ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Une cérémonie à la mémoire de Lemmy se tiendra au Hellfest ce jeudi 23 juin


Le premier jour du second week-end du Hellfest 2022, qui démarrera jeudi 23 juin, sera marqué par une cérémonie officielle en la mémoire de Lemmy Kilmister de MOTÖRHEAD avec une remise des cendres de musicien.

Les cendres de Ian ‘Lemmy’ Kilmister, fondateur de Motörhead et figure emblématique du heavy metal, décédé le 28 décembre 2015, ont officiellement été remises au directeur du Hellfest Ben Barbaud. Celles-ci ont été déposées au cœur de la nouvelle statue géante à son effigie sur le site du festival.

Une cérémonie officielle en hommage à l’artiste se déroulera le 23 juin 2022 en présence des membres du groupe Phil Campbell, qui se produira le même jour avec PHIL CAMPBELL AND THE BASTARD SONS, et le batteur Mikkey Dee jouant avec SCORPIONS le jeudi soir. C’est justement à l’issue de la performance des allemands à 00h40 que les deux anciens compères de Lemmy diront quelques mots avant la diffusion d’images retraçant son parcours du musicien. La foule sera ensuite invitée à porter un toast en son honneur.

Le Hellfest était un des festivals préférés du musicien qui y a joué lors de la première édition, revenant régulièrement à l’affiche les années suivantes, et qui est également le lieu de son dernier concert en France. La nouvelle statue en acier vient remplacer celle qui a été inaugurée en 2016, qui avait été sculptée dans de la résine mais qui n’a pas résisté à l’érosion. Cette statue en acier pèse près de 5 tonnes et se dresse sur près de 12 mètres de haut au sein de la Warzone, scène consacrée au punk et au hardcore, et est l’œuvre de la sculptrice Caroline Brisset, également présente lors de cette cérémonie. Ce monument sera visible par tous en dehors de la période du festival.

Vous pouvez par ailleurs retrouver notre fil rouge du premier week-end du Hellfest dans nos colonnes pour la journée du vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 juin.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Deftones @ Lyon
    Slider
  • 1/3