ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Les causes de la mort d’Alexi Laiho (CHILDREN OF BODOM) sont connues


Kimberly Goss, la première femme d’Alexi Laiho, a annoncé que son ami et ex-mari est décédé d’une « dégénérescence du foie et du pancréas provoquée par l’alcool » selon le rapport d’autopsie. Elle rajoute également que le musicien avait un « cocktail d’analgésiques, d’opioïdes et de médicaments contre l’insomnie dans son système » au moment de sa mort.

Kimberly Goss et Alexi Laiho ont été mariés de 2002 à 2004 et seraient restés amis après leur séparation. Ils étaient tous les deux membres du groupe de power metal SINERGY. Le guitariste/chanteur et compositeur de CHILDREN OF BODOM est décédé à l’âge de 41 ans le 29 décembre 2020. Le communiqué officiel du groupe mentionnait des problèmes de santé de longue durée rencontrés ces dernières années.

Publication :

Le musicien venait de former le groupe BODOM AFTER MIDNIGHT avec le guitariste Daniel Freyberg (ex-CHILDREN OF BODOM), le batteur Waltteri Väyrynen (PARADISE LOST) et le bassiste Mitja Toivonen (ex-SANTA CRUZ). Le groupe avait annoncé la triste nouvelle, tout comme les labels Napalm Records et Nuclear Blast sur les réseaux sociaux.

Communiqué :

BODOM AFTER MIDNIGHT sortira son premier EP, intitulé Paint The Sky With Blood, le 23 avril 2021 via Napalm Records. Paint The Sky With Blood est le premier EP du groupe et il s’agit donc d’une sortie à titre posthume pour le leader du groupe Alexi Laiho.

Les musiciens ont commenté cette sortie : « Comme nous, Alexi était plus que ravi de ces chansons et impatient de les sortir, nous sommes donc heureux de pouvoir réaliser son souhait. Inutile de dire que nous sommes honorés et fiers de faire partie de son tout dernier travail créatif et de le libérer comme il le voulait. Il est temps de laisser la bête sortir de la cage une fois de plus pour célébrer la musique d’Alexi, son héritage et l’homme lui-même. »

L’EP a été enregistré en 2020 en Finlande et l’artwork est l’œuvre de Travis Smith.

Tracklist :

01. Paint The Sky With Blood
02. Payback’s A Bitch
03. Where Dead Angels Lie (Dissection Cover)

Artwork :



Laisser un commentaire

  • @CFTWM : « La seule personne qui peut aider une personne dépendante à s’en sortir ou du moins tenter de le faire, c’est lui. »

    Trés trés vrai ! Trop même peut-être.

    Et ceux qui enverraient leur foudre seraient bien ignorants 😉

    [Reply]

    Désolation

    Plus que d’accord avec CFTWM et toi-même…

  • Paix à son âme, nous avons encore une fois perdu un grand guitar héros.

    [Reply]

  • Quel drôle de monde dans lequel nous vivons . Ok , ce musicien était un guitariste reconnu et donc un personnage public . Mais c’était aussi quelqu’un avec une vie privée avec tout le respect, la pudeur et la discrétion que cela signifie , du moins à mes – sans doute trop vieux – yeux.
    Quel besoin d’aller balancer les raisons du décès de son homme comme on affiche les causes d’un décès lors d’un procès ? Il parait que c’est comme ça maintenant , me dit-on dans l’oreillette. Drôle d’idée de mélanger l’intime avec le reste du monde , des personnes totalement anonymes qui auront tout oubliées dans une semaine après avoir poster chaque matin la photo de ce qu’ils s’apprêtent à bouffer au p’tit dèj …

    [Reply]

    Jeff (RM)

    Je pense qu’il faut lire le communiqué de Kimberly sur Instagram (nous allons proposer une traduction) pour comprendre le sens de son annonce. Il y a derrière ça un message : sa mort aurait pu être évitable, puisqu’Alexi Laiho souffrait manifestement de problèmes d’addiction, et cela peut se soigner. Ainsi elle ne souhaite pas que sa mort soit vaine comme elle l’indique dans sa publication, lançant ainsi un appel à ceux qui sont dépendants pour se faire aider. Le fait qu’il soit justement un personne public, connu et reconnu, facilite justement une potentielle identification à ses troubles.
    Après chacun son opinion sur la question mais je ne pense pas qu’il s’agisse d’un étalage gratuit. Bien souvent nommer le problème peut permettre de le résoudre, et si cela peut permettre à certains d’aller vers la guérison alors cette intention est tout à fait louable.

    CFTWM

    Je ne suis pas sur que ceci soit utile à un alcoolique à l’aider à se faire soigner, tout le monde savait pour Alexis, c’était un secret de polichinelle et ça à changé quoi? En plus il avait une femme, des enfants, et même ça, ça ne l’a pas aidé à se remettre en question.
    La seule personne qui peut aider une personne dépendante à s’en sortir ou du moins tenter de le faire, c’est lui.
    Et avant de recevoir les foudres de certains, je sais de quoi je parle, je suis alcoolique, bien que je ne boive plus depuis quelques années, je le suis toujours car cette maladie est à vie et une jour je peux rechuter.

    Pat

    Se servir de cette mort tragique pour aider d’autres personnes en galère part d’un bon sentiment , c’est indéniable. Mon propos est plus général que ce cas précis, je reste perplexe sur l’utilité de se servir d’une certaine porosité entre ce qui tient du privé et ce qui relève de l’information publique .Je pense que chacun a très certainement ses propres raisons pour céder à ses démons. Mais tout est lié à son propre parcours. Encore une fois, ces informations privées mais néanmoins publiées me mettent mal à l’aise. Pour autant , ce gars est mort beaucoup trop jeune .

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3