ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Radio Metal   

Ce départ est triste mais nécessaire


Aujourd’hui, c’est avec le regard triste et l’âme sombre que je prends mon stylo numérique (oui c’est une nouvelle expression pour parler du clavier) pour rédiger cet article. En effet, les membres de notre fine équipe n’auraient jamais imaginé s’y attacher aussi vite… mais en ce 6 décembre 2011 les larmes sont présentes sur tous les visages des permanents de la radio.

Finalement ils ne seront restés que quelques jours en notre compagnie et pourtant, comme au début d’une relation fusionnelle dont l’intensité surprend à chaque seconde qui défile, nous avons été subjugués dès les premiers jours. Bien entendu, leurs amis sont encore là (mais pour combien de temps ?) ce qui compensera (sans doute un peu) leur départ.

Toutefois, on n’aura beau dire tout ce qu’on veut, rien ne sera plus comme avant dans les studios de Radio Metal. Car rien ne pourra remplacer les livres No Comment partis aujourd’hui vers leurs heureux destinataires qui les ont précommandés.

D’ailleurs ce message s’adresse avant tout à vous, très chers acheteurs des premiers jours. Oui, veillez à prendre soin de ce livre de 56 pages du mieux que vous pouvez. Car dans vos mains demeurera dorénavant la crème de la crème, celle qui chaque semaine vous fait rêver, celle qui berce vos rêves tout en égayant nos journées à tous. Alors oui, définitivement, faites attention à ne jamais brutaliser nos amis et, surtout, respectez-les. Car, lorsque l’on y réfléchit, c’est finalement une part de nous que vous aurez désormais ad vitam aeternam chez vous…

C’est beau ce que j’écris non ? Ben ouais mais en même temps ce n’est quand même pas de notre faute si cette rubrique a du succès et si, au final, on a fini par s’attacher à tous ces commentaires drôles, bêtes, racistes, fous, absurdes, homophobes etc. !

Les livres No Comment sont en route vers les maisons et appartements de ceux parmi vous qui ont choisi de les commander et sachez qu’il nous en reste encore (mais forcément moins !). Donc vous pouvez toujours vous faire plaisir (pour vous, votre ami(e), votre animal de compagnie, vos invités susceptibles de se rendre aux toilettes etc.) grâce à notre formidable boutique dès maintenant.

D’ailleurs, veuillez noter que ce livre a eu l’honneur de figurer sur la liste de Noël de nos confrères de Metalorgie, le partenaire historique de la rubrique No Comment, à qui nous tirons notre chapeau. Effectivement, nous ne pouvons que remercier son équipe de partager notre vision du monde. Cependant, les membres de Metalorgie ont-ils pour autant conscience qu’ils risquent la prison ferme pour avoir mis en avant cet ouvrage controversé dans leurs colonnes ? Attention Messieurs : vous jouez avec le feu !

Mais enfin, le livre No Comment est et restera l’ouvrage indispensable qu’Albert Einstein nous aurait préfacé s’il avait encore été de ce monde et c’est sans doute cela qui, au-delà des larmes, nous aidera à faire le deuil de nos amis aujourd’hui disparus :

« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue. »



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3