ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Vide(o)rdure   

Ce n’est pas parce qu’on fait du metal qu’on peut se permettre des choses pareilles.


Être négligé c’est cool, mais ça se travaille. Avez-vous remarqué que l’effet « sorti du lit » que l’on voit sur les pubs pour gel ultra fixant ne ressemble jamais à la tête que l’on a véritablement au sortir du lit ? Car l’effet « coiffure virile négligée » nécessite des heures de travail devant la glace et un renouvellement important des stocks de pot de gel. Tout comme les barbes de trois jours nécessitent des ajustements.

Le présent article, illustré par les deux vidéos ci-dessous, a pour objectif de tirer la sonnette d’alarme face au laisser aller de certains. Et dans le cas présent, moi le look d’Eric Martin, chanteur de Mr Big, me pose un vrai problème. Car ce n’est pas parce que le Rock/Metal fait l’apologie des jeans troués, de l’air cool/négligé, du je-m’en-foutisme vestimentaire viril ou du mauvais goût assumé que l’on doit tout laisser faire. Eric Martin doit être stoppé.

Cela fait en effet longtemps que cela dure :



Et cela ne s’améliore pas avec le temps :

Entendez mon appel, chers lecteurs. A ce rythme-là, dans dix ans, tout le répertoire vestimentaire sera pollué et le monde de la musique sera entièrement composé de James Labries, de Eric Martins, de Paul Di Annos ou de Timo Tolkkis.



Laisser un commentaire

  • Encore une excuse pour Metallo de nous balancer une vidéo de « Green Tinted Sixties Mind »!

    Au fait, où est le problême avec Eric martin?
    C’est le veston / T-shirt?

    Pour la Brie, je crois qu’il est un un peu dépassé question look avec ses collègues, comme pour leur musique.

    Chacun son style.
    Faut faire comment on le sent.

    [Reply]

  • Très franchement, je crois que le plus négligé qui m’ait été donné de voir dans le monde du metal c’est Devin Townsend. Mais je suppose que ça va avec le personnage…

    [Reply]

    Oui, mais vois tu, le drame avec des mecs comme Labrie ou Martin, c’est que ça n’a pas l’air d’être vraiment fait exprès !

    Spaceman

    Oh, Townsend non plus ce n’est pas fait exprès ! Je t’assure ! Il n’en a juste rien à foutre, contrairement à Labrie et Martin qui, à mon avis, se plantent en essayant de bien faire.

    Je me souvient dans un DVD bonus d’un de ces album : il se trimballait les cheveux en vrac, dans un pauvre jogging gris avec des sales baskets achetées à « tout à 1 euro ». Au Hellfest, quand on l’avait rencontré avec Flo, je me suis dit « il va surement se changer avant de monter sur scène pour mettre autre chose que son bermuda de rando et ses baskets monoprix. » Ben non, il est monté sur scène comme ça.

    Flo

    Il a quand même eu la présence d’esprit de retirer son bonnet « sponsorisé par le centre social de la rue Sebastien Gryffe »

  • Arrow
    Arrow
    Rob Zombie @ Hellfest
    Slider
  • 1/3