive » des Bleus en 98, le « Final Countdown » des Experts en 2011, mais il aura fallu attendre la venue de l’équipe cycliste australienne Orica-GreenEdge pour s’unir derrière un hymne qui sent un peu plus la sueur que la laque.

Il faut dire que s’ils n’ont pas le droit de se doper, si les galipettes ne sont pas recommandé en période de compet’, alors il ne leur reste bien que le rock’n’roll…

De toute évidence, ils savent se faire remarquer… D’abord en ayant commis l’an dernier, au moment du Tour d’Espagne 2012, le même genre de vidéo sur l’air de « Call Me Maybe » Carley Rae Jespen (et on est donc ravi qu’ils apportent un peu plus d’électricité sur la Grande Boucle avec celle-là). Puis avec cet incident du bus coincé à la fin de la première étape du Tour 2013. Mais aussi, heureusement, par leurs résultats sportifs : cette équipe, qui concoure pour son deuxième Tour de France (formée en 2011, il s’agissait de la première équipe pro 100% australienne à courir le Tour en 30 ans) s’étant bien démarquée au contre-la-montre il y a une huitaine, attrapant au passage un maillot jaune (même si celui-ci est depuis parti sur les épaules d’un autre).

Voilà pour les chevelus amateurs de sport.

Via VS-Webzine.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    The Old Dead Tree @ Savigny-Le-Temple
    Slider
  • 1/3