CARCASS a posté un communiqué offensif le 27 mars dernier sur sa page Facebook expliquant pourquoi le groupe ne se produira pas en Malaisie en mai.
« Désolé la Malaisie, pas de shows pour vous en mai. Apparemment il semble que vos hommes politiques n’ont pas encore mis à jour leurs agendas au XXIe siècle – on nous a refusé nos visas au motif du « contenu de nos paroles ». Ridicule et gênant. Passez-nous un coup de fil quand vous aurez un Etat laïque. PS : Si vous lisez ça vous arrivez trop tard, nous avons déjà « corrompu » votre jeunesse et joué à Kuching (ndlr : ville de Malaisie) l’année dernière ! ».
Le groupe a illustré son message avec le drapeau de la Malaisie renversé ce qui a « choqué » des médias locaux ainsi que des fans du groupe qui se sont exprimés sur la page Facebook de CARCASS, lui reprochant en résumé de manquer de respect au pays. Ce à quoi Jeff Walker, le chanteur/bassiste du groupe, a répondu dans un nouveau message que le combo s’excusait auprès de « ses VRAIS fans malaisiens qui ne pleurent pas à cause de leur drapeau et qui ne sont pas PEU SURS de leur identité nationale » pour être dans l’incapacité de se produire sur place.
Ah bon parce que l’Angleterre est laïque ??
[Reply]
Une bonne paire de burnes comme il en manque tant en ce moment.
[Reply]
Un message qui en dit long, aussi provoquant soit-il. Il a raison sur absolument tout.
[Reply]
ce groupe, en plus d’avoir du talent, a des couilles 🙂
[Reply]