ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Vide(o)rdure   

C’est l’histoire de Nergal qui entre dans un bar…


C’est l’histoire de Nergal qui entre dans un bar, il s’approche d’un mec et il lui demande : « Je veux tes vêtements, tes bottes et ta moto ». Et après, il est parti tourner son nouveau trailer pour son autobiographie… pendant que James Cameron attend dans un coin qu’on lui rende sa licence.

Quand même, qu’est-ce qu’il a maigri Schwarzy depuis sa leucémie… Bon, arrêtons-là les blagues sur Terminator même si, bon sang, jusqu’aux lunettes de soleil… A la rigueur, il aurait pu être la doublure de Robert Patrick.

Et tout ça pour quoi ? Vous l’avez bien compris : pour son autobiographie intitulée Sacrum Profanum (couverture ci-dessous) qui vient de sortir en Pologne. Et que de moyens déployés pour la sortie d’un bouquin ! On avait compris que Nergal est devenu une personnalité dans son pays mais on a tout de même eu droit jusque là à six bandes annonces pour la promotion de ce seul bouquin d’un chanteur de metal extrême. Des vidéos très travaillées en plus, très esthétisées. Il y en a, dans la maison d’édition ou autre, qui se sont donnés du mal pour rendre cette sortie sensationnelle.

Dans ces vidéos, Nergal nous y parle un peu de tout (on ne va pas toutes vous les mettre ici ; si vous les cherchez et êtes suffisamment bilingue, vous les trouverez sur la chaîne YouTube de Behemoth) : de lui-même bien sûr, de la maladie contre laquelle il a dû lutter l’an dernier, de ceux qui le combattent et de ce qu’il combat, et de l’homme aussi en général. A priori, il n’est pas prévu de publier une version traduite (au moins en anglais) de ce livre mais déjà la démarche de sous-titrer ces vidéos dans la langue de Chuck Norris montre qu’on vise plus loin. Et ça doit probablement marcher car toutes ces vidéos ont été vues plusieurs dizaines de milliers de fois.

Enfin, on ne peut pas finir sans une petite dernière pour la route : ce montage ci-dessous que nous avons trouvé chez Metal Sucks que nous ne pouvons qu’applaudir. Comment on dit « Hasta la vista, baby » en polonais ?



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Tool @ Hellfest
    Slider
  • 1/3