ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Le chanteur Burton C. Bell annonce son départ de FEAR FACTORY


Le chanteur Burton C. Bell a annoncé son départ de la formation FEAR FACTORY. Il avance d’importantes dissensions avec les autres membres qui l’ont forcé à quitter le groupe dont il faisait partie depuis sa création en 1989.

Communiqué officiel de Burton :

« Je me considère comme une personne secrète, préférant garder mes histoires personnelles pour moi-même et pour ceux que j’aime et en qui j’ai confiance. Je fais mes déclarations publiques de façon prévenante, sans dévier de la réalité, malgré les constantes salves de représentations malhonnêtes et d’accusations infondées provenant d’anciens et d’actuels membres du groupe. Une scène toxique à laquelle je choisis de ne pas participer.

Ces dernières années ont été profondément insoutenables, à cause de ces membres du groupe qui me vidaient de ma passion avec une tromperie dépravée. Conséquence directe de leur cupidité, ces trois-là m’ont traîné au sein de l’injuste système judiciaire, ce qui a donné lieu, en toute légalité, à l’usure qui m’a financièrement fracassé. Au final, ces trois membres-là ont pris possession de mon principal gagne-pain. Cependant, il ne m’enlèveront jamais ma contribution de trente ans en tant que cœur battant de la machine. Une contribution qu’aucun autre membre, ancien ou actuel, ne pourra jamais revendiquer.

Ainsi, après une longue et introspective remise en question, j’en suis venu à réaliser que je ne pouvais m’aligner avec des gens en qui je n’ai pas confiance et que je ne respecte pas. Par conséquent, j’annonce à mes fans mon départ de Fear Factory, pour concentrer mon énergie et mon attention sur le succès en cours d’Ascension Of The Watchers, et sur tous mes futurs projets.

Je suis très fier du dernier album d’Ascension Of The Watchers, APOCRYPHA. L’écriture et l’enregistrement d’APOCRYPHA ont clairement été une expérience cathartique et artistique d’exploration et de développement personnels. Raviver mes passions pour l’écriture, laisser ma musique s’épanouir, permettre à mon âme de s’élever, m’extirper du véritable enfer qui a envahi une grosse partie de ma vie quotidienne… Collaborer avec de talentueuses âmes sœurs a véritablement créé un environnement inspirant, de soutien et de respect mutuel, un esprit qui me manquait depuis longtemps.

J’aimerais remercier tous mes fans pour leur soutien permanent tout au long de ma carrière. Je suis très fier de mes accomplissements, mais il est temps pour moi d’avancer. Désormais, je regarde l’avenir avec les yeux ouverts, l’esprit ouvert, et le cœur ouvert, tandis que mon parcours artistique cherche à atteindre un succès toujours plus grand dans la musique, l’écriture et l’art. C’est vrai, « Pour chaque fin, il y a un nouveau départ ». L’âme s’est libérée de la machine.

– Burton C. Bell »



Laisser un commentaire

  • Ont réalisé de superbes albums. Mais chant clair tragique. Décision intelligente

    [Reply]

  • « The soul is free from the machine. »
    Joli clin d’oeil.

    Aprés avoir vu Fear Factory agoniser pendant tant d’années je en peux qu’être d’accord avec lui, tant sur les mots choisi que sur la décision.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3