ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Le Blog Du Doc   

Communication



Mail reçu ce mardi à 17h23.

Objet : édito

Message :

« Ta dernière page de blog est naze. Toi c’est ou tu parles de pognon ou tu fais de la philosophie de comptoir c’est pas possible. 🙂 »

Vous avez vu comment il me parle cet enfoiré de Sébastien VOGEL ?! 🙂 Ah putain c’est pas possible ça ! Vous avez vu ce qu’il se permet, lui qui aurait tellement aimé assister au concert de Trust et du Lyon Metal Fest IV pour prendre des photos ?!! Alalala…visiblement il n’a pas apprécié mon dernier blog ce petit impertinent mais il va rapidement comprendre ce que veut dire « la vie se venge » quand il restera chez lui la semaine prochaine ! 🙂

Bon cette petite introduction pour réagir, sans me justifier of course, aux propos de l’ami VOGEL.

J’assume à 100% mes écrits, mes pensées, mes décisions bonnes ou mauvaises, et ce dans tous les domaines. En tout cas j’essaye au maximum. Ce blog c’est pareil.

Parfois vous considérez que je dis « n’importe quoi », que je suis « dans le vrai », que vraiment je suis un gars « intelligent », que franchement « je savais pas qu’il était comme ça ce mec », que « olalala mais c’est vraiment un enculé », que « mais de toute façon il est fou », que « quand même le Doc y nous gave », que « de toute façon je partage pas son opinion », que « mais quel con ce mec ! » et c’est votre droit !

Moi ce que dis c’est que je vous emmerde ! hahaha ! 🙂 Vous pouvez bien penser ce que vous voulez, c’est pareil et je ne modifierai jamais ma manière de faire par rapport à ce blog donc il va falloir vous y habituer parce que ça fait deux ans que c’est comme ça et ça continuera ! Vos opinions à tous sont de toute façon contradictoires. On peut juger quelque chose de bien et son copain de pas bien : c’est comme ça. Mon but, dans quoi que ce soit, n’a jamais été de faire l’unanimité. Et de toute façon, et là est le plus important, je suis conscient de ce que je fais et de ce que je dis.

Le reste n’est que blabla, opinions, avis, conseils…et littérature. 🙂

Là littérature parlons-en ! On me reproche un petit (gros ?) côté rabat-joie où je ne fais que parler de fric tout le temps etc. Ce que je sais par rapport à ça, et surtout dans la position dans laquelle je suis, c’est que l’argent gouverne le monde…et Radio Metal. J’en parle trop ?

A mes détracteurs (!) je répondrai comme ce maître de Raymond Domenech qui a récemment déclaré au très bon journal « So Foot » « si vous n’aimez pas les matchs de l’équipe de France, ne les regardez pas ! » et bien « si ce blog ne vous plait pas, ne le lisez pas ! »

J’ai vraiment tendance à penser que c’est bien que des gars comme moi parlent justement de ce sujet tabou qu’est l’argent. Surtout dans le metal où c’est encore plus vrai car la plupart des mecs sont frustrés de leur situation personnelle liée à ce style musical « je veux réussir, je veux entreprendre, je veux que ça change dans le metal…mais rien ne change !! »… Chacun sa merde et sa manière de fonctionner !

Sur le côté philosophie de comptoir…bon là encore vous vous faîtes votre avis. Moi je ne peux pas faire confiance à un fan de DISSECTION. C’est mon droit ! 🙂

Voilà pour démarrer ce blog du 24 mai 2009 !

En tout cas vous voyez bien comment on fonctionne chez nous sur la liberté de ton et de penser entre nous. Ca c’est un peu à l’image des nouvelles entreprises qui se crée ou le chef à tendance à laisser tomber la cravate et les discussions se font plus franches, honnêtes, authentiques. Nous on a jamais été dans un rapport de hiérarchie car si il y a qu’une seule hiérarchie, c’est celle du temps que l’on passe sur Radio Metal. Après les rapports que l’on a entre nous son très sain même si bien sûr il peut y avoir des heurts comme dans n’importe quelle type de relation. Ca me rappelle une récente interview de Xavier Niel dans Challenges où il dit justement que ce rapport hiérarchique n’a pas lieu dans son entreprise.

Pour terminer ces quelques lignes, cette semaine je suis donc monté à Paris pour déjeuner avec Ben Barbaud, responsable du Hellfest, et Roger Wessier qui s’occupe de la promo du festival. C’était l’occasion de faire le point sur notre manière de fonctionner et j’en ai est également profité pour faire l’interview de Ben.

On se connaissait déjà avec Ben puisque on l’a interviewé l’année dernière pour la promo du Hellfest 2008. Il y a un respect mutuel et j’apprécie vraiment sa personnalité parce que voilà un mec qui « a eu des couilles », si vous me permettez cette expression. Malgré les différents soucis qu’il a connu pour mener son projet à bien, il a su se battre et garder foi et espoir.

Et maintenant le Hellfest est, pour moi, le meilleur festival metal européen (du monde ?) en termes de diversité. Ce dernier mot étant également un des fondements majeurs de Radio Metal, il n’est donc pas étonnant qu’on se comprenne mutuellement avec Ben.

Bien évidemment je n’ai pas manqué de m’entretenir avec Ben et Roger du souci que l’on a rencontré avec VS (cf Blog du 14/12/2008).

Je pense que les choses ne peuvent changer que par la communication et les explications mutuelles.

Mais heureusement je dialogue avec des personnes qui sont intelligentes et compétentes donc les soucis passés sont en bonne voie de résolution. On se bat dans ce sens en tout cas.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3