ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

C’est Ozzy bien comme ça


L’heure du jugement dernier est arrivée : le nouvel album du prince des ténèbres est en écoute intégrale sur sa page myspace. En toute franchise, je ne crois pas me tromper en disant que beaucoup de fans espèreraient secrètement que ce nouvel album soit nul. Parce que tout simplement Zakk Wylde n’y figure pas. Question de solidarité. Mais « holy shit » ! Scream est une bombe ! Et vous savez pourquoi ? En partie parce que le jeu de Gus G, sur cet album, sillonne à 100% sur les plates-bandes de Zakk « fuckin’ » Wylde ! Écoutez-moi ces riffs poilus et gras du bide : ça pue la brasserie Black Label à plein nez ! L’une des seules différences étant que le Gus s’avère un peu moins nerveux que son prédécesseur, quoi qu’il essaye très fort. C’est indéniable. Voilà de quoi confirmer le constat que nous avions fait à l’écoute du single il y a un mois et comme quoi Ozzy s’est quelque peu fourvoyé dans les raisons qui l’ont motivé à changer de guitariste.


Vous allez me dire que je m’emballe et que ce n’est pas parce qu’une guitare est gonflée au cholestérol comme une dinde industrielle que le disque est forcément bon. La preuve, Zakk lui-même nous a déjà servi de belles bouses (boozes?) par le passé – en même temps, c’est la moindre des choses pour un redneck. Mais effectivement, s’il fallait se bronzer la nuque aux U.V. pour faire un bon album ça se saurait. Non, Ozzy Osbourne a, par-dessus le marché, sorti le grand jeu. Black Rain avait déjà une belle gueule, après un Down To Earth médiocre. Mais là, c’est le grand lifting : rajeuni, indéniablement inspiré et moderne, Scream est une réussite quasiment de long en large. Même les deux ballades compensent les mièvreries habituelles avec une bonne dose de « corrones ».

Nul doute qu’il s’agit du meilleur d’Ozzy depuis le sous-estimé Ozzmosis. Qui aurait cru que ce junkie embourgeoisé aurai encore autant de ressources ? Beaucoup le considéraient fini depuis longtemps. Erreur… Après, oui, probablement qu’Ozzy n’a pas écrit une seule note de musique pour cet album et que ce ne sont que des compositeurs extérieurs qui s’en sont chargés à sa place. Après tout, ce n’est pas nouveau, c’était déjà le cas sur le mythique No More Tears. Et au final, qu’est ce qu’on en a à faire ? Seule la musique compte et en l’occurrence, ici, elle parle d’elle même.

Toujours est-il qu’on aimerait bien savoir ce que Zakk en pense, de ce Scream. Notamment si, selon lui, Gus G a fait un bon travail d’imitation… heu… d’interprétation. En parlant de Zakk Wylde, justement, Black Label Society a mis en écoute le titre « Parade Of The Dead » sur le myspace du groupe. Le moins que l’on puisse dire c’est que ça déboite les cervicales en bonne et due forme. Black Label style !

Dépêchez vous d’aller écouter tout ça et dites nous ce que vous en pensez en bas dans les commentaires !



Laisser un commentaire

  • Douceur2Vivre dit :

    Black Rain en prends plein les dents mais Black Rain c’est la continuité du déjà très bon Ozzmosis (album trés heavy tout en gardant la mélodie propre à Osbourne) un peu comparable à The last temptation d’Alice Cooper.

    Black Rain c’est un mix entre le génial No More Tears et le très bon Ozzmosis.

    Du 100% Ozzy Osbourne sans fioritures.

    Scream quant à lui poursuit la tradition avec une nuance très légère de modernité et d’inspiration sur d’autres groupes.

    Ozzy s’en sort très bien.

    [Reply]

  • @The Love Machine: Tu sais, ça va te sembler bizarre mais… plus je l’écoute cet album, plus j’ai l’impression que derrière, ça sent du Zakk Wylde à plein nez… Au moins sur le niveau de l’écriture. Donc petite mise en scène des élément Ozzy vs Wylde? Ou Gus G. simple copieur? Après tout, il viendrait pas de Firewind à l’origine, un groupe considéré comme petit arriviste et de seconde zone, n’est-ce pas Spaceman? 🙂 🙂

    Bon, plus sérieusement, ayant la petite galette chez moi depuis peu, je peux dire que je me le suis potassé et franchement, c’est du grand Ozzy. Ok, ce n’est pas celui d’il y a 30 ans mais voilà, les temps ont changé et il faut vivre avec son époque ^^

    [Reply]

  • The Love Machine dit :

    Spaceman, je suis d’accord avec toi : Scream est génial ! Super son, super compos, la vache, ça fait du bien !
    Seul bémol, les solos de Gus G. : le mec est très fort techniquement, mais ils sont ininspirés au possible… Enfin, je ne vais pas bouder mon plaisir : quel album !

    [Reply]

  • Spaceman / RM dit :

    Mais bon sang, qu’est ce que vous avez contre Black Rain ? C’est un putain de bon album plein de qualités ! Ce n’est pas le meilleur d’Ozzy, c’est sur, mais au moins on retrouvait une vraie inspiration et une vraie créativité (le morceau « Black Rain » est excellent à ce titre). C’est d’autant plus étonnant de lire ces avis négatifs que je me souviens qu’à sa sortie il avait été plutôt bien accueilli par les fans. Ce qui en ressortait était justement un soulagement général après un Down To Earth largement considéré comme le moins bon sa carrière (même si « Facing Hell » est une bombe).

    En tout cas, moi, je kiffe Black Rain. Mais je kiffe encore plus ce nouveau.

    Nah!

    [Reply]

  • Margoth/RM dit :

    Le dernier Ozzy est pas mal je trouve. Mieux que Black Rain (en même temps pas très dur) mais n’arrive pas non plus au niveau de certains de ses illustres prédécesseurs. A voir avec plus d’écoutes pour bien apprivoiser la bête, mais la permière écoute m’a permis de noter quelques petits trucs dans l’instrumental qui me semblaient intéressants.

    Par contre, pour ce qui est de BLS… Ce n’est pas que je n’ai pas adhéré, le titre est pas mal, un bon riff et c’est toujours un plaisir de retrouver la voix de Zakk. Niveau évolution et originalité, tu repasseras… Du bon BLS bien classique sans changement de recette. D’un côté, c’est plutôt bien, de l’autre, un peu décevant. Mais j’attends de voir le pavé entier avant d’émettre une véritable opinion tant j’ai le cul entre 2 chaises.

    [Reply]

  • frostiess dit :

    Perso j’ai aimé mais sans plus, mais faut avouer qu’il est bien mieux que Black Rain!

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3