ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Ca suffit avec ce mariage !


Bon, ça tombe bien : Igor Cavalera n’a pas pu monter sur scène avec son groupe Cavalera Conspiracy hier soir à Hollywood, « coincé à Londres, les vols étant retardés du fait du mariage royal ». Ça tombe bien, car cela touche quelqu’un de notre univers musical : c’est le prétexte qu’il nous fallait pour aborder et dénoncer l’abusive colonisation médiatique du mariage de Kate Middleton et du Prince William de Galles.

Ne vous méprenez pas : nous sommes sincèrement contents pour eux et cette belle cérémonie mérite d’être évoquée. Mais la présence de cet événement dans les médias depuis une semaine est excessive et éclipse des sujets véritablement importants et/ou graves. Rappelons donc que, au moment où ce mariage fait la une des journaux depuis une semaine et monopolise la diffusion télévisée (même les newsletters d’Earache Records en parlent ! Véridique ! Mieux : un téléfilm a été tourné pour l’occasion ! Franchement, les mecs…), des Français sont morts dans un attentat au Maroc. Mais quel rabat-joie ! Ouais, je sais…

Mais assez râlé. Ce n’est pas comme si l’information était particulièrement intrusive de nos jours. Si on le veut, on peut parfaitement échapper à l’info. Revenons donc à l’anecdote musicale évoquée plus haut. C’est donc Greg Hall, batteur de Sacred Reich qui a remplacé Igor. Il plaisante : « j’ai eu 24 heures pour me préparer. Mais ça ira ! ». Défi intéressant ! Si Igor ne parvient pas à avoir un vol, Hall prendra également sa place à Anaheim (Californie) ce soir.

Ah, attendez, j’ai reçu un texto… Putain : « RTL : suivez notre édition spéciale sur le Mariage Royal ! »… OK, oubliez ce que j’ai dit, ce mariage royal est un fléau, comme « une pluie acide qui tomberait partout et viendrait ronger chaque partie de notre journée » (merci à l’Animal pour cette métaphore évocatrice).

NB : Bravo à notre piquante traductrice Sandra pour sa suggestion musicale de circonstance !



Laisser un commentaire

  • Je remercie RadioMetal de m’avoir appris l’existence de ce mariage. 🙂

    *petite voix au loin*: » Hé ho! Sort de ta grotte mon vieux! »
    *Excuse », j’ai perdu la télécommande depuis quelques années… »

    [Reply]

    Jyme

    Zut, j’avais même pas vu que c’était un vieil article xD

  • du rêve pour le pauvre blaireau de base qui vit à travers la télé et les paillettes… les gens sain d’esprit qui savent ce que c’est que de vivre vraiment se tailleraient les veines plutôt que de se farcir un mariage de ce genre (moi le premier)

    personnellement j’ai des remontées acides!

    [Reply]

    Papy Wired

    Il y a aussi la solution de ne pas regarder et ne pas commenter et alimenter encore plus le truc.
    Perso, mariage ou pas, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre (oui, je suis un poète, je sais…) mais si les principaux intéressés (les grands-bretons) approuvent dans leur grande majorité, grand bien leur fasse.
    Ils ont un rapport avec le pouvoir et la monarchie qui nous est complètement étranger et que nous ne pouvons même envisager. Alors, qui sommes nous pour critiquer ? J’ai été dans le lot de ceux qui ont été choqués et ont envoyés (virtuellement) chier le viking nazillon quand, il y a peu, il est venu tenter de nous dicter notre conduite.
    Alors, let it be… et si ça en fait « rêver » certains (et certaines surtout), c’est déjà une petite chose positive.

    Je suis d’humeur positive aujourd’hui, ce doit être le soleil… 😉

  • Bah, ils vendent du rêve, c’est l’unique but, on l’a bien montré : ça cache les misères de notre monde, fait croire que les beaux contes sont encore présent… Bien sûr que ça intéresse pas mal de monde quand même, et c’est sûr que la plupart des metalleux n’en ont rien à battre ^^

    [Reply]

  • Un sondage britannique publié récemment affirmait qu’un british sur deux en avait rien à foutre de ce mariage. J’ose même pas imaginer quelles proportions ça peut atteindre chez nous. La surexposition médiatique de cette putain de cérémonie à plusieurs millions de dollar est indécente, il y a effectivement des sujets incommensurablement plus importants à traiter. Si le métier de journaliste consiste à couvrir ce type d’évènement pendant des jours, voir des semaines, je sens que je vais changer d’orientation l’année prochaine moi…

    [Reply]

  • Quitte à gonfler tout le monde avec retransmission en direct de l’évènemment, pourquoi ne pas pousser l’absurde jusqu’au bout…
    Moi, j’attends avec impatience la nocturne : LA RETRANSMISSION DE LA NUIT DE NOCE…

    [Reply]

  • Fatal_Blood dit :

    Mare du mariage il vient même me gonfler dans mes rêves =(

    [Reply]

  • Moi aussi j’ai reçut un sms special :
    « Suivez le mariage Royal de William et Kate heure par heure sur la TV d’Orange. »

    Fuck U

    [Reply]

  • Le seul truc de bien avec ce mariage, c’est le fait que Mr Bean soit passé à la TV quand il allait entrait dans l’église ou je ne sais quel autre bâtiment. Autrement, que de la merde.
    Voilà, c’était mon avis.

    [Reply]

  • Suis-je le seul à avoir échappé à ça aujourd’hui ?
    Enfin bon, ce fichus mariage à la con à fait totalement oublié la catastrophe nippone (ni mauvaise).

    Mais vivement le mariage de Prince Harry déguisé encore une fois en Nazi.

    [Reply]

    Ah parce que c’était aujourd’hui en plus?

    [véridique j’en savais rien]
    Je pensais que c’était genre les préparatifs…

  • Je m’en fous royalement de leur mariage. =)

    [Reply]

  • Discussion pendant le repas de midi devant cet « evennement planétaire » chez papi mamie :
    Anais 12 ans : c’est quoi cette musique de merde ? ils auraient pu mettre la 7eme symphonie de Beethoven avec Metallica et Suicidal en duo !
    Loris 9 ans : non, highway to hell ça aurait été mieux !
    Tobias 6 ans : Non, Kiss !
    Shouks, 35 ans : Bolt Thrower, ça aurait été sympa comme ambiance aussi 😉

    Vive les metalic mariés !

    [Reply]

    Zenos

    Moi je dirais plutôt My Bloody Mariage de Ayin Aleph 🙂

  • Cuthalion DK dit :

    Disons qu’il y aurais l’info juste une fois ok, mais là plus d’une semaine et une retransmission partout c’est un cauchemar! Le pire c’est que ça intéresse énormément de monde! Alors oui ça fait oublier les autres infos déprimantes: certes! Mais je pense qu’il y a bien plus utile pour ça…

    Bref, encore une belle connerie que notre télé adorer (et radio je suppose) nous vomis à la gueule)

    Ah et +1 Yroenn, ça sent le coup fourré.

    [Reply]

  • moi je m’interroge
    généralement, quand on sur-expose un évenement de ce genre aussi longtemps au détriment d’autres informations bien plus importantes sur le plan humain, c’est qu’on veut cacher quelque chose de grave
    je m’attend à une info bien déprimante à propos du UK d’un moment à l’autre

    et à titre personnel: lâchez-nous la grappe avec ce putain de mariage dont seuls les bourgeois et les ménagères déprimées se préoccupent!!! fait ch’ la télé de m****, ras-le-bol!…
    (heureusement j’ai une bonne sono pour écouter de la zic au lieu d’allumer la boite à caca)

    [Reply]

  • C’est de la grossse marde que leur mariage de merde !!!!!!!…….on devrait descendre la bas et chier dans leur gateau

    [Reply]

    mardal

    oaui à ba la monarchie britanique !!!!!

  • Mariage payée au frais de l’État, alors que l’Angleterre subi un plan d’austérité de grande ampleur…ça peut sembler populiste comme réflexion mais malgré tout ça reste un état de fait.

    http://www.youtube.com/watch?v=EZlMMkcu8Xw

    une tite chanson pour rester dans l’ambiance des sex pistols =)

    [Reply]

  • Faut arrêté c’est juste un mariage de gens lamba complètement inutile juste présent pour le folklore, pas besoin de nous saoulé avec eux pendant une semaine.

    [Reply]

  • Ce mariage (OH MON DIEU ils ont mis des ARBRES dans Westminster Abbey !!! Et la robe de Kate est troooooop belle, et la tiare, hiiiiiiii !!! Voilà, ça c’est fait…) est peut-être justement l’occasion d’oublier que ce qui se passe dans le monde en ce moment se résume à des émeutes réprimées dans le sang en Syrie, à une révolution qui tourne au massacre en Lybie, à une centrale nucléaire sur le point de péter au Japon, à je ne sais combien d’otages retenus par Al-Qaïda, à un homme qui a assassiné sa femme et ses quatre enfants…

    Effectivement, Wills et Kate monopolisent un peu le paysage médiatique, et on va finir par en avoir ras-le-bol, mais c’est un bol d’air bienvenu dans ce monde de brutes. Et sa robe est vraiment trop belle. Et l’uniforme de Wills aussi. Voilà.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3