Le chanteuse Charlotte Wessels (ex-DELAIN) avait sorti sa première compilation solo, intitulée Tales From Six Feet Under, en format vinyle le 17 septembre 2021 via Napalm Records.
Notre chronique et notre interview avec la musicienne sont toujours disponibles dans nos colonnes.
Tales From Six Feet Under se voulait comme une sélection éclectique des chansons écrites, interprétées et produites par la musicien dans son propre studio, au Six Feet Under. Charlotte Wessels publie une chanson tous les mois depuis le début de la pandémie mondiale, et ce disque est un best-of allant de l’alt pop mélancolique au rock infusé de synthé.
Le disque présente une interprétation de la chanson « Cry Little Sister » composé par Gerard McMahon ainsi qu’une collaboration avec Alissa White-Gluz (ARCH ENEMY) sur la chanson « Lizzie ».
Clip vidéo de la chanson « Lizzie » avec Alissa White-Gluz d’ARCH ENEMY :
Tracklist :
Face A :
01. Superhuman
02. Afkicken
03. Masterpiece
04. Victor
05. New Mythology
06. Source Of The Flame
Face B :
01. Cry Little Sister (Gerard McMahon)
02. Lizzie (A duet with Alissa White-Gluz)
03. FSU (2020)
04. Soft Revolution
Clip vidéo de la chanson « Afkicken » :
Clip vidéo de la chanson « Superhuman » :
Vidéo studio de la chanson « Soft Revolution » :
Artwork :
Wow ! ce dernier clip fait oublier les autres notamment Afkicken . Aussi beau musicalement que visuellement . Alissa est dotée d’une beauté à couper le souffle et nous montre son talent avec sa magnifique voix claire tellement plus intéressante que son registre habituel. Charlotte n’a pas besoin de forcer son charme incroyable et continue de développer son univers à l’opposé des canons métalliques ce qui en fait justement tout son intérêt.
[Reply]