ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Le claviériste Geoff Nicholls (ex-BLACK SABBATH) est décédé


Le claviériste Geoff Nicholls est décédé à l’âge de 68 ans, le samedi 28 janvier dernier au matin, d’un cancer des poumons.

Nicholls a joué avec BLACK SABBATH de 1979 à 2004, apparaissant notamment sur les albums Heaven And Hell (1980), Mob Rules (1981) ou encore Headless Cross (1989). Il a été remplacé par Adam Wakeman (du groupe solo d’Ozzy Osbourne) sur la tournée de 2004 et 2005 et Scott Warren sur la tournée d’Heaven & Hell de 2007. Il officiait ces dernières années dans le groupe solo de l’ex-chanteur de BLACK SABBATH Tony Martin.

C’est le guitariste Tony Iommi qui a confirmé son décès : « Je suis tellement attristé d’apprendre la perte de l’un de mes plus chers et proches amis Geoff Nicholls. Il souffrait depuis longtemps de son cancer des poumons et a perdu son combat ce matin. Geoff et moi avons toujours été très proches et il a été un vrai ami pour moi et m’a soutenu jusqu’au bout pendant près de quarante ans. Il va profondément me manquer et il vivra dans mon cœur jusqu’à ce que nous nous retrouvions. Repose en paix, mon cher ami. »



Laisser un commentaire

  • Merci pour ta zik R.I.P

    [Reply]

  • Geoff Nicholls a été un pièce maîtresse dans Black Sabbath dès qu’il a rejoint le groupe en 80 pendant les premières sessions d’ Heaven and Hell . C’était un multi-instrumentiste hors-pair : Basse , guitare , clavier , chant et avait un vrai talent de composition . ses instrumentaux et intros resteront une marque de fabrique du Sab’ . Intro de Die Young et E5150, Stonehenge , le sublime Sphinx (The Guardian), intro de Ancient Warrior , The Gates of Hell , The Battle of Tyr.
    Un grand musicien s’en est allé …

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3