ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

C’est toujours la faute des chevelus


On devrait y être habitué et pourtant c’est toujours énervant de voir que, quand il y a un problème quelque part, on regarde si un metalleux n’aurait pas fait le coup. Car le metalleux est forcément un asocial, qui ne respecte aucune règle, aucune loi, aucune morale, pas même l’interdiction de fumer dans un avion. Ainsi, quand les Finlandais de Korpiklaani ont un souci avec une compagnie aérienne, ils arrivent à avoir un second problème la veille de leur tournée en Amérique du Nord, comme résumé en un seul message sur la page Facebook du groupe (on a la politesse de vous épargner la traduction de tous les mots en F et en S) :

« P. de tas de m. stupide de compagnie aérienne appelée British Airways qui a laissé notre matériel à Londres. Tout. Nos autres bagages sont bien arrivés. ‘Hey, regardez, le matériel d’un groupe. Et si on le laissait là, comme ça il ne pourront pas jouer.’ Le fait est que le matos arrivera environ 3 heures avant notre concert. Ca reste à voir. [ndlr : depuis ils l’ont récupéré mais non sans avoir à payer quelques centaines de dollars de frais d’excédants de bagage] Et pour couronner le tout, quelqu’un a fumé dans les toilettes de l’avion et cette connasse d’hôtesse de l’air est venu nous gueuler dessus parce que c’est toujours de la faute des types aux cheveux longs. Fuck off, British Airways. Seriously. Fuck off. »

Alors, est-ce que l’hôtesse s’est vraiment dirigée vers les musiciens avec cet argument ou le groupe a-t-il mal interprété les faits ? Ce n’est pas impossible. On est énervé, on a l’impression que tout le monde vous en veut. Par contre, ceux qui savent bien surinterprété les faits, ce sont aussi certains journalistes.

On reprend le même schéma : « le metalleux est un asocial qui ne respecte aucune règle, aucune loi, aucune morale ». Donc, quand un adolescent prend un flingue et fait feu sur des élèves de son lycée, qu’est-ce qu’on regarde ? Réponse : est-ce qu’il n’écouterait pas du metal. Bingo ! Ca vous rappelle quelque chose ? Columbine, par exemple, en 1999. Mais pas que, on en a vu d’autres depuis. En fait, aux Etats-Unis, ça a l’air tellement fréquent qu’on n’y fait même plus attention. Même les médias généralistes français ne se sont pas encore jetés sur l’info. C’est simplement la fusillade de plus aux États-Unis, comme toutes les semaines : Aurora, cet ex-guitariste d’un groupe de hardcore néo-nazi, et cette fois ce lycéen de Baltimore, Bobby Gladden, 15 ans, qui n’avait pas envie, lundi matin, 27 août, de retourner à l’école, à la rentrée, sans son ami Crache-La-Poudre dans la poche.

Un acte terrible, difficile à comprendre encore pour les Américains, on dirait. Mais plutôt que de demander directement « Pourquoi » à ce garçon, ils cherchent n’importe où ce qui peut l’avoir amené à de telles extrémités. Et l’une des premières raisons trouvée et mise en avant par le New York Daily News : « Il était obsédé par Rammstein ». La preuve irréfutable : sa photo de couverture sur Facebook représente Till Lindemann, le chanteur du groupe…

On aimerait connaître aussi leur explication au sujet de sa photo de profil où l’ado a les cheveux dans les yeux. Il faisait partie d’un gang de tueurs de coiffeurs ? Non, sans doute qu’il vénérait Satan, ça fait ce genre de trucs un mec avec les cheveux longs. On n’est pas prêts de sortir de la case cliché tant que les médias généralistes se contenteront de désigner le bouc-émissaire idéal, en survêt-casquette ou à cheveux longs.



Laisser un commentaire

  • Remplacez « metal » par « jeux vidéo », ça marche aussi.

    [Reply]

  • Quel bande de branleurs, il cherche ou sa leur intéresse pour faire tourner leur machine à merde.

    [Reply]

  • Hitler écoutait du Mozart, tous ceux qui écoutent du Mozart sont donc de futurs Hitler en gros si on suit l’argument avancé par les médias 😉

    [Reply]

    Denver

    C’était surtout un fan de Wagner

    Alex

    Merci Denver pour la précision, effectivement je me suis gouré il s’agit bien de Wagner ! Dans tous les cas ça ne change rien à l’idée 😉

    Je sais pas si Wagner est un bon exemple, il était antisémite quand même et on connait tous l’histoire d’Hitler…

  • caseychaos dit :

    Il n’y a qu’à voir la une de CHARLIE HEBDO qui épingle JL Delarue : Plan social chez les dealers. Que des jeunes avec la casquette à l’envers à son enterrement.

    Inutile de préciser qui est visé.

    C’est la faute aux immigrés, aux clandestins, aux p*d*s, aux types aux cheveux longs, aux mecs des cités, aux hommes, aux politiciens, aux extrémistes…

    C’est toujours la faute d’une communauté, jamais d’un individu.
    Toujours les mêmes clichés de merde.

    [Reply]

    Denver

    ça évite surtotu de réinterroger les structures politico-économico-sociale et leur rôle répressif et violent

  • J’abonde totalement sur ce qui est dit plus haut (RM ou Korpiklaani)… C’en est à un point que la première chose à laquelle j’ai pensé, quand Anders Breivik a fait son massacre en Norvège, c’était « pourvu qu’il n’écoute pas de métal ». A priori non (en tous cas ça n’est pas paru dans la presse), grand ouf de soulagement.
    Et pourtant, alors que donc, il n’y avait aucun rapport, quelques jours/semaines après, le Figaro n’a pas pu s’empêcher de publier une double page sur les grands « traumatismes de la Norvège » et devinez de quoi ils ont parlé? Ben de l’assassinat d’Eronimous et des églises brulées!
    De toute façon, tout est de notre faute, forcément 😀
    Bien à vous,
    Maggot

    [Reply]

  • Toujours la même chose, j’approuve la réaction de Korpiklaani !

    [Reply]

  • Et oui je comprends pas pourquoi cette mauvaise image persiste… Le pire c’est le rapprochement bcp trop fréquent entre le metal et le nazisme. Et je ne parle pas que des groupes les plus extrêmes.

    Je pense notamment à Moonsorrow qui avait failli ne pas pouvoir jouer il y a quelques années en Allemagne à cause du « s » écrit en rune dans le logo de leur nom de groupe. Pour les religieux, c’était la croix gammée (…) Et ils étaient tous montés au créneau pour les empêcher de jouer. C’était allé tellement loin que le groupe avait été obligé de s’en défendre de manière quasi officielle.

    En tout cas j’avais vu la newz de Korpi, ça doit foutre les boules une journée pareille. Sachant qu’ils débutent tout juste leur tournée, ça devait être vraiment stressant.

    [Reply]

    Gothmog

    pour la défense de Moonsorrow tu parle de la vidéo où le chanteur et Heri Josen de Tyr ont mis les choses au clair ? http://youtu.be/3Xr1iWvL4A0

    conina

    Yep Gothmog, j’avais oublié que le chanteur de Tyr avait pris part au truc !
    Merci pour le lien 😉

  • Les médias sont (veuillez excuser mon langage ) des sales cons .

    [Reply]

    Notre rédaction ne peut qu’approuver ! 😉

    Doc'

    Attention Metalo car si tu te rappelles de notre conversation de cet aprem, tu sais très bien que CERTAINS DE NOS LECTEURS SONT MECHANTS et peuvent mal interprétés nos propos donc précise qu’avec ce commentaire tu fais de l’humour CAR TU PARLAIS DE NOUS QUI SOMMES UN MEDIA et AUCUNEMENT des autres médias…

    ^^

    😉

    MegaRalf

    En effet. Je me demande parfois, d’ailleurs, si on ne devrait pas insérer des balises du style [Degré:2] « Blabla-lesmetalleuxsontvraimentdesgroscons-blabla » [/Degré:2] quand on veut faire un brin d’humour.

  • natasha haikken dit :

    J’adore……………
    je suis nouvelle ici et c’est super tout ce que vous postez !!!

    Bravo !

    [Reply]

    IXequilibrium

    Bonjour toi, je suis un metalleux qui est forcément un asocial, qui ne respecte aucune règle, aucune loi, aucune morale : ça t’intéresse ?

    Töm

    Salut, je suis également un métalleux qui est aussi un asocial, de meme je ne respecte aucunes règles,surtout les lois, et la morale j’en ai cure. De plus je tue (avec un certain plaisir sadique, je l’admet) des moustiques le soir en secret. Tu veux etre mon amie d’asocial et aller bruler des croix dans la foret?

    Le metalleux est un asocial qui ne respecte aucune règle, aucune loi, aucune morale mais qui fantasme sur le prénom Natasha…

    Inextricable

    Ha Ha Ha les morts de faims 😉

  • Arrow
    Arrow
    Helloween @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3