Avec ce Song For The Deaf, il est l’heure de célébrer le grand retour de Soundgarden. Ce n’est pas un scoop car si vous suivez l’actu du metal, vous savez déjà que le groupe est entré en studio pour un nouvel album et qu’il a même sorti son premier live officiel intitulé Live On I-5. Mais peut-être ignoriez-vous que le combo donnera cet été quatre concerts en Amérique du Nord. Ces événements se dérouleront à Toronto, Philadelphie, Denver (avec une apparition exclusive du dernier dinosaure) et Los Angeles respectivement les 2, 13, 18 et 22 juillet.
Ce sont toujours les mêmes fans outre-Atlantique qui profitent de ces réunions : un scandale absolu ! Non là je suis de mauvaise foi car ce n’est pas toujours vrai. En outre, pour les dates évoquées plus haut, le fan club en profitera en premier dès le 18 avril alors que le grand public pourra tenter de récupérer les précieux sésames les 23 et 24 avril.
Le dernier show de Soundgarden remonte à 1997. Il avait été donné à Hawaï. Mais si je vous parle de cette mini-tournée qui fera sans doute saliver les amoureux du fameux groupe de grunge, c’est que vous avez des raisons d’y croire ! Et oui cette actu signale qu’un passage européen, donc français, est envisageable. D’ici la fin de l’année, début 2012 voire mi-2012 ? Sachez en tout cas que si le vent souffle prochainement des infos à nos oreilles, nous vous les transmettrons immédiatement sur le site.
Les dates canadiennes et américaines prouvent nous avons des raisons d’imaginer une prochaine bonne nouvelle.
Cet espoir se fête en musique non ?
ils auraient quand meme pu jouer à Seattle…
ceci étant si tournée européenne il y a, ca sera encore et toujours une date parisienne, la France le seul pays en europe ou il y a qu’un festival metal et ou les concerts se passent à 90% dans la capitale.