ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

CELESTE : les détails du nouvel album Assassine(s) ; clip vidéo de la chanson « Des Torrents De Coups »


Le groupe de sludge/post-black metal lyonnais CELESTE sortira son nouvel album, intitulé Assassine(s), le 28 janvier 2022 via Nuclear Blast.

La formation a souhaité adopté pour son nouvel opus une production moderne et avant-gardiste, restant tout aussi complexe que ses prédécesseurs mais dans le même temps plus direct, diversifié et accessible. Le guitariste Sébastien Ducotté déclare : « Notre leitmotiv ici était d’ouvrir nos esprits. Nous avons fait un réel effort pour penser en dehors de notre boîte ».

Le combo déclare à propos du premier titre dévoilé : « Nous sommes heureux de dévoiler notre premier single. Ce titre est le premier que nous avons commencé à écrire pour le nouvel album, mais c’est aussi l’un des derniers que nous avons terminé. Il est assez représentatif de la réflexion que nous avons eue tout au long du processus de création de ‘ASSASSINE(S)’, j’espère que vous apprécierez les nouvelles sonorités et notre nouvelle approche du songwriting. Cette chanson épique est accompagnée du vidéoclip qu’elle mérite, ‘Des Torrents de coups’ est la première partie d’un triptyque vidéo qui sortira dans les prochains mois, réalisé en collaboration avec le vidéaste Grégoire Orio. Ces vidéoclips mettent totalement en valeur notre imagerie bien connue. »

Clip vidéo de la nouvelle chanson « Des Torrents De Coups » réalisé par Grégoire Orio :

Le CD digipak sera disponible avec un livret de 20 pages. L’album a été enregistré et mixé par Chris Edrich et masterisé par Jean-Pierre Chalbos. Les photographies de l’artwork sont réalisées par Mira Nedyalkova.

Le groupe a annoncé une série de concerts en France dont une tournée avec CONJURER au printemps 2022. Voir agenda concert.

Tracklist :

01. Des Torrents De Coups
02. De Tes Yeux Bleus Perlés
03. Nonchalantes De Beauté
04. Draguée Tout Au Fond
05. (A)
06. Il A Tant Rêvé D’elles
07. Elle Se Répète Froidement
08. Le Cœur Noir Charbon

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Dream Theater + Devin Townsend @ Bordeaux
    Slider
  • 1/3