ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Christine Boutin : « Je n’aime pas trop la musique metal »


Sérieux ? Nan tu plaisantes Christine ? Nous on pensait vraiment que tu écoutais du Cannibal Corpse quand tu rentrais chez toi enchaîné à un petit AC/DC avant de te mettre dans les oreilles un bon Katatonia, histoire de finir ta soirée au coin du feu sur une petite note mélancolique…

Christine Boutin a été reçue il y a quelques minutes sur le plateau de RTL dans le cadre de l’émission RTL Soir qui se tient chaque jour entre 18h et 19h15 sur l’antenne de la première radio de France. Et le journaliste Christophe Hondelatte a choisi de lui faire écouter du Lamb Of God ! Un fait assez rare pour être signalé dans nos colonnes car il est tout de même sacrément exceptionnel, vous en conviendrez aisément, d’entendre des guitares saturées et une grosse voix bien metal vers 19h sur RTL.

Avant de lui poser une question sur son combat anti-metal, Christophe Hondelatte en a donc profité pour glisser aux oreilles de Christine Boutin un court extrait de Lamb Of God en ajoutant que le nom du groupe signifiait « l’agneau de Dieu, celui qui enlève le péché du monde » dans le but de faire réagir la femme politique. Cette dernière étant, comme chacun sait, une catholique fervente qui a par ailleurs toujours pris son temps pour diaboliser le Hellfest…

Et voilà ce que Christine Boutin a déclaré au journaliste de RTL : « Ils n’avaient pas tous ces paroles là et du reste je suis très heureuse d’avoir mené ce combat. Parce que les groupes qui demandaient l’assassinat des chrétiens n’ont pas eu l’autorisation de se produire l’année suivante (ndlr : allusion à l’édition 2011 du Hellfest…). Moi la musique metal je n’aime pas trop mais ça ne me gêne pas, chacun ses goûts. Cela n’est pas gênant. Par contre que l’on incite au meurtre des chrétiens… ça je ne suis pas d’accord. »

Cet échange s’écoute à partir de 34 minutes et 12 secondes sur le site de RTL et vous noterez que Christophe Hondelatte en remet une couche à la fin de son entretien avec un nouvel extrait de Lamb Of God ! Alors question : à quand la diffusion prochaine, et en direct sur RTL, de Marduk dans les oreilles de Philippe de Villiers ?!



Laisser un commentaire

  • BisRepetitaPlacent dit :

    Enorme !

    [Reply]

    BisRepetitaPlacent

    Si elle veut faire accepter des excuses de sa part, il va falloir qu’elle fasse un petit effort, au moins autant qu’Eric Cartman : https://www.youtube.com/watch?v=RNFirLSt_sQ ; groin-groin, voici mon groin !

  • C’est vrai qu’après chaque hellfest, on voit bien croître le nombre de meurtre chez les chrétiens!

    [Reply]

  • Tu as pensé aussi à ton oncle et ta tante!!!!!!!
    @+ Pierrot

    [Reply]

  • Arrêtons de nous plaindre, migrons tous en Pologne où déchirer une bible peut être considéré comme une forme d’art ! C’est mieux là bas !

    [Reply]

  • J’aime bien l’ironie faite au début de l’article. =)c’est vrai que l’on se doutait pas de cette revelation de la part de Christine Boutin

    [Reply]

  • ne pas tout mélanger.le black oui est anti-religieux mais dans la grande majorité des gens , ce n’est pas les catholique en tant que personne physique que l’on veut tuer, c’est l’idéologie!
    ceux qui croie en satan ne valent pas mieux…

    [Reply]

  • Article relativement creux, qui appelle des commentaires absurdes et grotesques, qui prouvent sans contestation possible que le métalleux sait parfois être un gros con, surtout quand il ne prend même pas le temps de lire l’article qu’il commente. Parce que comme le signale jeffrey lebowski,

    « Moi la musique metal je n’aime pas trop mais ça ne me gêne pas, chacun ses goûts. Cela n’est pas gênant. Par contre que l’on incite au meurtre des chrétiens… ça je ne suis pas d’accord. »

    c’est une prise de position tout a fait respectable. »

    Chers amis métalleux, utilisez votre neurone, ça ne vous fera pas de mal.

    [Reply]

  • screamingformetal dit :

    Malheureusement d’autres incitations au meurtre des chrétiens, plus réalistes que les paroles de groupes de métal, sont bien réelles mais la « tête dans le sable » pour les autruches ne semble pas n’être qu’une légende… Ah,! Préférer taper sur ceux qui prônent le 666 plutôt que le 7.62 quel courage!!!

    [Reply]

  • ma grande faut écouter nightwish tu verra sa passe comme un supositoir dans ton cul flétri de vieille, pourt ma part j’écoute deicide et je suis un fervent catholique ,la paix du christ pour tous:)

    [Reply]

  • Rien que le fait de faire un article sur elle c’est lui accorder plus d’importance qu’elle ne mérite.

    [Reply]

  • jeffrey lebowski dit :

    je veux pas faire l’avocat du diable (héhé) mais ça : »Moi la musique metal je n’aime pas trop mais ça ne me gêne pas, chacun ses goûts. Cela n’est pas gênant. Par contre que l’on incite au meurtre des chrétiens… ça je ne suis pas d’accord. »

    c’est une prise de position tout a fait respectable.

    [Reply]

  • Quelle conne ! « NAAANN LE METAL C’EST PAS BIEN , LE METAL C’EST SATAN ! »
    en attendant elle est mal placée pour dire ce qui est est saint ou mal saint étant donné qu’elle c’est mariée avec son cousin germain Louis Boutin , même pas eu besoin de changer de nom ^^ (c’est pas une blague elle c’est vraiment mariée avec et ils ont eu 3 gosses …. je vous laisse dégueuler un bon coup)

    [Reply]

    Tüx999

    T’en a d’autres des arguments à la con comme ça? On s’en fout sérieux qu’elle se marie avec son cousin. De quel droit tu peut juger ça? Chacun ses goûts, ses valeurs et ses croyances…

    mardal

    T’as pas tord ,mais, elle de quelle droit elle nous juge ? De quel droit elle peut nous traiter de satanistes ou de serviteurs du Démon ? Désolé si je t’est choqué mais logiquement le coup du « je juge personne » doit marcher dans les 2 sens

    Tüx999

    Je suis tout à fait d’accord avec toi mardal. Ça doit marcher dans les deux sens, elle a pas à nous juger et à nous traiter de satanistes. Mais justement, il faut pas riposter en utilisant des arguments aussi bas et ridicules que les siens. c’est tout…

    mardal

    on va dire que les deux argument sont bas et ridicules^^

  • c’est qd même curieux cette tendance actuelle de la christianophobie.
    on a Christine ici, on les intégristes qui crient au blasphème devant les pièces de théâtre qui leur plaisent pas et après on les voit sur TF1 se plaindre qu’ils sont des victimes etc etc blablabla.

    ça sent bon le lobbying à plein nez pour les élections…

    [Reply]

  • Je n’aime pas trop ta gueule.

    [Reply]

  • De Villiers s’est retiré de la vie politique et il semblerait qu’il soit mal en point niveau santé, donc lui pour le provoquer à la radio je pense que c’est trop tard.

    Quant à l’autre grenouille de bénitier…

    [Reply]

  • « Façonner le monde à son image »… c’est à ça que ça me fait penser. On vote pour des gens qui façonnent le pays à leur image. Ne vous inquiétez pas : si vous voulez voir les groupes que vous voulez aux festivals il ne faut pas compter sur elle (en tout cas)

    « Façonner le monde à son image »… Je n’invite pas les gens à quitter la France mais quand même, depuis la Pologne je sens que cette ministre fait ce qu’elle veut, peu importe ce que vous disiez…

    Mais trêve d’ondes négatives et ne pensons qu’au bonheur que cette musique nous peut donner 🙂 F*** O** la Miss. Vive le Metal

    [Reply]

    Ah, au fait, Mme Boutin, la musique c’est du théâtre. Quand vous entendez « morts aux chrétiens » (si toutefois vous entendez ça), ne le prenez pas au pied de la lettre, sinon vous n’avez rien compris à l’Art…

  • Ouais, m’enfin bon, si ils avaient su que le groupe s’appelait burn the priest à la base, je pense pas qu’ils l’auraient passé…

    [Reply]

  • On parle bien de Christine BOUTIN ? On donne encore la parole à cette truie ? Groin Groin. Allez rends-nous la monnaie et casse-toi de la politique.
    http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/06/10/l-affaire-boutin-embarrasse-la-majorite_1370871_823448.html
    Comme quoi, les scandales on en parle et puis on oublie.
    ALORS N’OUBLIEZ PAS DE FAIRE ENTENDRE VOTRE VOIX !!!

    [Reply]

    rockbo

    Gilles, tu me déçois… franchement, je croyais que tu défendais les animaux, mais traitait Christine Boutin de truie, ça c’est salaud pour les truies, elles ont rien demandées…

    IXequilibrium

    Un tas de saindoux oui !

  • Mais putain ce genre de personnalité politique est une pourriture ! La liberté d’expression n’est pas une liberté fondamentale ? Si tu veux écrire un texte et que ca choque les gens c’est pas un problème : ils passent leur chemin ! Le fait d’interdire à des artistes de jouer parce que « Ça déranges les chastes oreilles » c’est vraiment n’importe quoi !!!

    Voilà un exemple parmi tant d’autre que les médias sont encrassés de censures !

    [Reply]

  • Oh la vache c’est super j’adore merci Doc’

    [Reply]

  • De quels groupes parlent-t-elles quand elle parle des groupes annulés? Je n’en ai absolument pas entendu parlé (et pourtant j’y étais ^^’, enfin je n’attendais peut être pas ses groupes là ^^).
    Si quelqu’un peut m’aider ^^

    [Reply]

    Doc'

    Tu auras plus d’infos à la fin du lien suivant :

    http://www.radiometal.com/article/hellfest-le-communique-officiel-sur-les-annulations,29825

    C’est surtout Satanic Warmaster qui avait fait polémique à l’époque.

  • pour Marduk, mouaif non Lamb c’est très bien ^^ en tout cas, j’ai qu’une chose à dire, je suis amoureux de Mr. Hondelatte 🙂

    [Reply]

  • Breizhwarrior dit :

    Finement joué de la part d’Hondelatte, j’aurai aimé voir sa tête en même temps qu’elle écoutait l’éxtrait ^^

    [Reply]

  • « Moi la musique metal je n’aime pas trop mais ça ne me gêne pas, chacun ses goûts. » Alors pourquoi avoir annuler les meilleurs groupes si c’est « chacun ses goûts » ? Elle mériterait d’être jetée dans la gueule de Satan.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    In Flames @ Lyon
    Slider
  • 1/3