ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Ca se passe comme ça chez McDonald’s


Aux Etats-Unis, ils sont plus rock que nous. Quand il va par exemple au McDo, le citoyen américain peut sans problèmes savourer son hamburger tout en tapant du pied sur les clips de metal qui passent à la télévision. Mais visiblement cela ne plaît pas à tout le monde. Prenons l’exemple de Rod Millichamp. Ce fin gourmet se trouvait samedi dernier au McDo de Wodonga en compagnie de sa femme et de son fils de cinq ans quand soudain – ô rage ô désespoir – est apparu le clip « Poison » d’Alice Cooper devant lui… et en version non-censurée.

On y voit notamment une charmante demoiselle en tenue très légère faisant admirer sa poitrine nue. Une gourmandise de trop, entre happy meal et Sunday, que n’a pas appréciée Monsieur Rod Millichamp puisqu’il a demandé à trois reprises (d’après ses dires) aux responsables du fast-food d’arrêter la télévision, ou de changer de chaîne, au moment où le clip était diffusé. Une requête qui a été refusée avec l’argument suivant : « on ne trouve pas cette vidéo choquante, chez McDonald’s on la diffuse tout le temps ».

Avant de savourer ensemble ce clip qui vaut le coup d’œil – et quelle chanson surtout ! – nous conseillons à Rod Millichamp de ne pas aller plus loin dans sa découverte des clips de metal parce que si notre homme est choqué par « Poison », il n’a vraiment pas fini d’être agacé si vous voyez ce que je veux dire



Laisser un commentaire

  • Certes, cela n’a rien de choquant pour nous, européens, adultes, fan de métal et mâles de surcroit mais il faut remettre ça dans son contexte.

    Je suis déjà étonné que ce clip passe à la TV américaine sans censure car, quand on connaît un peu leur mentalité, le moindre bout de téton est soigneusement caché ou flouté. Déjà que, dans pas mal d’états, le monokini sur la plage est interdit (et je ne vous parle pas de certaines pratiques sexuelles considérées comme « normales » chez nous et qui sont, là-bas, taxées de délit et peuvent vous conduire en taule !), il est étrange de voir passer ce clip dans un fast-food aux yeux de tous, petites et grands.
    Rappelez-vous le scandale, que dis-je, l’affaire d’état, qu’a fait le bout de sein dévoilé en direct par Janet Jackson lors d’une finale de foot américain ! C’est tout juste si on ne lui prédisait pas la chaise électrique !

    Donc, non, pour nous, pas très choquant certes, pour un américain, déjà plus, et pour un môme… je ne sais pas. Comme le dit Saff’, peut-être ne l’a-t-il même pas remarqué d’ailleurs.
    Alors, en tant que bon français rebelles, on va dire « oui, ils sont stupides » mais ils doivent exactement penser la même chose de nous à propos de beaucoup d’autres sujets. Tout est question de culture, de contexte, d’époque…

    Maintenant, on en revient un peu toujours au même thème : on met de la chair fraiche « gratuitement » dans les clips et autres pour vendre. Ça marche !

    [Reply]

  • C’est sûr, il vaut beaucoup mieux attendre qu’il découvre le porno hard tout seul devant son ordinateur. C’est tellement plus sain… Comme souvent dans ce genre de cas, de toute façon, le père s’est offusqué, mais le fils, lui, n’a sans doute absolument pas fait attention au clip, trop occupé qu’il devait être avec le jouet de son Happy Meal.

    [Reply]

  • Screaming for Metal dit :

    Vraiment stoopids ces amépuriticains, car quelle joie de voir de vrais beaux seins sans silicone!!!

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3