ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

CELLAR DARLING dévoile la nouvelle chanson « Dance »


CELLAR DARLING a sorti son nouveau single, intitulé « Dance », aujourd’hui 8 janvier 2021 via Nuclear Blast.

A propos de ce nouveau single, le groupe indique :

« L’histoire de DANCE comprend trois parties :
Chapitre I – Passé :
Comme vous l’avez peut-être deviné, DANCE est né des sessions de notre album concept « The Spell ». C’était censé être un autre chapitre de notre histoire sur une fille qui tombe amoureuse de la mort, mais la chanson n’a finalement pas abouti. Nous ne voulions pas la laisser seule de côté non plus, alors il y a environ un an, nous avons décidé de le déterrer et de le refaire.
Chapitre II – Présent :
Aussi gratifiant et passionnant que le travail intense sur le concept de « The Spell » était – de la création d’une bande originale de livre de contes à la mise en prose de l’ensemble – une fois terminé, nous en avions fini. Anna était prête à abandonner cette histoire et à réécrire toutes les paroles de DANCE et la plupart de la musique. Cette fois, l’inspiration est venue de deux sources: l’épidémie dansante de 1518, qui est une histoire fascinante en soi, et un engagement avec notre monde contemporain: n’a-t-on pas parfois l’impression que nous sommes en train de danser avec la mort?
Chapitre III – Avenir :
Cette chanson, que nous partageons avec vous aujourd’hui pour le moment uniquement telle qu’elle est, c’est-à-dire sans flot d’images, n’est que la première partie de ce vaste projet. Un collectif d’artistes brillants a interprété DANCE visuellement et l’a transformée en son propre monde d’images. Restez à l’écoute pour la suite…
 »

L’album a été enregistré au New Sound Studio et a été produit et mixé par Tommy Vetterli et la chanteuse et compositrice Anna Murphy tandis que le mastering a été réalisé par Gavin Lurssen. Les parties de basse sont jouées par Andi Schnellmann. L’artwork est l’œuvre de Thomas Ott.

Chanson « Dance » :

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Quel talent ! Une oeuvre dense et épique. The Spell avait déjà mis la barre très haut. Ce nouvel album s’annonce plein de richesses.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    The Old Dead Tree @ Savigny-Le-Temple
    Slider
  • 1/3