ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Caught in a mosh… potatoes !


A l’heure où je commence à taper ces mots, il est midi. Les petits écoliers se rendent à la cantine où ils auront droit à un morceau de bœuf caoutchouteux et à une purée bien liquide. Spaceman va bientôt débarquer avec son sac rempli de victuailles frappées du sceau des Arches Dorées. Quant à votre serviteur, il salive déjà en songeant à une fougasse chaude qui viendra colmater quelques brèches dans son estomac.

Car c’est important la nourriture, je ne vous apprends rien. Dans un cerveau de metalhead normalement constitué, cette priorité se situe quelque part entre les cases « bière », « sexe » et « on touche pas à Metallica ».

Et forcément, cette case se trouve aussi chez toutes nos têtes d’affiche adulées. Vinnie Paul nous avait déjà mis l’eau à la bouche avec son livre de recettes à venir pour la fin de l’année mais Steve « Buckshot » Seabury l’a devancé et on a faim.

Steve Seabury est principalement connu de ceux qui aiment mettre le nez dans les histoires de maisons de disques car le gus a commencé sa carrière chez Mayhem Records où il a pu lancer des groupes comme Cradle Of Filth. Plus tard, au cours de l’évolution de sa carrière, il a pu s’occuper des campagnes commerciales de Velvet Revolver, Metallica, Iron Maiden, etc. Autrement dit : Steve connaît du beau linge. Mais il lui a tout de même fallu quatre ans pour réaliser son livre de recette : « Mosh Potatoes – Recipes, Anecdotes And Mayhem From The Heavyweights Of Heavy Metal » (autrement dit : « recettes, anecdotes et grabuge des poids lourds du heavy metal ») qui sortira aux éditions Simon & Schuster, le 16 novembre et réunissant cent quarante-sept recettes fournies par tout le gratin du metal.

Si ce projet lui a pris autant de temps, c’est en particulier dû à l’engouement qu’a pu connaître celui-ci. Ce ne sont pas moins de quatre cents recettes parmi lesquelles il a dû faire le tri ! Même si, à côté de ça, il a aussi dû essuyer des refus : « Certains groupes n’ont pas voulu le faire car il ne pensaient pas que leur fans aimeraient ça. ». Comprenez : c’est tellement peu « METAAAAAAAAAL ! » de cuisiner. Le « TRVE » metalleux, il découpe des dragons en tranches et, quand il ne mange pas son steack de dinosaure cru et parfaitement saignant, il le mange grillé sur son épée enflammée si ce n’est cuit dans l’acide.

Alors, chers amateurs de la grande bouffe (et donc pas TRVE du tout, vous l’aurez déjà compris), en guise de hors-d’œuvre, qu’est-ce qu’on nous annonce déjà ? Le chili épicé de dinde et aux légumes de Ron Thal (Guns N’ Roses). Les crevettes à l’orange et à la tequila de Joey Belladonna (Anthrax). Les spaghetti à l’italienne et les boulettes de viandes de Zakk Wylde (Black Label Society). Et le très mystérieux (et sans doute très volcanique) Krakatoa surprise de Lemmy ! Et c’est encore sans parler de la participation de Dave Ellefson (Megadeth), des gars de Down, Lamb Of God, Anthrax, etc. On déguste déjà rien qu’à voir les intitulés des recettes. Dégustez donc aussi le teaser qui va avec le livre.


Et tout ça pour baver sur un livre de recettes dont nous ne savons même pas s’il passera par la France ! Nom d’un Cyril Lignac, qui faudra-t-il égorger pour avoir droit à une traduction française ? Je suis en attente. Comme pour le livre de Vinnie Paul. Et comme à Radio Metal, on ne peut pas être en reste, on va contacter toute la scène metal française pour que tous ses fiers représentants nous envoient leurs bonnes recettes, leurs secrets de tambouilles. Nous rêvons de vous faire partager la recette de salade de melon de Matt Kleiber (Karelia), le secret des brownies afghans de Reuno (Lofofora), la recette de brandade de morue d’El Butcho (Watcha)… Bref, l’appel est lancé. Radio Metal, toujours au top de la tendance !



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    In Flames @ Lyon
    Slider
  • 1/3