ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Interview   

CAVALERA CONSPIRACY : ENTRETIEN AVEC MARC RIZZO ET JOHNNY CHOW



Résumé de l’interview vidéo

Radio Metal : Comment les fans ont-ils réagi à votre premier concert ?

Marc Rizzo (guitare) : Très bien, c’était vraiment génial. La tournée est formidable, le public est dingue. C’est une super tournée.

Johny Chow (basse) : Oui, c’était vraiment grandiose. Dans le public, il y avait aussi bien des jeunes qui connaissaient toutes les chansons de CAVALERA par c?ur que des gens plus âgés qui devenaient dingues dès qu’on jouait du SEPULTURA. Ce n’était pas vraiment nouveau pour moi, parce que j’ai déjà participé à de nombreux groupes, mais la première fois que nous avons joué ici (NDLR : En France, le 5 juin dernier à Paris), c’était la folie. Une des soirées les plus dingues que j’ai vécues.

SOULFLY et SEPULTURA sont influencés par des sonorités tribales, tandis que le thrash et le metal classique prédominent dans CAVALERA CONSPIRACY. Cet album a-t-il été composé pour la scène ?

Marc Rizzo : Effectivement. Les chansons sont directes et sûres, tout à fait pensées pour la scène. La fosse va devenir dingue.

Pensez-vous que le groupe va évoluer comme SOULFLY, avec des influences tribales ?

Marc Rizzo : Les influences tribales existent déjà chez CAVALERA CONSPIRACY, Max et Iggor ayant plus ou moins inventé ce son. Ce sont des pionniers, donc je pense qu’on entendra davantage ces influences par la suite.

Johny Chow : Cet album est un peu un recueil de tout ce que Max et Iggor ont fait dans le passé, avec SEPULTURA et SOULFLY. Toutes leurs influences déteignent sur le groupe, surtout en live.

La relation entre Max et Iggor Cavalera est-elle bonne ?

Johny Chow : Très bonne. Il n’y a qu’à les voir sur scène, ils se marrent bien, tous les deux. Ils sont heureux, ça fait plaisir à voir.

Marc Rizzo : Je crois qu’ils s’amusent vraiment. On voit qu’ils sont heureux d’être là et de faire de la musique ensemble.

Il paraît que Max Cavalera n’est pas facile à vivre. C’est vrai ?

Marc Rizzo : Pas du tout, c’est quelqu’un de très posé et de très cool. Je dirais même que c’est l’un des musiciens metal les plus sympas qui soit. Ces cinq dernières années passées à travailler avec Max dans SOULFLY ont été géniales. C’est un type formidable.

Johny Chow : Avant même que je ne prenne ma place dans le groupe, Max m’avait appelé pour me souhaiter la bienvenue. Il est très sympa, c’est cool de travailler avec lui. S’il était difficile à vivre, il n’y aurait plus rien de cool. Nous sommes un peu comme une famille.

Un mot sur vos autres expériences musicales ?

Johny Chow : Marc a son groupe, le MARC RIZZO BAND. Ils ont déjà fait une tournée aux Etats-Unis.

Marc Rizzo : Oui, nous avons un nouvel album de prêt.

Johny Chow : De mon côté, je joue dans un groupe qui s’appelle FIREBALL MINISTRY. Nous sommes en train d’enregistrer un nouvel album, on verra bien où ça va nous mener…

Entretien réalisé le 21 juin 2008
MySpace Cavalera Conspiracy : myspace.com/cavaleraconspiracy



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Hellfest - Warzone - Jour 3
    Slider
  • 1/3