ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Chouette, encore un !


Oh que si, vous y avez pensé. En tout cas, nous oui. Faut dire que la mort, c’est notre gagne-pain. Un artiste qui meurt et boum, on a de quoi faire un buzz entre un bon article bien larmoyant, une émouvante émission spéciale avec des anecdotes personnelles de la part d’un animateur hypocrite nous contant la larme à l’œil sa première découverte de l’artiste grâce à une émission de radio enregistrée sur une K7 de circonstance ou encore une playlist spéciale. A l’instar d’une entreprise de pompes funèbres, la mort, pour nous, c’est du chiffre.

Humour noir mis à part, cette année, les métalleux sont à bout. La vague de décès a épuisé et génère aujourd’hui une paranoïa certes humaine, mais absurde : « qui sera le prochain ? » se demande-t-on comme s’il s’agissait d’autre chose qu’un simple mais tragique hasard. Pas impossible que l’importante mobilisation des fans en soutien à Nergal – mobilisation ayant d’ailleurs fortement impressionné ce dernier – s’explique en partie par ce sentiment de ras-le-bol général de voir nos icônes partir les unes à la suite des autres cette année. Comme quoi, c’est le bon moment pour tomber malade ! Quel calculateur, ce Nergal…

Bref, l’info du jour : Klaus Meine a une laryngite aigue. Ce qui, fatalement, pose problème pour chanter. D’où l’annulation du concert des Scorpions à Athènes. Rien de bien méchant, quoi. Mais il faut être honnête, à la simple évocation des termes « maladie » ou « annulation », on a très certainement tous pensé à la même chose, que ce soit avec cynisme, désespoir, effroi ou lassitude.

Mais, malheureusement pour nous, tout va bien et le concert du groupe à Sofia, le 9 octobre dernier, a bien eu lieu.



Laisser un commentaire

  • Léopard Sourd dit :

    Ah mais !!! c’est pas gentil çà !!! sniff pas de blague douteuse sur le chanteur de mon groupe adoré !! lol
    Zavez vite fait d’enterrer les gens vous, heureusement que ce n’est pas vrai, pauvres fans, que deviendrions nous !!
    Blague à part, j’adore vos chroniques, votre radio est géniale, continuez, je vous adore.
    Bizz à toute l’équipa

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Mass Hysteria @ Transbordeur
    Slider
  • 1/3