ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

CARPENTER BRUT dévoile le clip vidéo de la chanson « The Widow Maker » (avec Alex Westaway de GUNSHIP)


CARPENTER BRUT sortira son nouvel album, intitulé Leather Terror, le 1er avril 2022 via Virgin
Records.

Le nouvel album Leather Terror est le deuxième volet de la trilogie d’albums « Leather » du groupe et succèdera à Leather Teeth paru le 23 février 2018.

Le musicien déclare à propos de la nouvelle chanson : « Alors que je lui faisais écouter une version instrumentale, un pote musicien m’a dit que ce morceau lui donnait envie d’y poser de grosses guitares à la Rammstein… Intérieurement, j’avais déjà écarté l’option guitare, mais pour le chant, son idée m’a interpelé et je me suis dit qu’il serait intéressant d’ajouter une grosse voix industrielle, un peu comme celle de Till Lindemann par exemple. Mais j’ai finalement demandé à Alex Westaway de Gunship de chanter dessus. Bien sûr sa voix n’a rien à voir avec celle de Lindemann, mais j’adore son registre androgyne, qui n’est pas loin de celui de Brian Molko. A travers ce qu’il a fait on ressent une ambivalence intéressante, voire paradoxale, une sorte de clash entre le côté martial de la musique et l’aspect plutôt pop de sa voix, ce qui donne à la chanson des accents aussi bien industriels que synth pop. »

Le musicien poursuit : « Comme d’habitude avec les chanteurs avec lesquels je travaille, je lui ai juste donné un ou deux mots et un thème à suivre, puis il a ensuite trouvé ses propres paroles. J’aime beaucoup cette chanson, car pour moi, c’est du Carpenter Brut avec une touche grand public. » Il conclut : « Ensuite, avec les frères Deka – des réalisateurs français vivants aux États-Unis qui avaient déjà signé le clip de « Anarchy Road » en 2015 – nous avons bossé la vidéo où l’on découvre Dylan Sprouse dans le rôle d’un Bret Halford rongé par sa soif de vengeance. Je suis particulièrement fier de cette chanson et de la vidéo qui l’accompagne. »

Clip vidéo de la chanson « The Widow Maker » (avec Alex Westaway de GUNSHIP):

Au sujet de ce second volet CARPENTER BRUT déclare :

« Après avoir passé une grande partie de 2018 en tournée, j’avais décidé de faire une longue pause pour composer cette seconde partie de la trilogie. La pandémie a confirmé que mon choix de rester à la maison était le bon. J’ai finalement mis plus d’un an et demi pour composer cet album. J’ai pris beaucoup de décisions grâce au temps dont je disposais, chose que je n’aurais pas pu faire si la pandémie n’avait pas eu lieu. Je voulais rendre l’ensemble aussi massif que possible. Il n’y a pas de guitare sur cet album. J’ai tout fait avec des synthés. Même si, au début, je ne savais pas exactement comment je voulais que l’album sonne, je savais que je voulais qu’il soit massif et violent. »

De nombreux invités sont à décompter pour ce nouvel opus tels qu’Alex Westaway (GUNSHIP) sur « The Widow Maker », Ben Koller (CONVERGE) et Jonka (TRIBULATION) sur « Leather Terror » ainsi que le groupe norvégien ULVER, et Kathrine Shepard (SYLVAINE).

Le groupe sera également de passage à Nîmes et à Paris en octobre 2022. Voir agenda concert.

Tracklist :

01. Opening Title
02. Straight Outta Hell
03. The Widow Maker
04. Imaginary Fire
05. … Good Night, Goodbye
06. Day Stalker
07. Night Prowler
08. Lipstick Masquerade
09. Color Me Blood
10. Stabat Mater
11. Paradisi Gloria
12. Leather Terror

Clip vidéo de la chanson « Imaginary Fire » :

Artwork réalisé par Førtifem :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3