ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Potin   

Changement de pseudo pour Metalo ?


Ecoutez, une vraie discussion s’est engagée en ce moment même entre Metalo et moi. Et je ne peux pas garder la raison de ce débat pour moi. Il FAUT que je vous en parle car votre avis nous intéresse au plus haut point. Vous êtes la raison de ce média, vous avez une responsabilité, donc maintenant vous êtes dans l’obligation de vous positionner.

Comme je l’ai dit il y a quelques jours par mails à Metalo et Spaceman, le premier cité fait partie des personnes du staff dont on n’a pas besoin de retoucher les publications qui sortent sur le site, car le rendu est toujours optimal. Metalo ayant compris de A à Z notre ligne éditoriale, il en est même devenu un des garants. Metalo a donc une part de génie radiometallique.

Le problème c’est que Metalo met toujours 10 000 plombes pour pondre ses publications. Articles ou reportages, Metalo est un perfectionniste et l’écriture est pour lui un accouchement qui, quelque part, se fait dans la douleur. Le problème c’est que Radio Metal est un média et qu’il se doit d’être hyper réactif. Et cet enfoiré de Metalo DOIT aller plus vite car, en tant que média, nous avons des impératifs à respecter vis-à-vis de vous ainsi que de nos partenaires. Tout ça pour dire que Metalo avance comme une tortue.

Nous nous demandons donc si Metalo doit conserver son pseudonyme : Metal’o Phil. Car Tortue Géniale serait, comme vous le comprenez, beaucoup plus pertinent. Nous attendons, en conséquence, vos remarques car il s’avère que cette question est particulièrement épineuse puisqu’il s’agit tout de même de l’identité de Metalo. Merci bien.



Laisser un commentaire

  • Dimebag Darrell dit :

    @Mordor : merci pour cette précision.
    Métalo = Oolong donc.

    [Reply]

  • @Dimebag Darrell : Le cochon se nome Oolong 😉

    [Reply]

  • The Love Machine dit :

    @Spaceman4ever : j’ai trouvé le nouveau surnom de Spaceman.

    l’Oréal !

    C’est pas possible de se caresser les cheveux comme ça 4679 fois par concert et 56231 par jour ! :))

    Pas mal comme surnom, non ?

    [Reply]

  • Dimebag Darrell dit :

    Moi, Métalo me fait plutôt penser au petit cochon. A l’époque de l’Armée du Ruban Rouge pour les connaisseurs.

    [Reply]

  • Metal'o Phil/RM dit :

    Je réponds tardivement, car j’étais trop occupé à mettre une plombe à écrire mes articles, entre deux siestes.

    J’adore cette idée de pseudo ! Tout d’abord, parce qu’elle fait référence au meilleur dessin animé/manga de tous les temps. Et à un des meilleurs personnages de la série. Ca me fait penser qu’il faudrait que je me reregarde les épisodes avec Freezer. Et puis effectivement, je me reconnais parfaitement dans cette définition du flemmard perfectionniste lubrique ! 🙂
    En résumé c’est le pseudo parfait pour tout ce qu’il symbolise, mais malgré tout pas très original, sûrement déjà utilisé, à l’instar des « Pikachu », « Hetfield666 » ou « Spaceman ».
    Et puis, Metal’o Phil est un bon jeu de mot à forte valeure sentimentale, historique (je me rappelle encore précisément du jour où je suis tombé dessus) pour moi et, visiblement pour vous aussi ! Cela dit, rassurez-vous, je ne changerai pas. Je compte bien continuer à faire enrager Doc’ avec mes prises de tête et mon rythme épouvantable pour un media comme Radio Metal qui se veut réactif ! 🙂

    Merci à tous en tout cas pour vos commentaires et votre soutien à cette cause pseudique. Ca a été une sacrée bonne surprise de voir autant de réactions 🙂

    [Reply]

  • The Love Machine dit :

    Metalo, perfectionniste ?

    Pour arriver en retard, oui, ça c’est sûr, c’est un perfectionniste…
    Quant aux interviews et articles… lol

    Je plaisante, bien sûr !

    Je suggère le surnom suivant : White Rabbit Metalo (cf Alice aux Pays des Merveilles où le lapin blanc porte tjs une montre pour ne pas être en retard ! lol)

    [Reply]

  • @WhoDoYouThinkIAm : tu parles Charles ! Metalo s’exprimera bien assez tôt !! 🙂

    [Reply]

  • Spaceman4ever dit :

    Il faudrait aussi trouver un nouveau pseudo à Spaceman plus en rapport avec sa chevelure à la beauté stupéfiante…^^

    [Reply]

  • WhoDoYouThinkIAm dit :

    Sur le perfectionnisme, attention, le mieux est l’ennemi du bien.
    Quant à Metalo, s’il ne s’exprime pas c’est que peut-être il est déprimé par cette attaque en règle d’une bassesse extrême, jeté en pâture à la foule, à la manière du pire des médias people
    OU
    que la structure despotique de Radiometal, lui a interdit de s’exprimer sous peine de représailles. Metalo, reponds, lève les poings, tu n’es pas seul…

    [Reply]

  • Je ne pense pas que Tortue Géniale soit vraiment en accord avec la description de Metalo, car Tortue Géniale reste quand même (pour ceux qui on lut les DBZ) une personne âgé pervers mais qui est en forme, même en très grand forme et qui va relativement vite, je vote donc pour :

    Metal-Turtel !

    [Reply]

  • metallica ! dit :

    METAL-TURTLE !!!

    [Reply]

  • Spaceman / RM dit :

    En même temps, les journées font 24 heures et Metalo en passe déjà la moitié à dormir et une bonne partie de l’autre à faire la fête et courir les dames. Bon, ok, je suis encore méchant avec mon petit Philou… mais c’est aussi ça sa force: il encaisse tout avec sa grosse carapace. 😉

    [Reply]

  • En définitive, je trouve qu’entre un vieil ermite amateur de jeunes femmes et un funambule maladroit, la seconde métaphore est plus pertinente.

    Pourquoi un funambule? bah… »je m’étale au fil »…hum.

    Plus sérieusement, je comprend tout a fait cette façon de travailler. Si quelque chose te tiens a coeur, hors de question de produire une oeuvre inachevée. Enfin, tant que le délais le permet, parce qu’à force d’être jusqu’au-boutiste on risque d’avoir un rendu final bâclé. Et malheureusement, c’est souvent les perfectionnistes qui se lancent dans mille choses à la fois, s’y mettent au dernier moment et doivent de se fait, travailler dans la précipitation. Nous sommes des incompris

    Solution : soit donner un travail à plus long délais, en espérant qu’il n’en profitera pas ; soit continuer de lui filer des projets a rendre pour hier et lui en donner moins.

    [Reply]

  • Je comprends tes motivations Doc’ :
    c’est une tortue + il est génial = Tortue génial
    Ca semblait idéal puisque bien trouvé.

    Mais comme l’ont fait comprendre d’autres avant moi, cela manque de personnalité, a fortiori en comparaison de son pseudo actuel, bien plus unique et personnel :
    aime le Metal + s’appelle Philippe = Metalo’Phil

    en plus de ca je ne suis pas sûr de retrouver la personnalité de Tortue géniale en la personne de Metalo…

    (et au fait :
    « Le problème c’est que Metalo mais toujours 10 000 plombes pour pondre ses publications.  »
    verbe mettre…)
    voilà, la parenthèse emmerdante vous en ferez ce que vous voudrez. 😉

    [Reply]

  • certe mais si il le faut les fait je peut les faire si il change pas mdr 😛

    [Reply]

  • Bloodydoll…la drague c’est bien mais les faits c’est mieux !!

    héhéhé

    [Reply]

  • je fait une depression total xD

    [Reply]

  • si il chane de speudo il aurat plus de drague héhé 😉

    [Reply]

  • @Lord Professor : a mais certe c’est pareil pour moi

    [Reply]

  • Lord Professor dit :

    Metalo doit rester metalo sinon j’ecoute plus pendant une semaine. Ha non je pourrais po^^

    [Reply]

  • Metallibasher dit :

    Metal’o Phil c’est plus classe que Tortue Genial, et puis comme le dit Clyman, sa doit déjà être le pseudo de 10 000 petit beauf alors que Metalo lui n’est PAS un beauf 😉

    [Reply]

  • Ouais mais Métal’o Phil c’est un original de son invention alors que Tortue Géniale ça doit être déjà pris 10 000 fois en pseudo.

    [Reply]

  • tortue geniale c’est nul non metal’o phil restera metal’o phil c’est tout ^^

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Mass Hysteria @ Transbordeur
    Slider
  • 1/3