ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

C’est pas ça qui va aider à boucher le trou de la sécu…


On vous voit venir : juste après avoir lu cet article, vous n’aurez qu’une envie : vous précipiter chez votre médecin traitant car l’histoire de Roger Tullgren, Suédois de 42 ans, tatoué et à la longue chevelure noire, risque fort de produire quelques échos dans vos têtes de metal.

Depuis le berceau, Roger marche au metal comme d’autres marcheraient à la coke. A tel point que ces dix dernières années, il a cherché à faire reconnaître ceci comme un handicap. En effet, il ne pouvait pas conserver un travail en raison de son addiction qui lui impose d’écouter constamment sa musique à fond et d’assister à un maximum de concerts, et ce même si pour cela il devait manquer une, voire plusieurs journées de travail.

Après avoir consulté trois psychologues, il a enfin reçu ce qu’il espérait : son handicap a été diagnostiqué et reconnu. Il peut maintenant se pointer à un entretien d’embauche avec des bracelets à clous aux bras si ça lui chante et montrer un papier expliquant que ceci est nécessaire, même vital. Il peut travailler en écoutant du metal à s’en faire péter les tympans, c’est recommandé par son médecin. Il peut réclamer des horaires arrangés pour se rendre à tous les concerts qu’il souhaite : il part en cure.

Roger travaille actuellement comme plongeur dans un restaurant et, en tant que travailleur handicapé, une partie de sa paye est versée par l’État. Son employeur lui permet de partir plus tôt pour se rendre à des concerts dès lors qu’il fera ses heures plus tard et ne lui demande de baisser le son que quand il y a des clients dans le restaurant.

Roger, je crois que tu es devenu notre héros du mois.

Animalement vôtre.



Laisser un commentaire

  • Avec du métal en cours… le rêve! Dommage que cela implique la considération des métalleux comme étant des malades mentaux, on a déjà une réputation asse pourrie en France…
    Mais ce mec est quand-même un génie!

    [Reply]

  • Bon vous emballez pas, on appelle ça un cas extrême! Vous n’allez pas être considérés comme handicapés simplement parce que vous écoutez Slayer, faut pas déconner! Si son addiction (parce que c’est de ça qu’il s’agit) a atteint ce point, c’est grave! D’ailleurs j’ignorais que la musique pouvait provoquer une dépendance physiologique, à moins que ce soit une dépendance psychologique tellement forte qu’elle soit incurable… Pas un truc très joyeux selon moi en tout cas.

    [Reply]

  • Pitoyable…pathétique…z’êtes sur que c’est pas un français plutot, ça collerait plus à l’esprit ? ^^

    [Reply]

  • dès demain je monte mon dossier.

    je préviens mon chef. il va être heureux d’accueillir un handicapé dans son service!

    [Reply]

  • Le Poney Qui Tousse dit :

    Énormissime! Ce mec est un dieu!

    [Reply]

  • « Handicapé metal » hahahahah

    [Reply]

  • Fatal_Blood dit :

    Avec un peut de chance on pourra être reconnus handicapé du metal en France

    [Reply]

  • il y a des bactéries nécessaires à notre survie, le metal en est une!
    je lui dit bravo à ce mec, il lui en a fallut des couilles pour faire reconnaitre son addiction comme un handicap officiel!!

    [Reply]

  • Oui mais c’est en Suède, l’autre pays du Metal. Peu de chance que cela ce produise chez nous.

    D’un autre coté je peu m’estimer heureux car dans mon emplois actuel (n’ayant aucun lien avec la musique), j’ai presque droit à autant d’avantage, du moment que je fait mes heures.

    [Reply]

  • Sympa, l’idee est cool bien qu’elle se raccroche au fait que le Metal soit une maladie comm aime si bien le proner ses detraqueurs

    [Reply]

  • Oh mais cet homme est un génie!

    plus de soucis pour aller aux meilleurs fests du monde entiers comme ça!

    Osera-t-il demander un véhicule de transport pris en charge pour y aller?

    Faisons tous comme Roger et n’oublions pas :
    STAY METAL!

    [Reply]

  • Black Lilith dit :

    Excellent, cet homme est un héros….ah ah ah!!!!! 😀

    [Reply]

  • Ho comment ça gère ! Moi aussi j’ai voulu faire là même chose mais ça n’a pas marché pour la tecktonik…

    [Reply]

  • j’ai appellé mon médecin, rendez-vous demain 8h30

    [Reply]

  • Incroyable et…génial!!!!!!!!!:D

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Pogo Car Crash Control @ Chaville
    Slider
  • 1/3