ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

C’est maintenant officiel : Black Sabbath annule (presque) toute sa tournée


Le fait que, malgré les insistantes rumeurs d’annulation, Black Sabbath soit toujours présent il y a encore deux semaines, à l’affiche du Hellfest 2012 avait entretenu un bien irrationnel espoir quant à la faisabilité de la tournée de reformation du groupe malgré l’état de santé de Tony Iommi. Cet espoir vient d’être tué par l’officialisation, via un communiqué sur la page Facebook officielle du groupe, de l’annulation de la quasi totalité de ces dates. Y compris celle en clôture de notre Hellfest Open Air 2012 clissonais. Le seul concert maintenu, ultime espoir de voir malgré tout un concert de Black Sabbath cette anéne, étant celui, le 10 juin 2012, dans le cadre du Download Festival au Royaume Uni. La santé passe avant tout.

Sur les questions les plus concrètes, à savoir l’avenir de ces concerts, le groupe propose une intéressante alternative : Ozzy Osbourne assurera la majorité (à titre d’exemple, le concert parisien a pour l’instant disparu du calendrier) des dates annulées avec une formation appelée « Ozzy & Friends », composée de lui même, de Geezer Butler (qui déclare vouloir rejoindre Ozzy « pour montrer son respect et son soutien à Tony Iommi »), de Zakk Wylde (Black Label Society), qui fut passé un temps guitariste d’Ozzy, ainsi que d’autres invités de marques. Et pas des moindres, puisque l’on pourra compter sur la présence de Slash. L’ancien guitariste des Guns N’Roses jouera donc deux jours après ses anciens collègues sur la même affiche, ce qui laisse la place aux extrapolations les plus folles.

Quant à la conclusion du communiqué, qui se veut rassurante, on ne sait néanmoins pas quoi en penser. « Tony Iommi a fait d’excellents progrès et a hâte d’être de retour sur la route. Dans le même temps, Black Sabbath continue à écrire et à enregistrer de la musique au Royaume Uni. Plus d’informations à propos de cet enregistrement et des plans de tournée seront données bientôt ». Car plus le temps passe, plus la communication de Iommi au sujet de son état de santé est encourageante, mais plus le programme de Black Sabbath se chamboule. Avant que la maladie ne l’emporte, Ronnie James Dio aussi s’affichait comme confiant.

Bref, espérons qu’il s’agisse, non pas du signe d’une détérioration médicale, mais d’une sage décision de prudence.



Laisser un commentaire

  • Les Chroniques du Sabbat Noir retrace l’histoire complète de ce groupe de légende qui a inventé le Heavy Metal au tout début des années 70.

    Le site http://www.black-sabbath.fr est aujourd’hui la référence froncophone de Black Sabbath.

    Retrouvez sur ce site, non seulement l’histoire du groupe, mais aussi son actualité, pratiquement en temps réel, la discographie du groupe et les biographies des différents membres…

    [Reply]

  • Le « C’est maintenant officiel » et une photo de Tony Iommi, y a de quoi faire un arrêt cardiaque.

    [Reply]

  • cette histoire sent bizarre depuis le début : rumeurs depuis l’ été dernier , elles mêmes démenties par Tony en personne dont le bouquin sortait , alors que bcp de monde savait qu’ ils répétaient en Angleterre . Tout cela à moins d’ un an de la mort de Dio .Une annonce officielle le 11/11/11 un peu cheap dans la forme ( Album + tournée ). Puis c’ est le vieux Bill qui reclame du fric , sachant sans doute à ce moment là qu’ il n’ y aurait pas de tournée . L’ été de santé de Tony , en coulisse , était connu … et c’ est Sharon et son pantin qui rafflent la mise pour les futurs concerts . Quel bordel ! Tout cela part en couilles .
    Un seul souhait : que Tony gagne son combat , mais les dernières nouvelles ne seraient pas bonnes … En priant pour que le Download ne se transforme pas en concert hommage , comme à leur dernier passage (Heaven and Hell) à ce festival en Juin 2010 .

    [Reply]

  • nos stars prennent de l age malheureusement, qui dis age dis maladies. je souhaite tout du bon pour Tony Iommi.

    [Reply]

  • Bizarre, il n’y a pas de communiqué sur le site du HellFest.

    [Reply]

  • Il n’y a qu’une issue au cancer…la fin.

    Quant à ceux qui affabulent sur le Download et son fric, imaginez que vous-mêmes ayiez le cancer, un truc qui vous bouffe et vous amène à la fin de votre vie et pensez à quelles réactions vous auriez dans vos petites vies. Peut-être que Tommy, en tant qu’anglais, membre du Sab, a envie de faire une dernière chose qui lui tient à coeur…

    La retenue qu’impose ce « forum » m’oblige à rester poli mais les points de vue ce ceux qui se permettent de parler sans savoir sont merdiques.

    [Reply]

    Papy Wired

    Je ne peux qu’approuver ta remarque.
    De toutes façons, maintenant, dès q’un groupe annonce ou fait quelque chose, la plupart des critiques s’élèvent pour crier « Au fric, au fric… ». Alors, certes, il y a aussi du fric en jeu, ce n’est un secret pour personne mais rien n’empêche de gagner sa vie en faisant EN MÊME TEMPS et sincèrement, le truc qui leur tient le plus à cœur, non ? Pourquoi serait-ce totalement incompatible ? Pour être un bon artiste, faut-il nécessairement crever la dalle dans le caniveau et ne sortir que des K7 4 pistes distribuées gratuitement lors des concerts (gratuits eu-aussi) dans des caves ?

    Vous les connaissez personnellement les membres su Sab ou avez fréquenté depuis des années le monde pourri du show-bizz pour avoir de tels arguments aussi péremptoires ? Si oui, alors, je m’incline… sinon, rien, voilà, mais vous m’aurez compris.

  • jeffrey lebowski dit :

    triste mais terriblement prévisible.

    [Reply]

  • Putain si le crabe nous emporte Tony ça va commencer à faire beaucoup de grands noms en 2 ans !

    [Reply]

  • Il devrait surtout arrêter de communiquer sur l’état de santé de Tony. Il peut chuter à tout moment, ou Ozzy pourrait faire une attaque.
    On ne sait pas de quoi sera fait demain, alors qu’ils arrêtent de tirer des plans sur la comète.

    Silence radio, qu’ils travaillent et qu’il se soigne dans la pudeur la plus absolue. Parce que là ça devient difficile d’avoir de la compassion.

    Parce que ce concert, et cet album va devenir le nouveau running gag après « Chinese Democracy ».

    [Reply]

    caseychaos

    *vont*

  • Drunkgromit dit :

    La reformation de Black Sabbath en 3 points :

    Meilleur nouvelle de 2011
    Pire nouvelle de 2012
    Plus gros foutage de gueule de 2012

    Je dis foutage de gueule non pas parce que ils ont annulé la tournée européenne mais parce que ils en ont gardé une date. Pour la santé du monsieur le mieux restait de n’en faire aucune faut pas se voiler derrière des « ils veulent jouer chez eux » pour un mec qui guérit du cancer aucune date à assurer valent mieux qu’une. Alors certes le Download c’est chez eux mais c’est aussi la première (ou l’une des premières) date de la tournée, donc qui laisse le moins de temps à Tony pour se remettre sur pied et en plus celle qui rapporte le plus. Ils ont raison de chercher l’argent là ou il y en a c’est le propre de la musique actuelle pour être viable. Mais le faire de manière un peu plus déguisée aurai été appréciable.

    [Reply]

  • Comment peut on encore parler d’histoires de fric lorsque la vie d’un homme repose peut être entre autre sur l’annulation de ces concerts… Si bercy est annulé, j’irai surement voir Ozzy au Graspop étant donné que d’autres groupes m’intéressent. En espèrant que Tony se remette vite et qu’on l’ai ce retour de Black Sabbath!

    [Reply]

  • Soigne toi Tony!! et reviens nous péter des flammes l’année prochaine sur scène! je t’attend de pied ferme!!

    [Reply]

  • Mais c’est juste une question de fric ! Sur ce coup là, on peut rien dire ! Ils vont faire la date qui leur ramène le plus de thunes, et les autres RAB ! Alors que franchement, ça détériorerait pas tellement la santé de Iommi de venir en Belgique ou en France, c’est pas si loin que ça ! De plus, il y avait déjà des histoires de thunes avec Ward. C’est plus un mystère, le problème c’est le fric là ! Et on veut nous filer Ozzy la momie, Butler et Zakk Wylde avec ses solos de 20 minutes chiants à mourir ? Autant changer direct de TA, on a déjà vu Ozzy l’année dernière, son « Thank you Belgium » au public clissonais m’a suffit pour avoir envie de le revoir qu’avec Black Sab’ !

    [Reply]

    guigui14

    d’un côté t’as raison, mais la carte de la prudence est de mise d’une autre côté. La santé est un truc facétieux, je pense qu’il faut le moins de risque possible!
    ps: de la part d’un belge, ton anecdote sur Ozzy avec son « thank you belgium » m’a bien fait rire, d’autant que l’année passée il a pas jouer, il s’est choper un rhume…

    Thomas

    L’année dernière, Ozzy a joué au Hellfest et a dit Thank You Belgium au public français. J’étais juste devant la scène. La carte de la prudence, ils la prennent quand même pas pour le Download, bizarrement le fest qui coûte le plus cher !

    django

    « ca détériorerait pas la santé de Iommi de venir en Belgique et en France, c’est pas si loin que ça »

    Toi t’est number one au prochain No comment !
    Comment peut on sortir une telle bêtise ? T’es un spécialiste du crabe qui bosse à Necker ? On verra jour où t’auras un problème sérieux de santé si tu la ramènes autant. Ca t’es pas venu à l’idée que le Download soit peut être le dernier concert de Iommi ? EFFARANT !

  • Putain de merde de bordel !!! Depuis deux ans ça commence à tomber comme des mouches… faut pas se leurrer, c’est mal barré pour Iommi.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3