ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

C’est l’histoire de Vince Neil qui est sur un bateau et qui pense « sérieusement » à quitter Mötley Crüe


J’aurais préféré ne pas avoir encore à écrire un article sur Vince Neil. Cela fait trop longtemps que je suis le dossier du chanteur de Mötley Crüe et, sournoisement, pendant quelques heures, j’ai tenté de refourguer le bébé à un de mes collègue, en vain.

A cinquante ans, Vince Neil a encore l’attitude d’un p’tit gars de L.A. de quinze ans et la plupart de ses apparitions médiatiques conduisent chaque fois à la même réaction : le fait-il exprès ou est-il stupide ? Finalement, la meilleure réponse est probablement celle de son comparse Mick Mars, idéale car elle parvient à ne pas être trop vexante et renvoie certains termes grossiers dans le tiroir : « No comment ».

Mais comment se taire et de ne pas réagir quand Vince Neil avoue à un journaliste – et peut-être (et cela ne serait guère étonnant de la part d’un tel phénomène) avant d’en avoir jamais parlé avec les autres membres de son groupe – qu’il pense quitter Mötley Crüe en 2012.

Replaçons un peu les choses dans leur contexte. Le fameux groupe de glam californien se produira pour une série de concerts du 3 au 19 février 2012 au Hard Rock Hotel de Las Vegas. Robin Leach du journal Las Vegas Sun a donc interrogé le chanteur sur ce qu’il se passera après ces spectacles et pour Vince Neil, fraîchement revenu des Bahamas, son avenir pourrait très bien se dérouler loin de Mötley :

« Je suis assis sur mon yacht, je contemple mon avenir et je ne suis pas sûr d’être avec Mötley Crüe après Las Vegas. De grandes choses arrivent et me poussent dans une autre direction. Je pense à la seconde moitié de ma vie, à mon avenir et ce futur pourrait ne pas inclure Mötley Crüe après Vegas. Tant d’opportunités se présentent à moi et j’en suis très enthousiasmé. Je ne veux tout simplement pas me retourner plus tard sur ma vie et avoir à regretter de n’avoir pas suivi certaines voies. Je ne suis pas sûr de pouvoir offrir le temps et les efforts nécessaires à ces opportunités en continuant avec le groupe. Ça a été une super aventure et j’en ai apprécié chaque seconde. Mais de me relaxer dans cet endroit superbe [ndlr : les Bahamas] m’a donné la chance de réfléchir à la direction que je voulais donner au reste de ma vie. J’y pense vraiment beaucoup. » Et d’ajouter : « Ça n’a rien de définitif mais je suis en train d’y penser sérieusement. »

Ha, s’offrir une petite retraite à cinquante ans aux Bahamas, qui n’y réfléchirait pas ? Et s’il veut s’arrêter, c’est son droit. Mais pour faire quoi ? Nous n’avons, pour l’instant, aucun indice. Se concentrer sur sa carrière solo ? Sur sa production (consommation) de tequila ? En tout cas, cette décision, si elle se concrétisait vraiment après les concerts de Vegas, devrait chafouiner les bijoux de familles de pas mal de zigues, à commencer par les fans : eh oui, il paraît qu’une tournée européenne se prépare pour le printemps 2012. Alors, Vince Neil prévoirait-il de plier bagage avant ça ? Le groupe devrait alors le remplacer en quelques semaines. Et par qui ? Pas le temps de faire un casting correct et approfondi alors on rappelle John Corabi ? Bien sûr, on en voit qui ne seraient pas tellement opposés à l’idée mais pour beaucoup, le Crüe sans Neil n’est pas le Crüe… Sans parler des organisateurs de concerts : seront-ils toujours aussi motivés pour mettre autant d’argent dans l’organisation d’une tournée sans la tête de proue emblématique du groupe ?

Et justement, le groupe lui-même, ne se posera-t-il pas les mêmes questions que Vince Neil ? Nikki Sixx a Sixx: AM et il pourrait se dire, lui aussi, qu’il ne peut pas laisser passer l’opportunité de développer ce groupe (ce qui ne nous dérangerait pas, soit dit en passant) ou ses travaux en tant que photographe. Mick Mars a plus d’un projet en cours. Tommy Lee ne manque pas non plus d’activités avec, entre autres, son groupe Methods Of Mayhem. On ne veut pas faire prématurément des plans sur la comète mais un départ de Vince Neil pourrait être la fuite qui, potentiellement, déclencherait la mise en cale sèche de Mötley Crüe.

Nikki Sixx a d’ailleurs, dans une interview avec Rolling Stone, déclaré à propos des concerts à Las Vegas : « C’est le début de ce qui sera probablement les quatre ou cinq années les plus importantes de la carrière du groupe. Nous sommes en train de négocier avec quelques groupes extrêmement importants pour faire une tournée avec une double tête d’affiche, quelque chose de jamais fait auparavant. Il y aura de nouvelles musiques dans le futur. […] Peut-être d’ici un an ou dans quelques années, nous aurons cette conversation où nous nous dirons qu’il est peut-être temps, temps de partir tant que nous sommes au sommet. » Cette conversation risque d’avoir lieu bien plus tôt que prévue…

Ha, quand Vince Neil commence à réfléchir à l’avenir, on sent qu’il voit loin… Mais peut-être pas plus loin que sa propre personne.

Animalement vôtre.



Laisser un commentaire

  • Perso un retour de Corabi serait une grosse plus-value. Mötley 94 est certainement leur meilleurs album, inspiré, puissant, et avec une voix qui envoie du gros.

    [Reply]

  • Ce mec est une merde. Il gémit pour faire peur aux majors et aux promoteurs et les pousser à augmenter ses revenus. Ça fait vraiment pitié.

    [Reply]

  • 1/ J’espère que c’est juste un buzz (de merde) pour vendre les places de Las Vegas, même si elles se vendront sans cela.

    2/ Au pire qu’il trace sa route après la tournée européenne, pour une fois que La France n’est pas évitée.

    3/ Contrairement à Mick Mars, Vince Neil parle beaucoup, et souvent pour ne rien dire. La preuve, son « égobiographie » (Tattoos & Tequila…).

    4/ Qu’il arrête de dire des conneries, il a contrat spécifique avec Mötley, lui comme les autres ont tous des activités annexes qu’ils leurs permettent largement d’en profiter.
    Il compte peut-être devenir président ?

    [Reply]

  • On m’informe que c’est une stratégie pour vendre les tickets de Las Vegas…

    [Reply]

  • Pense-tu que Vince Neil bat David Lee Roth au cassecouille-mètre ?

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3