ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Ce goût salé qu’a le sang


Cela fait déjà des mois (plus d’un an même) que l’on entend parler de l’EP de Gojira aux profits allant à Sea Shepherd. Des rumeurs circulant déjà à propos d’un éventuel cinquième album des géants landais, nous commencions à nous demander si le projet était tombé à l’eau.

Car en effet, c’est un projet de taille : un EP de Gojira avec des invités prestigieux sur toutes les chansons. Il est question que Randy Blythe (Lamb Of God) revienne enregistrer des parties de chant sur un des morceaux comme au temps de The Way Of All Flesh (2008). Le groupe avait été très discret sur les autres noms à venir.

Pourtant ils sont de taille : Gojira a fait appel à deux géants de la même sphère musicale de metal ultra-expérimental. En premier lieu, le guitariste d’un groupe suédois auquel notre monstre national est souvent comparé : Meshuggah, puisque Fredrik Thordendal vient faire vibrer ses huit cordes sur ce nouveau morceau diffusé par un petit malin sur YouTube et devant faire partie du prochain sampler du magazine Metal Hammer (les joies d’internet…).

Mais surtout un homme qui ne vous sera pas inconnu car nous en avons beaucoup parlé ces derniers mois, notamment pour évoquer la sortie de ses deux albums, Ghost et Deconstruction. Oui, il s’agit bien du grand Devin Townsend, qui à son tour vient faire vibrer ses cordes vocales sur une création de Gojira après que Joe Duplantier ait lui aussi posé sa voix sur Deconstruction.

Alors, que peut-on dire de ce « Of Blood And Salt » ? De prime abord, on ressent une certaine déception car bien qu’il soit fort sympathique, on n’y reconnaît pas réellement la patte de Gojira. Puis arrive la fin des deux premières minutes et soudain un grand sourire éclaire votre visage et vous vous dites tout de même : « Putain ! C’est pas trop tôt ! »



Laisser un commentaire

  • C’est vraiment bon !!!!! ça valais le coup d’attendre!

    [Reply]

  • Oui, rien de très surprenant dans ce titre.

    J’avais beaucoup apprécié l’évolution du groupe sur TWOAF, même si je regrette un peu la disparition voix death de Jo.

    Là j’aimerais être surpris comme un mec qui a adoré « …And Justice For All » et qui va écouter le « Black Album ».

    nous verrons ça dans les prochains mois…

    [Reply]

  • Ah ce putain de riff x) c’est trop bon !!
    Et oui c’est pas trop tôt ! parait qu’ils prévoient aussi un DVD enfin c’est ce que j’ai cru comprendre, je suis impatient d’avoir leur prochain album, et cet Ep, ça promet beaucoup =)

    Impatient de les voir au sonisphere !  » FLYING WHALES !!! »

    [Reply]

  • J’en veux tout les jours au ptit dej.

    [Reply]

  • madbeatbox dit :

    Mario est en place. C’est cool. C’est du Gojira dans un cru classique.

    [Reply]

    tactac

    ….. Evidement…..

  • Putain, avoir deux de mes artistes préférés de longue date (Gojira et Fredrik Thordendal) et un de mes coups de coeurs du moment, Devin Townsend, réunis dans la même chanson… C’est juste énorme !

    Peut être qu’on reconnait pas Gojira dans les deux premières minutes, mais on sent que Devin Townsend est passé par là, tant au niveau du riff de guitare (même si apparemment il ne joue pas de guitare sur ce morceau, enfin c’est ce que j’ai compris de l’article) et bien sûr au chant…

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3