ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Avant-Première   

Chaostar : du côté symphonique de la folie


Bienvenue du côté symphonique de SepticFlesh. Une facette bien connue de qui est familier de la formation grecque, mais très probablement plus comme part de l’œuvre du groupe de death/black symphonique hellénique que comme création indépendante de son versant métallique et sombre. Car il s’agît d’une part essentielle aux albums de SepticFlesh qui ne seraient pas les mêmes sans cette grandiloquence opératique qui transforme leurs morceaux en immenses tableaux dans lesquelles on descend comme dans une tour de Babel souterraine, infernale.

Pourtant, de leur côté, ces parties symphoniques parviennent très bien à vivre sans passer par l’opération « sidérurgicale ». Et c’est ce qu’une partie des membres de SepticFlesh ont fait dès l’aube du XXIe siècle en leur offrant un lieu où s’ébattre librement appelé Chaostar. Depuis seul Christos Antoniou, guitariste et auteur des parties orchestrales des opus de SF, est resté maître de ce side-project. Et après s’être développé durant sa première décennie d’existence chez Holy Records, il a suivi le même chemin que le groupe dont il a émergé et sortira son prochain opus, Anonima, chez Season Of Mist le 10 mai.

Cette nouvelle œuvre, initialement conçue comme un opéra basé sur le mythe de Médée et la pièce d’Euripide du même nom, traite finalement du thème du tabou brisé et de la libération ainsi créée. Mais Médée est toujours là, comme dans la chanson « Medea » où l’on ressent la folie meurtrière du personnage par une composition moins classique qu’expérimentale.

Et c’est justement ce titre que nous vous présentons en avant-première en partenariat avec Season Of Mist.

Chaostar sur Facebook.
Season Of Mist sur Facebook
Pour pré-commander l’album : l’e-shop de Season Of Mist



Articles apparentés :

  • -

Laisser un commentaire

  • 1/3
    base
    kprod