ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Potin   

C’est pas Metallica qui va me faire regarder Wrestlemania cette année…



Ça, c’était l’an dernier. Et l’an dernier, on nous avait annoncé que Triple H utiliserait une chanson de Metallica pour son entrée lors de son combat contre l’Undertaker à Wrestlemania XXVII, le 3 avril 2011. Et, à l’époque, je n’ai rien voulu savoir, rien voulu connaître à l’avance, ni quel était le morceau en question, ni le déroulement du combat, ni le vainqueur, tant que je n’avais pas pu en voir une retransmission par moi-même. Ça a été un combat de malades, où les deux opposants se sont mutuellement démolis ; en moins de dix minutes, ils étaient déjà à bout de souffle mais, autant que je me souvienne, ça a bien dû durer une demi-heure de plus. Jusqu’à la victoire de l’Undertaker, mon idole de quand j’étais marmot, victoire en demi-teinte puisqu’il est quand même reparti sur une civière.

Et le spectacle a continué. Et j’ai continué à regarder, retransmissions après retransmissions, surtout pour ne pas manquer le retour du Dead Man. Et plus le temps passait, plus le temps m’a paru long, l’attente insupportable. Pas tant parce qu’on ne nous donnait aucune nouvelle du champion de la Death Valley mais parce que je devais me coltiner des shows de la WWE de plus en plus crétins, bavards, ressemblant à un mauvais théâtre de boulevard, plein de personnages de moins en moins charismatiques. Ça sentait déjà mauvais, l’odeur montait ces dernières années, mais là, je n’en pouvais plus, j’ai lâché le fil. Ça fait des semaines que je ne regarde plus et j’ai découvert depuis que sur la chaîne où je regardais le catch, le programme avait été relégué en toute fin de soirée. Grosse baisse d’audience ? Sans doute.

Et voilà que j’apprends que l’Undertaker est revenu et qu’il a demandé un nouveau combat contre Triple H et qu’il aura lieu le 1er avril, à Wrestlemania XXVIII, au cours d’un Hell In A Cell (en cage, pour les néophytes). Et voilà qu’un teaser (que vous pouvez trouvé ci-dessous) a été monté utilisant des samples de la chanson « The Memory Remains » pour promouvoir l’événement. Choix parfait pour illustrer l’idée que les deux combattants vont remuer quelques souvenirs. Et peut-être bien aussi que Triple H fera à nouveau son entrée sur une musique de Metallica, celle-ci.


Mais, voilà, nous ressortir la même recette que l’an dernier (Triple H + Undertaker + Wrestlemania + Metallica), ça ne me donne pas vraiment envie de remettre le couvert. Et ce n’est pas une nouvelle pincée de Tallica qui va relever un plat réchauffé. L’Undertaker aurait mieux fait de revenir pour faire ses adieux que pour nous prouver, non pas qu’il peut encore tenir sur un ring pendant plus d’une demi-heure – on a bien vu qu’il avait atteint ses limites en la matière l’an dernier -, mais plutôt qu’il ne pourrait plus exister sans ses collants noirs.

Animalement vôtre.



Laisser un commentaire

  • L’essence du catch, c’est…

  • perso je suis impatient de voir ce Wrestlemania, les matchs me paraissent très bon d’avance. par contre ce qui me chagrine, un Hell in a Cell sans gouttes de sang…

  • Un futur journaliste dit :

    On se croirait dans un bouquin de Roland Barthes ; toujours drôle de voir se derouler la comédie humaine!! Quand-te-l’on voit ces vieux gars continuer a faire le spectacle on (que dis-je?!), je ne peux m’empecher de penser à leemy,ozzy,nikki siix & cie. IL Semblerait que le pouvoir offre un équivalent de l’imortalité. 🙂

  • Et sinon, une bonne vieille de Motörhead? Plutot qu’un relativement classique Metallica?

    • Qui suis je? dit :

      Il y a  »Kong of Kings »,  »the Game » et  »Line in the sand » pour Motörhead.

  • C’est vrai que l’Undertaker ferait mieux de prendre sa retraite, il est plus aussi impressionnant qu’avant et on sent qu’il se fait vieux quand on le voyait catcher. Un match par équipe DX contre Brother Of Destruction aurait été plus intéressant.

    Musicalement on passe quand même de « For Whom The Bell Tolls » à « The Memory Remains » : si ça c’est pas de la déchéance …

  • Sous de nombreux angles, la WWE en particulier n’est plus ce qu’elle était. Trop sont partit, d’autres sont arrivés, la classe et le charisme qui nous impressionnait tant en moins.
    Aujourd’hui, on nous sort des matchs où deux légendes s’affronte, derniers témoins d’une grande ère qu’on est nombreux à regretter. Si je dois regarder un dernier match à la WWE, nul doute que ce sera celui-la.
    Parce que le futur de cette fédération, pour avoir jeter quelques coups d’oeil, personnellement, on risque pas d’avoir de « vrai » match avant un bon moment.

  • Undertaker va gagner ce match
    cela lui fera 20 victoire d’afillée
    Mais il pendra sa retrait
    Il a 47ans

  • Sans doute le dernier combat du deadman après si il est aussi bon que le rematch face à HBK pas de souci. Et il faut profiter d’avoir encore ces deux géants dans un ring, la succession est pas au niveau pour le moment.

  • C’est sûr Taker/HHH ne me fait pas spécialement réver, tout comme le Cena/Rock. Mettre des type qui font maxi 3 match par an (sauf pour Cena).

    Par contre y’aura une choc entre Chris Jericho et CM Punk, qui a tout pour voler l’affiche. Et je suis sûr que le Bryan/Sheamus sera à la hauteur..

  • Shub Niggubarth dit :

    Ah merci.
    9a faisait pliaisir de voir que je ne suis pas le seul vioque à avoir tenté de retrouver un peu de ma jeunesse en suivant des catcheurs qui n’ont plus la caisse uniquement parce qu’ils étaient la représentation d’images que j’avais rêvé d’imiter quand ça passait le samedi sur canal.

    Et je suis d’accord avec toi. Pour faire de l’audience, ils ressortent les vieux, ceux à qui ils restent encore un peu de charisme. Mais en même temps, il cassent un peu d’nos rêves. Ce sont les derniers soldats du ring, le reste meurt petit à petit.
    Une page se tourne.
    Dommage.

  • Red Hot Chili Peppers @ Lyon
    Queens Of The Stone Age @ Lyon
    Kiss @ Lyon
    Skid Row @ Lyon
    Hollywood Vampires @ Paris
    Depeche Mode @ Lyon
    Scorpions @ Lyon
    Thundermother @ Lyon
    Ghost @ Lyon
    Spiritbox @ Lyon
    Metallica @ Saint-Denis
    previous arrow
    next arrow
     
  • 1/3