ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Potin   

Chris Barnes (Six Feet Under) VS. Travis Ryan (Cattle Decapitation) : combat pour un burger végétarien



Dans l’affaire qu’on va vous conter dans ce qui suit, autant dire qu’on n’a pas grand chose à faire (disons le poliment) de qui à raison ou tort. Tout d’abord parce qu’on a les deux versions de l’affaire et qu’elles sont aussi semblables que mes caleçons et mes chaussettes. Ensuite, si l’un d’eux tient absolument à avoir raison, il n’a qu’à faire un procès à l’autre, soit pour coups et blessures, soit pour calomnies, comme deux grands garçons américains procéduriers. Là, un juge tranchera et on lui souhaitera bien du plaisir à cet homme qui rêvait sans doute, un jour, en faisant ses études de droit, amener plus de justice dans ce monde.

Ce qui nous intéresse le plus, c’est qu’une grosse dispute a pu éclater entre les chanteurs de deux groupes de death, que l’un a préféré quitter la tournée qu’il était en train de faire avec l’autre, et tout ça à cause d’une histoire de T-shirt et de sandwich végé’ qui aurait mal tourné. C’est l’histoire du combat entre Chris Barnes de Six Feet Under et Travis Ryan de Cattle Decapitation.

L’affaire a éclaté mardi 6 novembre. Ryan balance un message bien furax sur Facebook : « Chris Barnes est une putain d’arnaque. J’ai moi-même cherché à éviter au moins cinq fois de tourner avec Six Feet Under ces huit dernières années car il se comporte vraiment n’importe comment avec les groupes de première partie parce que son ego est astronomique. On quitte le Chris Barnes Show dès aujourd’hui. Allez donc voir le spectacle de Chris Barnes et allez acheter ses produits. Ils en ont désespérément besoin. »

Bref, Cattle claque la porte et quitte une tournée américaine de deux semaines mais les raisons ne sont pas encore claires à ce point de l’affaire. Sur le site Metal Injection, on en apprend plus : « Il ne supportait pas que chaque soir on les enfonçait avec notre merch et il a dit de la merde sur nous sur scène l’autre soir. » Voilà déjà le point de départ (il y en a plus dans la suite, plus bas). Un histoire de vente de T-shirt – ouh, c’est mesquin comme prétexte ! Le support-band vend plus, c’est un drame ! – et d’insulte. Mais voilà ci-dessous ce qu’en dit Barnes au micro de Horns Up Rocks. Vous avez droit au player (ça commence sur ce sujet vers 5 minutes) pour entendre sa douce voix. Oui, vraiment douce, avec une voix pareille, il pourrait vendre des voitures ou vous offrir des mots de réconfort si vous lui parlez de vos problèmes d’andropause… Ensuite, on vous traduit.

« C’est plutôt marrant, je trouve, qu’il ait amené cette histoire, mais le fond de l’histoire c’est que, à la base, ce gars m’a provoqué, me traitant de connard dans mon dos pendant des jours auprès de l’équipe et des musiciens. Et j’en ai entendu parler. J’ai fait une blague là-dessus sur scène la nuit dernière à propos de burgers végétariens, du genre ‘Va te prendre un burger végétarien’. J’essayais juste de détendre l’atmosphère.

Mais revenons un petit peu en arrière. Au début de la tournée, il y a eu quelques problèmes avec des contrats concernant le merchandising. Tout ça était réglé. Le soir suivant, on était sur scène, à la fin du concert, et j’ai dit : ‘Je suis fier qu’on soit débarrassé de tout ça et que ce soit derrière nous. Je veux seulement qu’on fasse une super tournée et qu’on s’éclate. Je veux remercier tous les groupes en première partie sur cette tournée, allons de l’avant et amusons-nous.’ Deux jours plus tard, ce gamin me traite de connard auprès de tout le monde sur cette tournée. Alors, j’ai fait un petit commentaire sarcastique : « Mange un végé-burger » et il s’est déformé et il a attendu que je sorte de scène pour débarquer dans ma loge, il m’a fait face, a avancé vers moi, à dix centimètres de mon visage. Il pointait son doigt vers mon visage, en me hurlant dessus, me traitant de connard et ça, pour moi, c’est une déclaration de combat. J’ai juste réagi. »

Voilà, la version de Barnes à ce point : tout allait bien, sauf que Ryan l’insultait dans son dos et n’a pas apprécié une plaisanterie sur son végétarisme. Et la suite ? Selon Ryan, il s’est retrouvé avec le poing du chanteur de Six Feet en travers du visage, un « sucker punch », un coup à vous décrocher la mâchoire « alors que j’étais en train de lui parler. Il s’est immédiatement enfui en courant dans son bus comme il fait chaque soir quand deux fans attendent pour avoir un autographe après chaque show. On se casse car on n’a aucun intérêt à continuer à apporter du monde au Chris Barnes Show. Il n’y a pas eu de ‘combat’. Il m’a mis un pain et s’est enfui et des gens ont vu ça. Je suis sorti, j’ai expliqué ça à son tour-manager, j’ai embarqué le merch et je suis parti. »

Des choses que conteste totalement « l’accusé » qui nie avoir levé la main sur qui que ce soit et s’être enfui en courant : « Je suis sorti de la pièce parce que je ne voyais pas l’utilité d’être plus violent, pendant que le gars était étalé sur le sol [ndlr : hey ! Il n’avait pas dit ne pas l’avoir frappé ?!]. Un gars de mon équipe était avec moi, il est sorti de la pièce avec moi. J’ai monté les escaliers. Je ne me suis pas planqué dans mon bus. Je n’ai pas fait de danse de la victoire à la Rocky. Je suis sorti du tour-bus une demi-heure plus tard et je suis passé à côté de leur équipe et de leur van en allant à l’hôtel avec ma copine. Il ne m’ont pas dit un mot. Maintenant, il a besoin de m’attaquer dans la presse. »

Bref, deux grands gaillards qui se fâchent pour des clopinettes, un qui se retrouve par terre sans qu’on le touche (c’est ce qu’on comprend en écoutant la version de Barnes), l’autre qui fait des blagues qu’on ne comprend pas visiblement mais qui, surtout, doit avoir un méchant coup de boule… Eh oui sans les mains !



Laisser un commentaire

  • One Eyed Wisdom dit :

    Eh ben par chez moi, pour régler ce genre de conflit, on aurait rassemblé les deux groupes dans un terrain vague ou un parking et on aurait regardé les deux gus se mettre sur la gueule.

    Et quand ils auraient fini on serait allé boire des bières.

    Putain faut vraiment que je déménage.

    [Reply]

    BrocasHelm

    Ah bon t’habites dans le Nord ?

    One Eyed Wisdom

    Oh le mauvais troll!!
    Mais nan même pas.

    BrocasHelm

    XD

  • screamingformetal dit :

    Ils sont tout fous… « to fu »? Haaaargggggggg!!!!!!!!!!!

    [Reply]

  • King Asator dit :

    au lieu de se battre pour savoir qui va bouffer le bébé retrouver dans leur congel’ comme des vrais métalleux…alala y a plus de violence lol

    [Reply]

  • Un chanteur de death végétarien… Et à la fin du show il s’envoie un petit lait fraise ? P’tite tarlouze va.

    [Reply]

    Aegir

    C’est quoi le rapport entre le végétarisme et chanter du death métal? encore un attardé qui croit que tous les métaleux sont forcément des gros cannibales, pathétique.

    Roux-Garou

    Pour le no coment de lundi prochain: je vote d’avance pour ce post, il est juste délicieux, à la fois débile et puissant. Il attaque bien les nerfs. Un grand cru.

    Rififi

    Commentaire totalement volontaire dans le but de provoquer une réaction prédéterminée à savoir :
    – le no comment
    – qu’on souligne l’absence de lien entre être végétarien et chanteur de death metal

    C’est trop facile, vous mordez à l’hameçon sans vous faire prier tellement vous vous prenez au sérieux.

    Les garants du Métal se manifestent, je ris, je ris ahahaha hihihihi.

    Elsassgromit

    Pareil je vois pas le lien entre le Death metal, le végétarisme , le lait fraise et les « tarlouzes, un champion ce Rififi.

    Rififi

    Tu ne vois pas le lien, car tu n’as pas recul, et surtout d’humour.

    Mais c’est vrai qu’ici on ne rit pas avec le métal, c’est trop sérieux. cf : l’article BlackRain et d’autres.

    Doc'

    @Rififi

    Je pense, bien au contraire, qu’ici – staff + public – on rigole beaucoup du metal et des metalleux… et j’aime même l’impression de faire ça 24h/24 pour tout te dire !! ^^

    Rififi

    @Doc’… Comme le capitaine ?

    En ce qui concerne le staff oui. Après nous ne partageons pas toujours le même humour. Heureusement qu’il y en a pour tout le monde.
    Mais pour le public qui laisse des commentaires… laisse tomber la neige.

    C’est limite il faut ponctuer ces phrases tous les 2 mots avec des « lol » pour signaler qu’on fait de l’humour.
    Et si je parle de lait fraise, c’est pour en rajouter sur le côté végétarien d’un chanteur de death. Tellement à l’opposé de l’image qu’on peut se faire d’eux. Il manquerait plus qu’il ait un chat pour compléter le tableau de la chochotte (c’est de l’HUMOUR, et ouais faut le préciser maintenant).

    HeavenNorHell

    Le gars qui envoie une grosse connerie, qui ensuite se rend compte qu’il ne fait pas l’unanimité, puis, pour faire genre, nous dit qu’il l’a juste fait exprès pour nous faire réagir, nous les garants du métal. Pathétique.
    Ne pas le sélectionner pour le No Comment serait une bonne chose bien au contraire.

    Elsassgromit

    Rififi, le troll qui ne s’assume pas. Soit tu fait de l’humour et tu met une tournure qui permette de comprendre soit tu fait un troll mais faut choisir. Parce que dans « Ptite Tarlouze végétarienne qui boit du lait fraise » je vois pas à quel moment on est sensé se dire que tu rigole.

    Et tes réactions n’ont rien de quelqu’un qui voulais faire une blague. Quand un humoriste rate une vanne il va pas dire à son publique qu’ils lui sont tous mentalement inférieurs pour ne pas l’avoir saisis.

    screamingformetal

    Holala, je rejoins Rififi, qui me semble avoir plutôt fait de l’humour… Je crois que les trolls (ben oui je parle jeune parfois) sont ceux qui ont mal réagi.
    Au fait, j’aime le lait-fraise et les tarlouzes alors…
    C’est dingue, dès qu’on essaye de faire de l’humour ou que l’on cherche a donner un point de vue différent, il y a tout de suite quelqu’un qui te taxe de troll… Dur, dur de sortir du métalliquement correct…

    HeavenNorHell

    S’il s’était arrêté au lait fraise, ça aurait été de l’humour. La petite tarlouze est de trop…pour ma part.

    Rififi

    @screamingformetal Merci, enfin de la vie intelligente. Comme quoi il y a de l’espoir. Enfin quelqu’un qui a du recul, et qui ne prend pas tout au 1er degré.

    @HeavenNorHell
    Oh le mot « tarlouze » te dérange ? Tu veux faire ton coming out ?
    Toujours cette idée arrêtée à ne pas employer des mots, des injures, des allusions sous peine d’être taxé d’homophobe, d’islamophobe, de raciste, d’antisémite…
    Déjà qu’entre metalleux ils se traitent de tarlouze, oui de tarlouze sur les bières légères consommées par certains. Je ne vois pas où le problème.

    @Elassgromit
    Je ne suis pas un humoriste de profession. Comme toi, tu n’es pas le garant de la morale, ainsi que d’autres.
    Ah si, je me dois d’expliquer que c’était de l’humour, vu que vous êtes passés à côté, alors que c’était LA VANNE DE L’ANNEE. Car sans smileys, ou de « lol » tous les 2 mots, vos cerveaux n’interprètent pas la nuance.

    A mon avis, vous ne vous permettez pas ce genre de « liberté » car en plus de vous prendre trop au sérieux, vous avez peur de figurer dans le NO COMMENT. C’est sur que ça va ruiner votre réputation 2.0 et votre crédibilité METAL. Hey les gars, personne ne vous connait, on n’a ni votre photo, ni votre adresse, respirez un coup.
    Je voulais dire p**er un coup, puis j’ai préféré épargné vos yeux innocents. Surtout pas de vulgarité, les metalleux sont des gens distingués.

    Si je visais le NO COMMENT, je posterai des commentaires bien plus loufoques pour commencer, et j’attendrai le lundi pour voir si j’ai été retenu sans m’enorgueillir devant vous.

    Sur ce STAY BRUTAL – STAY METAL

    Elsassgromit

    Tes réponses sont tellement pleine de haine et de sentiment de supériorité qu’elles ne font que confirmer une chose : tu ne supporte pas que personne ou peu aient compris ta vanne et au lieu de remettre en question la manière dont tu l’as amené tu préfère accuser les autres de ne pas avoir d’humour.

    Ceci alors que comme tu le précise très bien on n’est pas en publique et par conséquent tu ne nous connais pas et ne sais pas à quel point le second degré peut faire partie de nos vie.

    Tu aurai signalé le second degré dans ton second commentaire sans nous faire croire être tombé dans un « piège » il n’y aurai pas eu toute ces réponses. Je te signal par ailleurs que tu n’es pas cohérent dans tes explications. D’abord c’est un piège après c’est une blague et les autres ont pas d’humour.

    Ah ! Et puis si traiter tout le monde de tarlouze c’est de l’humour je te signalerai que dans les cités les fans de Booba le pratiquent déjà 😉

    Rififi

    @Elsassgromit-O

    Je ne me sens aucunement haineux, ni supérieur.
    Tout le monde n’a pas la faculté pour comprendre du 1er coup. Tu noteras que j’accorde beaucoup de temps, et donne volontiers de ma personne pour vous l’expliquer. Surtout à toi.

    Ceci étant, tout est dans ma conclusion de mon précédent commentaire.
    Il y a un moment où IL FAUT SAVOIR LIRE et non LIRE CE QU ON A ENVIE DE LIRE.

    « Ah ! Et puis si traiter tout le monde de tarlouze c’est de l’humour je te signalerai que dans les cités les fans de Booba le pratiquent déjà 😉 »

    Aucun rapport, mais bon…
    Bigard et d’autres ont construit des carrières de comique à coups d’enc**é. Peut-être que tu préfères l’humour intellectuel à la Desproges que celui à la vulgarité.

    Elsassgromit

    Bon on peut continuer longtemps à se renvoyer la balle dans un débat inutile. J’ai pas compris ta boutade, t’as pas compris que j’ai pas compris, j’ai pas compris que t’ai pas compris que j’ai pas compris …
    Bref, on s’est pas compris.
    Sans rancune, pourvu que la prochaine fois on discute plutôt musique :-).

    screamingformetal

    « Impossible d’avancer sans ton gilet pare-balles… » Désolé, j’ai pas pu m’empêcher… baahhhhhhhhhh.

    Rififi

    Au plaisir 🙂

    Ca a permis aux gens de me connaître, et surtout de ne pas tout lire au 1er degré… Surtout mes commentaires.

    Soyons comme STEEL PANTHER !

  • Oh allez les gars, réconciliez-vous, réunissez-vous autour d’un bon steak… ah oui, merde… bah non alors…

    [Reply]

    xD bien trouvé !
    Sinon, bah ouai, enterrer la hache de guerre (six pieds sous terre ?).

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3