ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Chuck Schuldiner nous dit « bonjour » de loin


Une vidéo de Chuck Schuldiner a été relâchée par Relapse Records. On y voit le jeune Chuck en 1991, passant d’une capitale européenne à une autre, plein de joie de vivre, autant qu’on peut l’être à 24 ans quand on ne vit que pour la musique et que c’est justement tout ce qu’on vous demande de faire. C’était dix ans avant son décès des suites d’un cancer qui lui rongera le cerveau.

Pour rappel, Chuck Schuldiner était le leader du groupe Death fondé en 1983 (d’abord sous le nom de Mantras) et l’un des pères fondateurs du Death Metal. Et pour tout ceux qui voudraient encore vous dire que « le metal colporte un message de mort », montrez leur ce p’tit gars fredonnant le Black Leather de Steve Jones et Paul Cook ou s’émerveillant devant un sac de viennoiseries françaises, envoyant un baiser à la caméra et qui finalement nous dit qu’ils nous aiment. Chuck Schuldiner (1967 – 2001).



Laisser un commentaire

  • Putain, c’est quoi toutes les pubs qui envahissent l’écran vidéo ?! Marrant quand on relis ce que j’ai écrit plus haut. « Black metal pas cher »… Bordel.

    [Reply]

  • Il avait vraiment quelque chose ce con là. On peux y percevoir tout un état d’esprit aujourd’hui quasiment disparu. Je crois que le plus symbolique est l’échange de musique qui se faisait de visu ou par bon vieux courrier, sur cassette avec des jaquettes faites maison. Je vais me remettre un p’tit coup de \Human\, tiens.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Warm-Up Hellfest @ Nantes
    Slider
  • 1/3