ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

CANDLEMASS : les détails du nouvel album Sweet Evil Sun ; la chanson « Scandinavian Gods » dévoilée


Le groupe suédois CANDLEMASS sortira son nouvel album, intitulé Sweet Evil Sun, le 18 novembre 2022 via Napalm Records.

L’artwork est signé Erik Rovanperä, l’artiste qui fait les visuels du groupe depuis Psalms for the Dead sorti en juin 2012. (2012)

Chanson « Scandinavian Gods » :

Tracklist :

01. Wizard Of The Vortex
02. Sweet Evil Sun
03. Angel Battle
04. Black Butterfly
05. When Death Sighs
06. Scandinavian Gods
07. Devil Voodoo
08. Crucified
09. Goddess
10. A Cup Of Coffin (Outro)

Artwork :

candlemass



Laisser un commentaire

  • Cete énorme claque en 1986 : Epicus Doomicus Metallicus !! Fan de Candlemas depuis le début avec cette voix fantastique à l’époque de Johan Längqvist puis de Messiah , je dois dire que je ne comprends pas ce que j’entends. De plus, sachant que c’est Marcus Jidell derrière les manettes tout comme pour le dernier album d’ Avatarium , je me pose la question : comment peut-on attribuer à Candlemass un son aussi pauvre et sans relief ?? Pire que Chapter VI et ce n’est pas peu dire. Est-ce la qualité de cette vidéo je n’en sais rien mais ce groupe doit tout aplatir lorsqu’on joue une de ces compositions , le plexus doit vibrer !! Aussi , comme je le préssentais sur le précédent album , la voix merveilleuse de Johan Längqvist est définitivement perdue . Oui , je sais , le premier album culte date de plus de 36 ans mais tout de même . Aucune variante ou si peu … Très décu. Il ne leur reste plus qu’une seule option : un dernier album avec Messiah Marcolin de la qualité de l’album de 2005 mais cette probabilité est proche du néant.Le son était dantesque , digne de ce groupe légendaire. La créativité de Leif Edling semble s’être émoussée depuisqu’il s’est peu à peu désolidarisé d’ Avatarium tout comme son side-projet Doomsday Kingdom avec Jidell . Les riffs sont génériques , sans surprise … Son Burn-out a laissé des traces. Je suis toujours aigri de voir mes idoles de jeunesse finir de cette manière. Je garde espoir pour la première écoute de l’album entier mais c’est mal parti…

    [Reply]

    david48

    Je suis aussi fan depuis Epicus Doomicus Metallicus, et je n’ai jamais été déçu ou presque, ils sont pour moi une pierre angulaire du Metal, du culte quoi ! Comme ACDC, Candlemass fait du Candlemass, malgrès leur changement de chanteur, il y a toujours cette flamme doom heavy metal puissante, ce sens du riff écrasant. Et je prends toujours autant de plaisir. Cultissime.

  • Arrow
    Arrow
    Helloween + Existance @ Paris
    Slider
  • 1/3