ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

C’est Noël dans un peu moins d’un mois et ça sent déjà le sapin chez Slipknot


Il y a deux jours le batteur Joey Jordison annonçait à Billboard la remise en route du processus de composition pour Slipknot. Selon lui « ce sera vraiment un très bon album, car tout le monde est très impliqué dans le processus ». Il ajoute qu’en dépit de la perte qu’ils ont subi avec le décès de Paul Gray, « le groupe doit avancer et, en réaction, le groupe fera probablement la chose la plus puissante qu’il ait jamais créé ».

Mais voilà, parce qu’il y a un « mais », ça fait déjà plusieurs mois – à vrai dire depuis le décès de Paul Gray – que Corey Taylor semble constamment appuyer sur la pédale de frein. Il y a d’abord eu ses déclarations sur l’incertitude de l’avenir du groupe sans Paul – incertitude compréhensible si l’on imagine l’état émotionnel des musiciens au lendemain de la tragédie. Aujourd’hui, plus inquiétant, Corey ferme le clapet à un Joey visiblement impatient de faire redémarrer la machine par le biais d’un démenti sur Twitter :

« Avant que quiconque ne pense de mauvaises choses, permettez moi d’être clair : je n’ai absolument pas prévu de faire un nouvel album de Slipknot dans un futur proche. Des concerts? Peut être. Un Album? Non. […] Il y a au moins cinq personnes dans ce groupe qui n’ont ni écrit ni entendu quoi que ce soit. »

Mais comment peut-on dans un groupe en arriver à de telles contradictions entre ses membres ? Il faut dire que Stone Sour, l’autre groupe de Corey Taylor, vient tout juste de sortir son troisième album et il ne fait aucun doute que le heavy rock accrocheur de cette formation possède un pouvoir d’attraction bien plus fort que la musique des neuf… heu… huit tarés de Des Moines. Il ne serait pas étonnant que Corey, en faisant la forte tête, cherche à gagner du temps pour exploiter le potentiel de Stone Sour.

Et après tout, si, au fond, Corey n’avait plus le goût à brailler et faire le cirque derrière un masque ? C’est d’ailleurs ce que la baisse de régime sur All Hope Is Gone – titre au combien évocateur soit dit en passant – semblait indiquer.

Alors, Slipknot à sept ça donnerait quoi ?



Laisser un commentaire

  • Ca me rappelle un article du Doc’ sur l’envie.

    Si Corey Taylor n’a plus envie de jouer dans Slipknot, ce dont il se rendra bien compte lors des dates de la prochaine tournée, et bien il aura bien raison de quitter Slipknot.

    C’est sur, le groupe perdra un putain de chanteur. Et lui, vu le potentiel qu’il a, il ira s’eclater dans les différents projets dont on parle déjà en ce moment.

    Ca me rappelle aussi l’histoire un certain Mike Portnoy…

    En vieillissant, je trouve ça tout à fait légitime de vouloir baisser le régime. On peut pas brailler sa mère jusqu’à 50 piges. D’ailleurs, je me demande comment fait Araya. M’étonnerait pas qu’il raccroche sous peu, comme le laissait entendre Kerry King sur son avenir musical.

    [Reply]

  • come to greece!!!!!!!!!!!!!!!!!

    [Reply]

  • Slipknotiste dit :

    Yeeeah !! SlipKnoT is Back. =D
    Mais j’espère qu’ils ont trouvé un bon bassiste…
    Maggot for Ever. \m/

    [Reply]

  • FRED METAL 666 dit :

    slipknot LE RETOURRRRRRRRRRRRRRRR

    [Reply]

  • si ils sortent un nouvel album j’éspere qu’il sera meilleur que all hope is gone (tant au niveau des masques que de la musique ) et qu’ils reviennent plus au source de slipknot et iowa

    [Reply]

  • Je pense que les avis sont partagés entre les personnes , certain pense que c’est dus au décès de Paul Gray d’autres penses que cela vient du fais que Corey Taylor s’implique plus dans Stone Sour !!
    Je ne suis pas un immense fan de Slipknot et encore moins de Stone Sour , mais je pense que le problème viens autant de Slipknot que de Stone Sour … après c’est mon avis :/ , on verra bien à l’avenir si il ponde un nouvel album ou non …

    [Reply]

  • Plus le goût de brailler… Ou simplement l’intelligence de se rendre compte que le principal compositeur était Paul Gray et que c’était un fait à ne pas négliger dans l’avenir de Slipknot. Et puis, perdre quelqu’un de proche comme ça, c’est également tout naturel de perdre la foi pendant un temps plus ou moins long.

    Bref, de mon côté, j’ai toujours été plus branchée Stone Sour où je trouve que Taylor montre beaucoup plus de talent que dans la bande des masqués (qui eut cru qu’il puisse avoir une si belle voix claire et parfaitement maîtrisée). D’ailleurs, malgré tout ce que j’ai pu voir au niveau des critiques, Audio Secrecy est un très bon album, moins bien que le précédent je l’accorde, mais il y a de très bons moments ^^

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3