ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

La cinquième édition du festival RISE & FALL aura lieu du 21 octobre au 20 novembre 2022


Le festival de musiques «très amplifiées» RISE & FALL aura lieu du 21 octobre au 20 novembre 2022, dans tout le département des Deux-Sèvres.

Le festival organise sa cinquième édition avec un mois de concerts dans plus de quinze lieux partenaires à travers le département des Deux-Sèvres et avec plus d’une cinquantaine d’artistes attendue.

A l’initiative de ce projet se trouve le Camji, la salle de Musiques Actuelles (SMAC) de Niort, qui souhaite offrir une programmation couvrant un large panel de styles retrouvé au sein des musiques « très amplifiées », allant du heavy, au power en passant par le symphonique, l’industriel, le folk metal, le thrash, le doom, le death, le black, etc.

Au-delà des concerts organisés pendant un mois, le Camji a pris l’initiative de créer des évènements autour du festival. Notamment, un Warm-Up, limité en terme de place, est prévu dès le jeudi 20 octobre 2022. Le RISE & FALL souhaite aussi mettre à l’honneur le duo d’artistes Anne Chamberland et Grégoire Canut de À Deux Doitgs qui réalise les visuels du festival depuis ses débuts, à travers une exposition à retrouver du 20 octobre au 21 novembre au Museum, le fief du Camji, puis à partir du 1er décembre à l’Ilôt Sauvage. Au sein du Museum seront aussi prévues deux « journées jeux », les 26 octobre et 2 novembre, autour des thématiques du rock, de l’horreur, et de l’épouvante.

Le RISE & FALL a notamment pour ambitions de créer des concerts gratuits dans les bars ruraux et alentours du département afin de promouvoir la musique extrême ; Par ailleurs le Camji ouvrira les portes de ses studios de répétitions situés dans le quartier Saint-Florent et co-gérés par l’association Accès Rock, l’occasion pour le public du festival d’assister à des répétitions, de visiter les studios et de rencontrer les groupes locaux.

Enfin, la Médiathèque Pierre Moinot proposera la diffusion du documentaire «Desolation Center» de Stuart Swezey, le vendredi 4 novembre à 18h30. Ce film retrace l’histoire des musiques alternatives du début des années 80 en Californie. À travers ce documentaire le public découvrira les expérimentations qui ont ouvert la voie à des concepts comme le Burning Man, Coachella et Lollapalooza.

La programmation complète reste encore à découvrir.

Visuel :

rise&fall



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3