ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

CHILDREN OF BODOM : Alexi Laiho revient sur le départ de trois de ses membres et évoque son avenir


Dans une interview accordée au quotidien finlandais Helsingin Sanomat, Alexi Laiho est revenu sur le départ de trois membres fondateurs de CHILDREN OF BODOM. Il a également évoqué l’avenir du groupe et un possible changement de nom.

Le leader a d’abord évoqué des difficultés dues à l’éloignement des membres du groupe de leurs familles respectives. « La décision initiale (de mettre fin au groupe dans sa forme actuelle) a été prise lorsque les autres gars ont déclaré qu’ils n’en pouvaient tout simplement plus », a-t-il déclaré. « Il y avait des raisons familiales à cela. Je respecte leur décision. J’ai moi-même une épouse et une belle-fille en Australie, et mon épouse comprend mon mode de vie. Je suis presque absent la plupart du temps, mais quand je reviens je donne le meilleur de moi même. Rien n’est plus important pour moi. »

Le frontman a également évoqué des difficultés relationnelles internes au groupe. La situation se serait détériorée lors de leur récente tournée en Russie. Alexi Laiho déclare que le groupe a failli se séparer sur le moment même, mais que le combo dans son ensemble a su garder la tête froide. Ainsi ils ont pris la décision de poursuivre jusqu’à la fin de leur tournée actuelle, qui s’achèvera en Finlande, avant de se séparer. « Nous nous sommes beaucoup battus au sein du groupe et je peux admettre honnêtement que ces conflits étaient principalement de ma faute. Ils ont toujours commencé sur un malentendu. »

D’autre part, la nouvelle formation d’Alexi Laiho, qui sera accompagné du guitariste Daniel Freyberg, aurait déjà trouvé un nouveau batteur et un bassiste qui sont décrits par le guitariste/chanteur comme « des jeunes incroyablement talentueux qui ont une très belle prestance scénique ». Cependant, ce nouveau line-up serait possiblement forcé de se produire sous un autre nom puisque selon le magazine de musique finlandais Soundi, les droits sur le nom CHILDREN OF BODOM sont détenus par AA & Sewira Consulting Oy, la société appartenant aux ex-membres du groupe Jaska Raatikainen, Henri Seppälä et Janne Wirman. En effet le trio a déposé une demande auprès de l’Office national des brevets et de l’enregistrement de Finlande le 28 juin 2019 pour une période de 5 ans à compter du 1er octobre dernier. Par conséquent, Laiho n’est pas autorisé à utiliser le nom du groupe sans la permission des trois protagonistes. A ce sujet, Alexi a déclaré : « Il se peut que le nom de notre nouvelle formation doive être quelque peu modifié. Peut-être que ça pourrait être juste Bodom ou le nom d’une de nos chansons. Mais ce doit être un nom qui suggère que c’est le même groupe. »

En conclusion, Alexi Laiho a partagé un sentiment mitigé face à l’évolution du line-up : « Bien sûr, il y a un peu de tristesse, puisque nous sommes un groupe depuis très longtemps. Nous avons eu plus de bons moments que de mauvais. D’un autre côté, je me sens aussi soulagé. Je suis plutôt excité de pouvoir jouer avec les nouveaux membres. L’excitation de jouer avec une nouvelle formation semble apaiser la tristesse. »

Le groupe a sorti son dernier album, intitulé Hexed, le 8 mars dernier via Nuclear Blast Records.



Laisser un commentaire

  • « je peux admettre honnêtement que ces conflits étaient principalement de ma faute »

    Humilité surprenante de la part d’Alexi, non ?

    Evidemment, c’est mieux comme ça : ça aurait été encore plus triste de les lire s’étriper par presse interposée. (Ce qui peut encore arriver, hélas.)

    [Reply]

  • De toute façon COB c’est Alexi depuis toujours. N’importe lequel de ces musiciens ont toujours été remplaçables, sauf Wirman, là c’est une grosse perte.

    [Reply]

  • « J’ai moi-même une épouse […] Je suis presque absent la plupart du temps, mais quand je reviens je donne le meilleur de moi même. »
    Ah, quel petit coquin cet Alexi!

    Blague à part, ce serait dommage que le groupe change de nom, Children Of Bodom est un nom incontournable de la scène Metal.

    [Reply]

    Simon

    Bastard Child of Bodom sonnerait pas mal, et la parenté (blague involontaire) serait assez flagrante.
    Les pronostics sont lancés.

  • Arrow
    Arrow
    Mass Hysteria @ Transbordeur
    Slider
  • 1/3