ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Le claviériste Aleksi Munter quitte SWALLOW THE SUN


Le claviériste Aleksi Munter a annoncé qu’il quittait SWALLOW THE SUN en raison à la fois d’un burn out mais aussi d’envies de faire autre chose.

Voici le communiqué du musicien : « Le concert de demain à Houston au Texas sera mon dernier concert avec SWALLOW THE SUN et marquera mon départ du groupe.

J’ai pris cette décision à la fin de l’été 2016, lorsque j’ai eu un burn out contre lequel je me bat toujours. Au cours des six dernières années, j’ai tellement tourné et travaillé que c’est un petit miracle que ceci ne se soit pas produit plus tôt. Ne voulant pas laisser les gars en suspend, et cherchant une conclusion pour moi-même, j’ai décidé de me forcer à assurer les concerts cette année – même si je pouvais à peine trouver l’énergie pour un concert, sans parler de quarante – et ensuite me retirer.

En plus du burn out, j’en avais aussi un peu assez, ce qui je crois est une raison autant valable qu’une autre. J’ai toujours eu des choses qui me passionnaient, mais n’ai jamais pu trouver le temps ou l’énergie de les poursuivre : la photographie, le design graphique, ma propre musique, parmi d’autres. Je vais d’abord prendre du temps pour me reposer, et puis poursuivre ces choses que j’ai mises de côté pendant toutes ces années.

Ensuite, il y a ma magnifique future épouse Olenka, que j’ai à peine vue durant les deux dernières années. Avec le décès tragique et prématuré d’Aleah (Stanbridge, chanteuse de TREES OF ETERNITY, projet du guitariste Juha Raivio, et invitée récurrente sur les albums de SWALLOW THE SUN, NDLR) j’ai douloureusement pris conscience du fait que rien ne dure éternellement, et je veux chérir les jours que nous avons tant que nous sommes tous les deux en bonne santé et que nous allons bien. J’ai peur d’avoir déjà endommagé ma propre santé, et je ne veux pas encore en arriver là.

Ces années ont été les meilleures de ma vie – diable, ça représente la majorité de ma vie d’adulte – et tous ceux que j’ai connu et aimé durant notre carrière et avec qui j’ai voyagé vont me manquer. Juha – tu es un génie absolu et personne ne devrait avoir à enduré ce que tu as endurer. Au fil des années, toi, Mikko, Markus, Juuso, Kai, Pasi, notre manageur Juha, et les membres de notre équipe de longue date Mikko, Jarno et Toni sont devenus ma famille dans tous les sens du terme. Je ne ressens que du profond respect et amour envers vous tous, et je suis incroyablement fier de tout ce que nous avons accomplis ensemble. Je veux vous souhaiter tout le meilleur, mais ça serait inutile : nous avons toujours été le meilleur, et je sais que vous le resterez.

Aleksi Munter »



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Sons Of Apollo @ Lyon
    Slider
  • 1/3