ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

CHRISTINE BOUTIN : LA THEORIE DU COMPLOT !


Yann le Névé disait il y a quelques semaines sur votre webzine préféré que les attaques de Mme Christine Boutin contre le Hellfest avaient eu des retombées positives sur le festival, d’une en faisant parler de lui, et de deux en renforçant la cohésion au sein des festivaliers. La présidente du Parti Chrétien Démocrate se retrouve en ce moment dans une polémique concernant son salaire – salaire qui par ailleurs s’élevait mensuellement à hauteur des subventions publiques annuelles reçues par le Hellfest.

Mais à vrai dire, à Radio Metal, l’argent de Mme Boutin ne nous intéresse pas. Pas plus que la ligne politique de son parti ou la mission sur la mondialisation que lui a commandé l’Elysée. Non, ce qui nous intéresse ici, c’est les relations qu’entretient Mme Boutin avec les organisateurs du festival. Officiellement, les deux se détestent, frôlant la diffamation chaque fois que l’un parle de l’autre. Mais en lisant entre les lignes, on s’aperçoit effectivement que les déclarations de l’ancienne ministre du logement ont eu plus de retombées positives que négatives auprès du festival. Ainsi, les organisateurs se disent plus heureux du nouveau contrat avec Coca Cola (via la boisson Monster) que de l’ancien. Ils ont pu grâce à ses interventions avoir une couverture médiatique large durant une période creuse de l’actualité et les réactions à ces interventions ont fédéré les Metalheads de France et de Navarre dans un mouvement de soutien au festival.

Mme Boutin serait-elle de mèche avec les organisateurs ? La question mérite d’être posée. Mais après des mois d’investigation, notre équipe de détectives et de limiers n’ont réussi à prouver aucun lien entre M. Barbaud et Mme Boutin (exception faite de la première lettre de leur nom de famille). L’histoire aurait pu s’arrêter là si un détail du livret officiel n’avait pas relancé tous les fantasmes de cette théorie du complot contre-nature. Ce détail se trouve dans les remerciements, en bas de la page de l’édito. Nous vous laissons apprécier :

Difficile dans un tel contexte de croire à un simple hasard de noms de familles. Dans le doute, à Radio Metal, nous apporterons à Clisson notre exemplaire de « Je ne suis pas celle que vous croyez », son livre au titre prémonitoire, dans l’espoir de pouvoir nous le faire dédicacer !



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Hellfest - Warzone - Jour 3
    Slider
  • 1/3