ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Potin   

Chat médiatique, souris artistique et chien volant : tout un programme !


On est là pour réagir à l’actualité mais on n’a pas envie de se faire prendre pour des cons et manipuler par diverses structures chargées de la promotion des artistes. Je vous dis ça parce qu’aujourd’hui on a un bel exemple pour illustrer le propos. A Radio Metal notre boulot quotidien est d’analyser l’actu à notre sauce mais le problème c’est que cette actu n’est pas de notre fait, disons qu’elle nous tombe dessus et (forcément) on ne peut rien prévoir à ce niveau…

En ce moment ça a donc été le culte des autobiographies, il y a eu plein de trucs (inventés ou non) sur Ozzy pour faire de la comm’ sur sa tournée qui peinait à remplir les salles, il y a aussi eu tout un tas de news sur Kiss (qui réussit à faire parler de lui sans beaucoup d’actu !) sans oublier Steven Adler qui crie partout qu’il veut se taper… pardon… qu’il veut reprendre contact avec Axl Rose et puis il y a le fameux Vince Neil (chanteur de Mötley Crüe) qui détient la palme des déclarations chocs.

Concernant ce dernier, il vient de donner une interview où il explique par exemple qu’il a « acheté un avion spécialement pour transporter ses chiens. »

Alors nous, bien sûr, quand on reçoit une info pareille ça nous fait marrer et on se dit qu’il faut qu’on vous en parle. Mais, malgré tout, les membres du staff communiquent entre eux pour en arriver à la conclusion que ça fait ch*er de parler encore une fois des conneries de Vince Neil car on pense qu’à un moment donné trop de communication tue la communication et si Vince Neil est assez bête pour acheter un avion (mais putain un avion quoi !!) pour ses clébards c’est qu’il a un problème psychologique important… mais qui n’influe apparemment pas sur sa fibre commerciale.

Ce qui est certain en tout cas c’est qu’entre réalité, mégalomanie, manipulation et mythomanie, le grand cirque du hard rock (et plus globalement de la musique) nous fait parfois nous interroger sur le sens même de notre activité.



Laisser un commentaire

  • Seuls Budgie & Basil meriteraient un tel hommage, ce sont ,eux, de vraies stars pas comme Vince Neil, ses animaux ou ce gros dégueulasse de Beethoven…

    d’ailleurs je tien a préciser qu’outre le fait d’avoir changer de batteur pour la deuxième fois, qu’il y a du nouveau dans le groupe:

    les colliers pour chiens Caninus!

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Deftones @ Lyon
    Slider
  • 1/3